Aller au contenu

[RÉSOLU] Ajouter Jingle apres un son mp3


nicoco56

Messages recommandés

Bonjour !

Alors voila le probleme

Jusqu'a maintenant, on avait les flashes infos avec sophia, par le satélite, donc à 10h (exemple) Il y avait une voix qui faisait " Il est 10h, l'essentiel de l'actualité, présenté par bidule"

Or, dans quelques jours, on va abandonner ce satélite, et avoir les flashes par FTP.

Les flashs sont télécargés par un .bat, qui les deplace dans le bon dossier pour que le RDS les prenne en compte.

Mais voila, ils commencent par la voix du journaliste qui dit : Bonjour, ....

Et il se termine normalement, il n'y a pas le petit son de radiofrance.

Ce que j'aimerais c'est modifier le fichier mp3 quand il arrive, et la ajouter Un son avant pour dire l'heure, le flash, un son apres pour signaler la fin du flash ou un jingle.

Il faudrait que ca se fasse juste apres le telechargement du flash, et automatiquement.

Je pense que VLC peut faire ca, mais j'vais avoir besoin d'un p'tit coup de pouce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j'ai fait un fichier .M3U, dans lequel j'ai placé ca :

#EXTM3U
C:\Documents and Settings\Nicolas\Bureau\flash\RMS-femme.mp3
C:\Documents and Settings\Nicolas\Bureau\flash\FLASH-44.mp3
C:\Documents and Settings\Nicolas\Bureau\flash\RMS - C EST MA RADIO.mp3

Et je demande à VLC de m'encoder la playlist en mp3, et VLC lit les 3 fichiers mais le fichier de destination ne contient que les 11 secondes du jingle de fin

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résolu !


CD C:\NICO
set /a H= %TIME:~0,-9%+1
REN FLASH-44.mp3 flash.mp3
del "avec_intro.mp3"
copy /b "C:\NICO\TOP\intro_%H%h.mp3"+"flash.mp3" "avec_intro.mp3"
del "flash_ok.mp3"
copy /b "avec_intro.mp3"+"jingle.mp3" "flash_ok.mp3"

La variable me permet de charger un top horraire different pour chaque heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résolu !


CD C:\NICO
set /a H= %TIME:~0,-9%+1
REN FLASH-44.mp3 flash.mp3
del "avec_intro.mp3"
copy /b "C:\NICO\TOP\intro_%H%h.mp3"+"flash.mp3" "avec_intro.mp3"
del "flash_ok.mp3"
copy /b "avec_intro.mp3"+"jingle.mp3" "flash_ok.mp3"

La variable me permet de charger un top horraire different pour chaque heure.

Intéressant, je ne savais pas que l'on pouvait concaténer les fichiers mp3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem...

ça marche vraiment ce truc ?? Techniquement, je comprends pas bien... on doit se retrouver avec une entête de fichier mp3 en plein milieu du mp3 final (là où commence le 2e mp3)... A essayer en tout cas.

Dans les fichiers mpeg il y a des entêtes au début de chaque trame. Le streaming en mp3 (ou la réception d'un flux audio mpeg live par satellite ou autre moyen) ne peut fonctionner que parce que les entêtes sont envoyées à intervalles réguliers... Le seul truc qui pourrait poser problème, et qu'il faudrait tester, c'est les tags, qui sont en quelque sorte une entête avant l'entête mpeg normale. Sur des fichiers sans tags, je viens de vérifier, cela fonctionne...

(Selon la norme ISO/MPEG, les trames correspondent à 384, 576 ou 1152 échantillons, selon les paramètres du fichiers, avec entête de 32 bits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'option /b de copy veut dire binaire.

Enfait ca marche bien chez moi, mais à la radio j'ai du mal, le flash est, comme passé en accélléré.

Pourtant j'ai le meme débit dans les 2 ou 3 fichiers sons

et j'ai aussi le meme [euh j'sais pas le nom] (41000Hz)

EDIT : Cela fonctionne que si il n'y a pas de TAG, or le fichier flash info MP3 de sophia est taggué.

Je prends donc la version .mpg, elle qui est non taggé (je n'y connais rien, donc peut etre qu'on ne peut pas tagger un .mpg :d)

et la ca fonctionne.

Et j'ai refait le truc en une ligne au lieu de deux :

copy /b "intro.mp3"+"FLASH-44.mpg"+"jingle.mp3" "info.mp3"

Ca devrait marché au studio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'option /b de copy veut dire binaire.

Enfait ca marche bien chez moi, mais à la radio j'ai du mal, le flash est, comme passé en accélléré.

Pourtant j'ai le meme débit dans les 2 ou 3 fichiers sons

et j'ai aussi le meme [euh j'sais pas le nom] (41000Hz)

Sampling Rate, ou fréquence d'échantillonnage...

As-tu regardé la nature et les paramètres de tes fichiers son, par exemple en utilisant winamp (clic droit sur la zone qui affiche le titre, et "view file info") ? je suppose que le fichier .mpg doit être en mpeg 1 layer II ? Chez toi tu testes avec quel soft ? Et à la radio, c'est quoi qui diffuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi ca marche niquel avec VLC, et au studio c'est RDS, donc je sais pas par quel lecteur il passe, mais RDS a la meme réaction que windows media player...

Je suppose que RDS ne doit lire que l'entête du début du fichier, et ensuite jouer le fichier entier en fonction des paramètres contenus dans cette entête. Comme tu concatènes 3 fichiers, il faudrait qu'ils soient du même type, ce qui suppose de regarder au delà du débit et du SR (commence par essayer de regarder ce que te dit winamp à propos de tes 3 fichiers). Ensuite, il faudra convertir tes jingles et tes intros au même format que celui des flashs (solution la plus simple) ou alors convertir les flash en mp3 à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai fait marché le tout avec VLC, voici la copie de mon bat :


@echo off
CD C:\Nico
DEL FLASH-44.mpg
DEL info.mp3
ftp -s:down.txt
set /a H= %TIME:~0,-9%+1
copy /b "intro_mono.mp3"+"FLASH-44.mp3"+"jingle_mono.mp3" "info_attente.mp3"
lame -b 256 info_attente.mp3 info.mp3
CD C:\nouveaute
DEL info.mp3
copy "c:\nico\info.mp3" "C:\Nouveaute\info.mp3"
cd\
cd rds
call FMPFTPAudio.exe "30|3|3"
cd..
cd program files\fmplus\
call FMPlusSelect.exe "5|00"

Les deux lignes les plus importantes sont les suivantes :

copy /b "intro_mono.mp3"+"FLASH-44.mp3"+"jingle_mono.mp3" "info_attente.mp3"

lame -b 256 info_attente.mp3 info.mp3

La 1ere pour coller les 3 fichiers dans 1 seul, la 2eme pour Réencoder le fichier final, avec 'lame.exe' pour avoir un beau fichier mp3 tout propre !

Et le résultat final est assez bon, mais les intros ne sont pas encore faites :

Samedi, plusieurs animateurs de la radio vont passé, pour donner l'heure ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne requete.

Cependant, on ne peut mettre un Top que sur l'ordinateur de diffusion, et non sur l'ordi de live.

Ce qui nous posait un probleme quand nous mettions la musique avec le Live, et que le flash partait, on ne savait pas quand il se terminait. Maintenant on a le jingle :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...