Aller au contenu

Contact FM la claque !


Invité Johann

Messages recommandés

Invité Johann

Personne n’en parle mais je viens d’apprendre que Contact FM qui bénéficie en plus de l’audience de Contact Belgique avait perdu de l’ audience et pas qu’un peu. Quelqu’un a des chiffres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité APOLLO 16
il y a une heure, Invité Johann a dit :

Personne n’en parle mais je viens d’apprendre que Contact FM qui bénéficie en plus de l’audience de Contact Belgique avait perdu de l’ audience et pas qu’un peu. Quelqu’un a des chiffres ?

Effectivement la claque :  - 41300 auditeurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette radio a perdu son identité, je ne suis pas étonné de la chute d’audience, je pense que le format sera revu à la rentrée, on peut y entendre des Golds surprenants comme Musical Youth avec Pass The Dutchie.

 

Pour ma part je la repositionnerais sur un format plus dance, avec pour commencer le retour des Mix en soirée et une programmation moins banale avec le retour de titres phares des années 90, des années 2000 voir même des années 80 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'on peut dire que les stratégies mises en place par La VDN ne sont pas bonnes ?

Toujours pas de dossier pour la DAB+ ? La suppression de leurs webradios montrait déjà qu'ils ne croient pas au numérique. 

Il y a 3 heures, Grandes Ondes a dit :

Cette radio a perdu son identité, je ne suis pas étonné de la chute d’audience, je pense que le format sera revu à la rentrée, on peut y entendre des Golds surprenants comme Musical Youth avec Pass The Dutchie.

Ils veulent copier le format de Métropolys ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hector
Il y a 10 heures, CailleraKiller a dit :

Parce que beaucoup de personnes confondent Contact FM et Radio Contact de la Belgique (forcément avec le même nom)

Du coup quand Médiamétrie appelle les personnes pour les sondages, si la personne répond "Contact" ça compte pour Contact FM et non Radio Contact Belgique ...

C’est pas possible  je n’y crois pas

mediametrie mesurerait 2 radios et en créditerait l’ensemble de l’audience sur une seule des 2?!?! 

Mals c’est pas possible qu’une pratique aussi déloyale vis à vis des autres puisse se passer ? Les autres opérateurs ne laisseraient jamais faire ça. T’imagines NRJ laisser une radio concurrente augmenter son audience artificiellement  ?

vue la façon dont ils ont tiré sur Fun avec le Fungate c’est impossible qu’un truc pareil puisse se passer 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Grandes Ondes a dit :

 

Pour ma part je la repositionnerais sur un format plus dance, avec pour commencer le retour des Mix en soirée et une programmation moins banale avec le retour de titres phares des années 90, des années 2000 voir même des années 80 !

Que les dieux de la radio t'entende, du mix le soir, par pitité et revenir à son ancien format techno, dance et hits, parce contant fm est morte pour l'instant.

On attendra sa réecarnation d'ici là, cette radio a de l'histoire, il ne faut pas la tuer une deuxième fois.

Elle mérite de survivre, après le radio de La Voix Du Nord, on pensait qu'elle augmentera son auditoire, mais c'est pas le cas.

Il y a 13 heures, mrg a dit :

Toujours pas de dossier pour la DAB+ ? La suppression de leurs webradios montrait déjà qu'ils ne croient pas au numérique. 

Non toujours pas, on attend sa candidature, peut-être qu'elle observe ses concurrents sur le DAB+ et si ça fonctionne ils se lanceront, attendons de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2019 à 12:39, jim59 a dit :

Que les dieux de la radio t'entende, du mix le soir, par pitité et revenir à son ancien format techno, dance et hits, parce contant fm est morte pour l'instant.

On attendra sa réecarnation d'ici là, cette radio a de l'histoire, il ne faut pas la tuer une deuxième fois.

Elle mérite de survivre, après le radio de La Voix Du Nord, on pensait qu'elle augmentera son auditoire, mais c'est pas le cas.

Non toujours pas, on attend sa candidature, peut-être qu'elle observe ses concurrents sur le DAB+ et si ça fonctionne ils se lanceront, attendons de voir.

Pour ma part je ferais une Contact FM avec un public plus large, les 25-45 ans, avec une majorité de Dance mais également quelques titres Pop et RnB et 100% Mix Dance le soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Grandes Ondes a dit :

Pour ma part je ferais une Contact FM avec un public plus large, les 25-45 ans, avec une majorité de Dance mais également quelques titres Pop et RnB et 100% Mix Dance le soir

100 % d'accord avec toi, mais le soir aux moins du mix, l'âme de contact c'était ça avant, des soirées en discothéques restansmit en live sur contact: le captain etc...

Pourquoi changer sans arrêt de format pour touver aucun auditeur et des audiences catastrophiques aux comptes faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pl75
Le 30/07/2019 à 11:44, Invité LaClaque a dit :

- 41 000 auditeurs pour Contact FM

C'est pas une claque, c'est une grosse baffe...

Faux archi faux c'est au contraire pour eux un record d'audience ,alors d'ou sorte ces chiffres bidons ,c'est au contraire Cherie,nrj qui eux ont perdus beaucoup d'auditeurs === 1) RTL  2) France Bleu Nord 3) Contact Fm   , aujourd'hui les chiffres peuvent être comme les sondages politiques : bidonnés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bim!

Ah !!!! ils sont de retour nos grand responsables d'antenne !! Avec vos grandes idées Contact aurait déjà fermée ..
Bon regardons les audiences (Chiffre des Indès Radio) et on va remonter un peu dans le temps: 

2008 2009: 402 000 auditeurs
2009 2010: 378 800 auditeurs -23 200
2010 2011: 398 100 auditeurs +19 300
2011 2012: 313 600 auditeurs -84 500
2012 2013: 298 700 auditeurs -14 900
2013 2014: 288 900 auditeurs -9 800
2014 2015: 273 300  auditeurs -15 600  (Année du changement de format, retour de Contact FM et début du Mix Du Grand Nord)
2015 2016: 333 500 auditeurs  +60 200
2016 2017: 336 800 auditeurs + 3 300
2017 2018: 344 800 auditeurs +8 000
2018 2019: 303 500 auditeurs -41 300

Votre format Dance que vous n'arrêtez pas de ressasser chaque année aurai tué Contact encore et encore... On croirait entendre des Marseillais et des Parisiens qui parlent de foot et ressortant leurs vieux arguments de victoire alors qu'il faut qu'on se le dise, Contact en format Dance bah maintenant ça serai la Loose intégrale. J'applaudis la Voix du nord d'avoir fait changer cette radio qui certe avait une identité unique dans le nord de la France, mais ils ont réussis à lui faire vivre encore quelques belles années et je pense qu'elle a de la ressource encore... J'écoute chaque jour les radios de la région Nord Pas de Calais, de Contact à Horizon passant par Delta et Canal FM... Et c'est une sérieuse compétition ici entre chaque radio qui essaye de faire son chemin. Entre ceux qui prétexte être "premier sur la région" avec 2 ou 3 fréquence entre Bethune et Douai et les réseaux nationaux qui sont aussi bien représenté dans le secteur, je peux vous dire que c'est la région la plus intéressante radiophoniquement ...

"La VDN ne sait pas faire de la radio" la preuve en est que si, même si la radio c'est prit une claque cette année elle a fait de belles performances et les soeurs de Contact se portent bien, Champagne fm : 114 400 (+2 800), Happy Fm: 17600 (+8 300), RDL: 87 800 (+7500)...
 

Le 30/07/2019 à 11:11, Invité Johann a dit :

Personne n’en parle mais je viens d’apprendre que Contact FM qui bénéficie en plus de l’audience de Contact Belgique avait perdu de l’ audience et pas qu’un peu. Quelqu’un a des chiffres ?


"Personne n'en parle" mais personne ne parle de toutes ces radios qui ont perdu de l'audience cette année:

RTS, RVA, RVM, Sea FM, Swigg (-67 000!), Tendance ouest (-37 300), Tonic Radio, Toulouse FM, Urban Hit, Vibration (-16 500), Voltage (-45 800), Wit Fm, Radio ECN, Radio Emotion, Espace, Radio Isa, Radio liberté, Radio Mélodie, Mont Blanc, Radio N°1, Radio One, Radio Orient, Radio Scoop, Radio Star Méditerranée, Radio Star Est, RBA, Métropolys (-17 400), Mistral FM, Mona Fm, MTI (-15 400), N'Radio, ODS, Radio Crystal, Hot Radio, Impact FM, Inside, Jaime Radio, Kiss FM, Kit FM, La radio plus, Lor'FM, Loverly (ex radio rezo) Lyon Premiere, Chante France (-19 700), Décibel, Delta Fm, D'ici radio, Direct Fm, Durance Fm, Flor'Fm, FGL, Fusion FM, Galaxie, Génération (-12 800), 100%, 47Fm, Activ Radio, Africa, Alouette, Alpes 1 (Rhone Alpes) Bergerac95, Black Box.... 

Swigg les gars !!! -67 000 auditeurs ça c'est la rencontre d'un poids lourd et d'une Twingo.... 
Et la encore je ne vous donne que les radios faisant partie du GIE, je ne parle pas des radio Nationales type NRJ ou Europe 1...

Plutôt de critiquer, sur ce forum qui a lui aussi perdu sont âme de l'époque ... Encouragez les équipes qui vont devoir doubler voir tripler d'effort pour remonter les chiffres de cette année. Critiquez de façon constructive plutôt que de scander vos chants pour le retour de la radio Dance Electro. Rappelez vous que l'on fait (OU PAS) de la radio pour nos Auditeurs et pas pour les personnes de radio qui viennent pisser dans des violons sur Radio Actu... 

Pauvre France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2019 à 19:56, Invité Bim! a dit :

Plutôt de critiquer, sur ce forum qui a lui aussi perdu sont âme de l'époque ... Encouragez les équipes qui vont devoir doubler voir tripler d'effort pour remonter les chiffres de cette année. Critiquez de façon constructive plutôt que de scander vos chants pour le retour de la radio Dance Electro. Rappelez vous que l'on fait (OU PAS) de la radio pour nos Auditeurs et pas pour les personnes de radio qui viennent pisser dans des violons sur Radio Actu...

On aimerait bien; mais le plus souvent on a affaire à des coquilles vides.

Comme le disait un certain POPAUL, y'a personne : c'est no man's land ....

Allez encouragez des equipes qui nous font cinq heures d'emissions avec la redif des chroniques : ubuesque !

Le 04/08/2019 à 19:56, Invité Bim! a dit :

Ah !!!! ils sont de retour nos grand responsables d'antenne !! Avec vos grandes idées Contact aurait déjà fermée ..
Bon regardons les audiences (Chiffre des Indès Radio) et on va remonter un peu dans le temps: 

2008 2009: 402 000 auditeurs
2009 2010: 378 800 auditeurs -23 200
2010 2011: 398 100 auditeurs +19 300
2011 2012: 313 600 auditeurs -84 500
2012 2013: 298 700 auditeurs -14 900
2013 2014: 288 900 auditeurs -9 800
2014 2015: 273 300  auditeurs -15 600  (Année du changement de format, retour de Contact FM et début du Mix Du Grand Nord)
2015 2016: 333 500 auditeurs  +60 200
2016 2017: 336 800 auditeurs + 3 300
2017 2018: 344 800 auditeurs +8 000
2018 2019: 303 500 auditeurs -41 300

Il manque les données avant 2008; on voit qu'on enfonce un plus-bas par rapport à 2008 mais rien ne nous dit que Contact n'avait pas plus d'auditeurs lorsqu'elle avait son format "dance" exclusif.

Ce qui n'est pas dit et affiché ouvertement (hypocrisie quand tu nous tiens), c'est que Contact n'a jamais trouvé le moyen de faire un format qui ressemblerait à l'ancien format : les labels qui produisaient ces contenus ont tous disparu. (independance, airplay ....)

Il aurait fallu importer des disques en Allemagne ou BELGIQUE. Helas, plus personne n’achète de disques depuis des lustres.

Il faut qu'un label envoie des disques pour envisager la programmation et le format d'une radio : bonjour l'exclu !

Au final, on aboutit à la même maladie que Voltage.

On avait tout changé pour promettre 7 AC en IDF; on vegete à 2 désormais.

C'est juste dommage ....

Modifié par RADIOPIRATE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RadioCaroline
Le 02/08/2019 à 18:23, Invité pl75 a dit :

Faux archi faux c'est au contraire pour eux un record d'audience ,alors d'ou sorte ces chiffres bidons ,c'est au contraire Cherie,nrj qui eux ont perdus beaucoup d'auditeurs === 1) RTL  2) France Bleu Nord 3) Contact Fm   , aujourd'hui les chiffres peuvent être comme les sondages politiques : bidonnés 

Mais qu'est ce qu'il raconte lui ? :lol:

Un record d'audience... oui, dans le mauvais sens !

C'est le plus mauvais score depuis le changement de format et la reprise par La Voix du Nord. C'est un quasi retour à la case départ : tout est à refaire.

Le 04/08/2019 à 22:34, Invité Pl75 a dit :

Contact fm 2019 ~ 355  000 auditeurs 

Non. Contact FM sur la saison 2018 - 2019 c'est 303 500 auditeurs.

Le 04/08/2019 à 19:56, Invité Bim! a dit :

"Personne n'en parle" mais personne ne parle de toutes ces radios qui ont perdu de l'audience cette année:

RTS, RVA, RVM, Sea FM, Swigg (-67 000!), Tendance ouest (-37 300), Tonic Radio, Toulouse FM, Urban Hit, Vibration (-16 500), Voltage (-45 800), Wit Fm, Radio ECN, Radio Emotion, Espace, Radio Isa, Radio liberté, Radio Mélodie, Mont Blanc, Radio N°1, Radio One, Radio Orient, Radio Scoop, Radio Star Méditerranée, Radio Star Est, RBA, Métropolys (-17 400), Mistral FM, Mona Fm, MTI (-15 400), N'Radio, ODS, Radio Crystal, Hot Radio, Impact FM, Inside, Jaime Radio, Kiss FM, Kit FM, La radio plus, Lor'FM, Loverly (ex radio rezo) Lyon Premiere, Chante France (-19 700), Décibel, Delta Fm, D'ici radio, Direct Fm, Durance Fm, Flor'Fm, FGL, Fusion FM, Galaxie, Génération (-12 800), 100%, 47Fm, Activ Radio, Africa, Alouette, Alpes 1 (Rhone Alpes) Bergerac95, Black Box....

Tu es bien gentil de vouloir noyer le poisson en nous sortant le nom de toutes les radios qui ont perdu des auditeurs cette saison, mais voici le podium des + grosses pertes :

1. SWIGG avec - 67 000 auditeurs (médaille d'or)
2. VOLTAGE avec - 45 800 auditeurs (médaille d'argent)
3. CONTACT FM avec - 41 300 auditeurs (médaille de bronze)

Pas de quoi se venter donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...