Aller au contenu

Vos avis sur les radios Rhone Alpes


Invité Julien 74

Messages recommandés

Invité Julien 74

Que pensez vous des radios en Rhone Alpes ?

Radio ISA (pour moi seule le morning est valable)

HOT Radio (prog trop proche d'NRJ)

Radio Mont Blanc (La Pop Rock Electro ne lui as pas trop réussit cette année malgré un gros efforts à l'antenne)

C Radio (Bonne radio Rock dans la vallée de l'Arve)

Radio Scoop (avoir vieillit la prog ne leur as pas trop réussit)

Activ (s'en sort bien mais leur studio ont trop d'écho)

Tonic Radio (n'arrive pas à percé malgré sa zone de diffusion)

FC Radio (copie de Radio ISA en 4 fois moins bien)

PLUS et ODS (ont une bonne prog musicale mais le contenu apportés n'est pas assez développer avec un vrai morning ou drive fort)

MAX Fm (une radio playlist)

ALPES 1 Grenoble (Une Honte, laissons la place à Radio Scoop)

A vos avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Scoop est de loin la meilleure même si c'est elle qui dispose des plus gros moyens. La programmation musicale est plus large que NRJ avec plus de gold et de récurrents mais elle se porte mieux coté audience qu'il y a 5 à 10 ans (elle vient à nouveau de confirmer sa place de 1ere radio musicale à Lyon).

Point positif : 3 décrochages sur les créneaux les plus importants (matin et fin d'après-midi) avec pas mal d'info locale.

Scoop est perfectible mais elle reste pour moi une radio régionale de référence.

Pour le reste ;

- Isa : programmation beaucoup trop répétitive, parfois le même gold/récurrent plusieurs fois par jour.

- Mont-Blanc : je ne comprends toujours pas la cible. Je préférais le format gold soft d'il y a 15 ans.

- Plus : quel gâchis d'avoir fait de Thollon un robinet musical sans âme ! Un format généraliste type 100% aurait cartonné !

 

Pour les autres j'ai peu ou pas écouté.

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74
il y a une heure, Prunelle a dit :

Pour moi Scoop est de loin la meilleure même si c'est elle qui dispose des plus gros moyens. La programmation musicale est plus large que NRJ avec plus de gold et de récurrents mais elle se porte mieux coté audience qu'il y a 5 à 10 ans (elle vient à nouveau de confirmer sa place de 1ere radio musicale à Lyon).

Point positif : 3 décrochages sur les créneaux les plus importants (matin et fin d'après-midi) avec pas mal d'info locale.

Scoop est perfectible mais elle reste pour moi une radio régionale de référence.

Pour le reste ;

- Isa : programmation beaucoup trop répétitive, parfois le même gold/récurrent plusieurs fois par jour.

- Mont-Blanc : je ne comprends toujours pas la cible. Je préférais le format gold soft d'il y a 15 ans.

- Plus : quel gâchis d'avoir fait de Thollon un robinet musical sans âme ! Un format généraliste type 100% aurait cartonné !

 

Pour les autres j'ai peu ou pas écouté.

Pour moi ODS pourrait être plus le format 100% que La Radio Plus.

Passer la radio plus a un format adulte d'un coup risque de choquer.

Pour Mont Blanc, je pense qu'il veulent faire un mélange format jeune et adulte mais ça ne prend pas. Je verrais bien un format qui se rapproche de 100% ducoup pour eux.

Quelle dommage que Radio Scoop n'est pas Oyonnax qui pourrait completer sa couverture dans l'Ain pour stimuler FC RADIO.

SCOOP aurait été plus locale qu'ODS

Je ne sais pas si Plein Air parie beaucoup d'oyonnax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Invité Julien 74 a dit :

SCOOP aurait été plus locale qu'ODS

Je ne sais pas si Plein Air parie beaucoup d'oyonnax

C'est clair ! Ils auraient pu mettre Scoop à la place de Plein Air et pour Bellegarde (qui a déjà ODS, Plus, FC Radio) à la place de Scoop on aurait pu avoir M Radio par exemple.

Tiens sinon en parlant d'FC Radio, ils vont enfin changer d'émetteur pour le 101.4 de Bourg-en-Bresse : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000038828037&categorieLien=id.

Il faut dire qu'il avait beaucoup de soucis l'émetteur de Péronnas : le signal subissait des coupures, des freezes, le 101.4 était assez souvent en panne. Dernièrement, il n'y avait plus de RDS.

Je pense que c'est Isa derrière tout ça car je me demande si avant qu'ils ne soient rachetés ils avaient les moyens de confier une 4ème diffusion à Towercast, qui s'occupe déjà d'Oyonnax (101.4), Nantua (101.3) et Bellegarde (105.7).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scoop est la meilleure, il y a pas photo. Tout a déjà été dit.

 

Hot radio c'est un nrj low cost ... la meme prog, le direct et les bons animateurs en moins. Cette radio ne tourne qu'en voice track ... et la direction est nulle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Invité Julien 74 a dit :

Je ne comprend toujours pas pourquoi on a pas FC Radio programme Radio Isa.

Fc apporterait l'info locale + le 12h-16h

Isa doit surement respecter la convention signée entre FC Radio et le CSA prévoyant un programme adulte ? Ou est-ce un choix de conserver cette cible jugée plus porteuse au regard des zones couvertes (urbaines mais surtout rurales) et éviter de se positionnement frontalement face à NRJ ou Radio Scoop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, radio kill video star a dit :

Fc radio Bourg est autorisée à changer de site, elle peut passer sur le château d'eau de St Rémy avec de fortes contraintes secteur ouest. Elle abandonne donc son ancien site peu valorisant.

Comme 3 autres radios sur ce château d'eau...

Radio Scoop (89.2) à cause de Virage Radio Lyon (89.3) voire peut-être aussi de France Musique Le Creusot (89.1) qui pourtant est rarement reçu vers Bourg.

TSF Jazz (98.5) à cause de Tonic Radio Lyon (98.4) et aussi de France Musique Mont du Chat (98.6) mais là il s'agit des contraintes avec l'est.

Chérie FM (100.6) à cause de Sol FM Lyon (100.7).

FC Radio (101.4) aura des contraintes à cause de Générations Lyon (101.5) et Fun Radio Bourgoin-Jallieu (101.3) qui était reçu à l'ouest de Bourg quand le 101.4 était en panne il y a quelques mois.

Europe 1 (90.4) bénéficie des meilleures conditions car elle n'a pas de contraintes avec l'ouest mais avec l'est à cause de France Culture Mont du Chat (90.5), qui était quand même reçu à l'ouest de Bourg quand le 90.4 était aux Cadalles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grenouille01
Il y a 6 heures, Gaël01 a dit :

Comme 3 autres radios sur ce château d'eau...

Radio Scoop (89.2) à cause de Virage Radio Lyon (89.3) voire peut-être aussi de France Musique Le Creusot (89.1) qui pourtant est rarement reçu vers Bourg.

TSF Jazz (98.5) à cause de Tonic Radio Lyon (98.4) et aussi de France Musique Mont du Chat (98.6) mais là il s'agit des contraintes avec l'est.

Chérie FM (100.6) à cause de Sol FM Lyon (100.7).

FC Radio (101.4) aura des contraintes à cause de Générations Lyon (101.5) et Fun Radio Bourgoin-Jallieu (101.3) qui était reçu à l'ouest de Bourg quand le 101.4 était en panne il y a quelques mois.

Europe 1 (90.4) bénéficie des meilleures conditions car elle n'a pas de contraintes avec l'ouest mais avec l'est à cause de France Culture Mont du Chat (90.5), qui était quand même reçu à l'ouest de Bourg quand le 90.4 était aux Cadalles.

Elle devrait changer de disques...

La prog tourne en rond et le voice track qui ne fait pas local...fc radio m'attire moins. 

Je pensais que fc radio allait être animé comme SCOOP mais actuellement  ça fait low cost...

 

Même H2O à Annecy est plus agréable à écouter que FC RADIO. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Grenouille01 a dit :

Elle devrait changer de disques...

La prog tourne en rond et le voice track qui ne fait pas local...fc radio m'attire moins. 

Je pensais que fc radio allait être animé comme SCOOP mais actuellement ça fait low cost...

Même H2O à Annecy est plus agréable à écouter que FC RADIO. 

D'autant plus que FC Radio d'après société.com ("APROCI - Agence de promotion culturelle et d'information", gérante de FC Radio) est à Rochetoirin, à côté de la Tour-du-Pin, bof bof pour la soi-disant "radio de l'Ain"...

Modifié par Gaël01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grenouille01
Il y a 3 heures, Invité fesséradio a dit :

Pourquoi "Même H2O", c'est pas bien cette A? ou les A en général?

Une associative devrait avoir moins de moyens . Et là ça s'entend pas.

Pour moi elle fait mieux qu'une pro et tant mieux des A qui font plus pro que des  pros j en veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pas mal

Du coup j'ai écouté H2o, par curiosité de ce que j'en lisais ici.

Agréable, bien foutue, ça a l'air dynamique vu leur facebook. Des anims sérieux, une prog cohérente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...