Aller au contenu

Quelles radios écoutez-vous lors de vos randonnées en montagne ?


Invité Bobdu33

Messages recommandés

  • 4 weeks later...
Invité remarque

Salut,

Je reviens d'un séjour à Saint Lary Soulan dans les Hautes Pyrénées (très belles région au passage super pour faire des randonnées).

La bas on capte très peu de radios: les deux radios musicales que l'on capte sont Atomic et RFM Vallée d'Aure et du Louron.

Je n'ai pas beaucoup écouté RFM la bas. Je ne peux donc pas donner mon avis. Il me semble que le programme le matin était local et n'avait rien a voir avec le programme national.

En voiture j'écoutais surtout Atomic. C'est la grosse radio locale du coin qui émet sur plusieurs fréquences. C'est une radio jeune dynamique, dans le style d'NRJ, mais qui passe autre chose que ce que l'on entend sur NRJ. Beaucoup de nouveautés françaises et étrangères que l'on entend pas ailleurs. j'ai beaucoup aimé la programmation musicale de cette station. Le matin un journaliste donnait les infos locales.

En circulant dans les routes de montagne environnantes j'ai constaté que la réception d'Atomic devenait souvent difficile. 

En dehors d'Atomic mon autoradio captait les radios de radio France. Bien que le pic du midi ne se situe pas très loin la réception de radio France était parfois difficile. D'habitude je n'écoute jamais France musique car je n'aime pas le classique mais la comme par moments je ne captais que cette radio j'ai découvert qu'en fin d'après midi sur France musique il y avait autre chose que du classique et la programmation musicale était assez agréable.

Sinon en allant me ballader vers Gavarnie je crois la bas c'est encore pire quand on monte dans la montagne on ne capte vraiment rien, a part une ou deux radios espagnoles.

Sur la route en passant à Luz Saint Sauveur j'ai écouté Fréquence Luz, une radio associative du coin, à la programmation musicale assez originale et agréable.

Dans un autre coin je ne captais que Virgin Radio.

Il y avait aussi Sud Radio, mais je n'ai pas écouté car cette radio ne m'intéresse pas: trop de blabla et je trouve lamentable que cette radio ait déménagé à Paris: quel intérêt?

Sinon en allant vers Tarbes j'écoutais FG.

Voila ce fut un séjour dépaysant y compris radiophoniquement. Depuis mon retour j'écoute de temps en temps Atomic.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...