Aller au contenu

Fun vs Virgin radio


Invité Fredojoseph

Messages recommandés

Invité Fredojoseph

Si je compare les 2 radios je constate beaucoup de similitudes . Des résultats en baisse constante depuis quelques temps malgré un morning fort et des responsables en poste depuis trop longtemps .

Avantage à Fun radio qui a un format affirmé et qui a changé quelques trucs cette saison( suppression des 40mn, instauration d'un top horaire , nouvelles émissions à la rentrée ) 

A la différence de Virgin radio qui n'a plus de format et qui n'a rien changé dans la grille depuis trop longtemps .

J'ose imaginer que si les morning sont puissants et ne baissent pas , ce sont les tranches musicales qui prennent cher . 

Fun va tenter un talk à 16h qui a réussi à NRJ cette saison, que va faire Virgin Radio ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virgin est le seul réseau national qui n'a aucune identité musicale et sur lequel personne ne sait trop ce qu'on peut y trouver.

NRJ a une image hit, Fun une image dance, Skyrock une image rap/urban music, RTL2 une image pop/rock, Nostalgie une image 80's ...

Virgin ? Ben c'est un mélange de NRJ et de Fun avec un peu de RTL2. L'autre jour, j'y ai entendu un slogan à mourir de rire : "Virgin Radio, la playlist dont tout le monde parle". Quand on est l'un des réseaux qui détient le plus de fréquences FM et que l'on fait de telles audiences, on évite ce genre de slogan quand même !

Vous enlevez Combal de Virgin Radio, vous avez 2/3 de l'audience qui s'en va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai essayé d’écouter Virgin ces derniers temps, mais je n’accroche pas, comme dit @Prunelle elle n’a aucune identité musicale. Par contre j’aimais bien la période 2014-2015 ou ils fessaient des efforts passer pas mal d’Electro qu’on entendait pas trop ailleurs.

Il faudrait changer le format et le slogan surtout qui est mensonger car il n’y a plus de rock depuis bien longtemps sauf la nuit.

Par contre sa sœur RFM qui a beau avoir un format four tout je la trouve très bien. Mélanger des titres récents à des années 80 90 2000 en y mélangeant du Rock de la pop, de la dance et de la variété française ça ne m’a jamais choqué au contraire c’est ce qui fait que j’aime bien écouter cette radio de temps en temps.

Modifié par Clusien74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gogole

J'y ai entendu 2 nouveaux animateurs cette semaine .

Un Pierre , ton DJ de boite de nuit très mauvais .En revanche un Julien qui est pas mal du tout en fin d'aprem. Un peu à la Skyrock .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Prunelle a dit :

Virgin est le seul réseau national qui n'a aucune identité musicale et sur lequel personne ne sait trop ce qu'on peut y trouver.

NRJ a une image hit, Fun une image dance, Skyrock une image rap/urban music, RTL2 une image pop/rock, Nostalgie une image 80's ...

Virgin ? Ben c'est un mélange de NRJ et de Fun avec un peu de RTL2. L'autre jour, j'y ai entendu un slogan à mourir de rire : "Virgin Radio, la playlist dont tout le monde parle". Quand on est l'un des réseaux qui détient le plus de fréquences FM et que l'on fait de telles audiences, on évite ce genre de slogan quand même !

Vous enlevez Combal de Virgin Radio, vous avez 2/3 de l'audience qui s'en va.

C'est tout de mème "pop-rock-electro" leur format ... !? non ? après le départ de roberto , il est vrai qu'il sont en free-lance ou plutot sur un fil ! mais il ferait 0,5 % d'audience qu'il se vanterait tout de mème .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CailleraKiller a dit :

T'es lunaire toi quand même, est-ce que t'as déjà écouté Virgin ?? 

Ah et je suppose que du coup vu que son slogan est "Pop Rock Electro" tu images que Virgin est une radio Pop Rock Electro ?? :) T'as pas inventé l'eau chaude toi ....

J'ai dit "une radio Pop Rock" et non "une radio Pop Rock Electro".

Modifié par Inconnu25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CailleraKiller a dit :

Oui c'est bien mon garçon, mais quel est donc l’intérêt de ta phrase hormis paraphraser ce que dit le slogan ?? 

Euh... Virgin Radio diffuse plutôt du pop donc le fameux Balance ton Quoi de Angéle.

Et d'après @Clusien74, Virgin Radio diffuse plus du Rock à part la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Inconnu25 a dit :

Euh... Virgin Radio diffuse plutôt du pop donc le fameux Balance ton Quoi de Angéle.

Non, "Balance ta truie" d'après @aaaaa :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gaël01 a dit :

Non, "Balance ta truie" d'après @aaaaa :lol:

:lol:

il y a 1 minute, CailleraKiller a dit :

Et donc, quel est le sens de ta phrase là ?? 

Aucun ... comme 3/4 de tes posts ! 

Si on analyse ta phrase, tu parles du slogan "Pop Rock Electro" et ensuite tu IMAGINES que Virgin est une radio Pop Rock (ce qui n'est pas le cas ... car elle est plus pop electro) ... WTF ?? Que veut dire ta phrase bon sang ! 

Tiens, en réfléchissant, c'est vrai que j'ai écrit "une radio Pop Rock Electro" alors que d'après @Clusien74, Virgin Radio diffuse plus du Rock à part la nuit.

Je crois que quand j'ai écrit mon premier message sur ce sujet, j'avais pas vu le message de @Clusien74.

Je suis désolé @Grandes Ondes et @CailleraKiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2019 à 11:25, Invité Fredojoseph a dit :

Si je compare les 2 radios je constate beaucoup de similitudes . Des résultats en baisse constante depuis quelques temps malgré un morning fort et des responsables en poste depuis trop longtemps .

Loin d'être absurde : j'ai aussi remarque que FUN etait plus sur le segment "electro" que "dance" : ce format est restrictif et n'a pas fait ses preuves.

Que ce soit FUN ou Virgin, on est à des niveaux extremement bas et rien ne change.

Le 21/07/2019 à 11:25, Invité Fredojoseph a dit :

J'ose imaginer que si les morning sont puissants et ne baissent pas , ce sont les tranches musicales qui prennent cher . 

Fun va tenter un talk à 16h qui a réussi à NRJ cette saison, que va faire Virgin Radio ?

Ce qui se paye cher aussi, c'est que les auditeurs zappent, une fois l'emission terminée : c'est absolument improductif pour une radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grenouille01

A la base Virgin devait concurrencer NRJ...

Mais elle est descendu au niveau de RFM...

Une grosse concurrente de NRJ avec une prog beaucoup  plus variée que NRJ ça manque...Et elle pourrait le devenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Virgini.fr

Non merci... Elle l'a déjà tenté en 2011 (un maxx de tubes) et l'audience était descendue au niveau actuel (4.1)..  On peut donc dire qu'elle ne s'en est jamais remise. Il est vrai que c'était extrêmement mal fait et totalement indigeste... La concurrence à NRJ existe largement en local, pas besoin d'un réseau national pour faire la même chose. Au contraire, Virgin devrait exploiter un filon non occupé en national pour mieux exiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien74

On critique Virgin mais ils sont une prog plus aéré par rapport à FUN et NRJ.

La plupart de la variété française actuelle est découverte par VIRGIN (Jeremy Frerot, Vianney, Clara Luciani....)puis pomper par les indés et NRJ.

VIRGIN a le mérite de varier sa playlist avec des emissions electro (electroshock), la nouvelle scène française. Ils sont la force de proposer de nouveaux talents.

Un habillage antenne agréable.

Il en faut pour tous les gouts.

Après comme toute radio, il y a plein d'amélioration à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Julien74 a dit :

On critique Virgin mais ils sont une prog plus aéré par rapport à FUN et NRJ.

La plupart de la variété française actuelle est découverte par VIRGIN (Jeremy Frerot, Vianney, Clara Luciani....)puis pomper par les indés et NRJ.

VIRGIN a le mérite de varier sa playlist avec des emissions electro (electroshock), la nouvelle scène française. Ils sont la force de proposer de nouveaux talents.

Un habillage antenne agréable.

Il en faut pour tous les gouts.

Après comme toute radio, il y a plein d'amélioration à faire.

Bjr

On nedoit pas écouter la même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bobdu33

Virgin doit arrêter sa programmation dance r'n'b et mettre en place une nouvelle thématique musicale rock. Il y a un créneau à prendre car il n'y a plus de radio rock en France depuis la disparition du Mouv'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2019 à 15:22, Invité Julien74 a dit :

VIRGIN a le mérite de varier sa playlist avec des emissions electro (electroshock), la nouvelle scène française. Ils sont la force de proposer de nouveaux talents.

Pardonnez-moi mais on ne peut pas dire que la playliste soit variée avec comme registre "l'electro" qui ne veut pas dire grand chose et qui donne à l'antenne un coté bien lineaire.

On est loin du concept d'independance mix qu'Europe 2 diffusait : c'etait varié et il n'y avait pas que de l'electro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virgin diffuse en catimini la nuit du Rock (U2, Nirvana....), en revanche la journée 0 risque à ce niveau là. Même pas le dernier SUM41 tellement bon et carrément sur le créneau Europe 2 début Virgin avec du rock type Linkin Park / Avril Lavigne / The  Calling.

Sans parler de la sur-exposition de Camille  Combal qui bien que talentueux va finir par lasser rapidement. Une vraie coupure permettrait de faire respirer la radio et créer le désir de le réécouter à la rentrée.

J’étais un auditeur régulier il y a quelques années (du temps de Bruno Guillon, Double F, Thomas Caussé, Greg Di Mano, Philippe Despont, Léo Cuenca, Stan Dutilleux, Lionel Martin....) là où on avait encore du plaisir à écouter les speaks et la musique car il y avait un semblant d’identité. Aujourd’hui à la différence de Fun, il y a aucune synergie sur Virgin avec un claim mensonger... les audiences font office de preuve...

En revanche je n’aime pas trop le style de Fun musicalement parlant mais il faut avouer que l’esprit famille, la cohérence antenne et les événements proposées font qu’on a envie d’écouter la radio. 

Bref vive les plateformes en ligne pour palier à cela et subvenir à nos propres goûts musicaux bien loin de ce qu’on peut nous imposer (du moins sur la bande FM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2019 à 19:47, Invité Gogole a dit :

J'y ai entendu 2 nouveaux animateurs cette semaine .

Un Pierre , ton DJ de boite de nuit très mauvais .En revanche un Julien qui est pas mal du tout en fin d'aprem. Un peu à la Skyrock .

 

Heureusement que Pierre est retourné animer son 16/20 sur Virgin Radio Nord Picardie, car je ne supportais pas sa voix pendent sa semaine de remplacement du 6/12 en natio... :( 
Sinon je suis content que Julien (Ancien animateur de Mouv') soit à l'antenne tout l'été de 21h à minuit en semaine & de midi à 16h le week-end :) 

Modifié par NicoTCR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Azerty
Le 27/07/2019 à 15:18, NicoTCR a dit :

Heureusement que Pierre est retourné animer son 16/20 sur Virgin Radio Nord Picardie, car je ne supportais pas sa voix pendent sa semaine de remplacement du 6/12 en natio... :( 
Sinon je suis content que Julien (Ancien animateur de Mouv') soit à l'antenne tout l'été de 21h à minuit en semaine & de midi à 16h le week-end :) 

Fais nous donc écouter tes piges ou tes maquettes pour qu'on puisse, nous aussi, donner un avis sur ta voix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité Azerty a dit :

Fais nous donc écouter tes piges ou tes maquettes pour qu'on puisse, nous aussi, donner un avis sur ta voix.

 

Je n'ai jamais prétendu avoir une meilleure voix que Pierre, bien au contraire, ma voix non plus n'est pas très agréable à écouter... 

Il y a d'ailleurs beaucoup d'animateurs et de journalistes qui ont une mauvaise voix, mais aussi beaucoup de talent : Pierre de Virgin Radio / Philippe Manœuvre etc... (Cela ne reste que mon avis) 

Et puis c'est tellement facile de commenter sous un statut "invité" ^^

 

Modifié par NicoTCR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fredouille

Il faut bien se rendre à l'évidence , Freddo ,qui avait un talent fou pour dénicher des talents sur NRJ , a perdu de sa superbe .

Freddo sans Roberto c'est comme une F1 avec un moteur de Renault .

Les recrues sont très moyennes, Pierre , Amandine , Victor etc quand on voit ce qui se fait ailleurs ...j'ai mal à ma FM 

Pierre a beau être susceptible sur le forum mais sa voix et son ton sont d'un niveau radio B des années 90

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...