Aller au contenu

Projet emission


NEWZIC RADIO

Cette idée est:  

19 membres ont voté

  1. 1. Cette idée est:

    • tres bien
      6
    • bien
      3
    • assez bien
      4
    • nul
      6


Messages recommandés

bonjour,

Je post ce message pour réaliser une petite étude pour lesradios,

dans le cadre d'une prochaine émission de radio.

J'ai envie de créer un talk show, 1 fois par semaine, le jeudi soir, avec 3 collègues.

Combien serait près à faire parti de cette aventure? (avec les noms de RADIOs)

Est ce que le jeudi soir vous convient?

Quel tranche horaire vous conviendrait?

Avez-vous des suggestions?

Merci de vos réponses et de votre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un peu la même idée sauf pour un morning

que je devais commencer début aout

mais fautes de temps que je nais pas pu réaliser

avec justement l'habillage de l'émission

et en même temps faire des décros pour chaque radio voulant diffuser

leur propres jingles !

Radiio-Fm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'idée est intéressante, bien que peu originale (c'est mon point de vue perso, halte au débat futile lol), je pense qu'il serait utile de fournir une démo, une maquette du projet...

Comment pouvoir dire "ok nous te suivons" si tu ne nous fournis pas de quoi avoir envie de te suivre... Faut voir les voix des animateurs, l'émission, le contenu, l'entente entre l'équipe... tout ça, ça passe par une démo....

Arrêtez de prendre les projets à l'envers bon sang ! Imaginez quelqu'un qui vient vous voir et qui vous dit "Je vais sortir un nouveau yaourt. Vous allez l'acheter?"

Et là, vous vous direz "moué, quel goût ? quelle consistance ? quelle quantité ? quel nom ?...."

Quand il s'agit de proposer un concept d'émission, la première chose à faire est de creuser ce projet, d'en faire une démo dans des conditions réelles, de la monter et de la proposer. Alors là, les radios intéressées pourront se dire intéressée...

Enfin bon, vu que certains sont déjà intéressés à priori, je me trompe probablement. Mais j'ai vraiment cette impression que vous réfléchissez à l'envers... :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Si l'idée est intéressante, bien que peu originale (c'est mon point de vue perso, halte au débat futile lol), je pense qu'il serait utile de fournir une démo, une maquette du projet...

Comment pouvoir dire "ok nous te suivons" si tu ne nous fournis pas de quoi avoir envie de te suivre... Faut voir les voix des animateurs, l'émission, le contenu, l'entente entre l'équipe... tout ça, ça passe par une démo....

Arrêtez de prendre les projets à l'envers bon sang ! Imaginez quelqu'un qui vient vous voir et qui vous dit "Je vais sortir un nouveau yaourt. Vous allez l'acheter?"

Et là, vous vous direz "moué, quel goût ? quelle consistance ? quelle quantité ? quel nom ?...."

Quand il s'agit de proposer un concept d'émission, la première chose à faire est de creuser ce projet, d'en faire une démo dans des conditions réelles, de la monter et de la proposer. Alors là, les radios intéressées pourront se dire intéressée...

Idemme pour moi. Il faut des demis avant d'accepter!

Enfin bon, vu que certains sont déjà intéressés à priori, je me trompe probablement. Mais j'ai vraiment cette impression que vous réfléchissez à l'envers... :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un peu la même idée sauf pour un morning

que je devais commencer début aout

mais fautes de temps que je nais pas pu réaliser

avec justement l'habillage de l'émission

et en même temps faire des décros pour chaque radio voulant diffuser

leur propres jingles !

Radiio-Fm

Pour un morning je pense que beaucoup de radios seraient d'accord nottament la mienne. Il est dur de trouver une équipe d'animation dans cette tranche horaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un peu la même idée sauf pour un morning

que je devais commencer début aout

mais fautes de temps que je nais pas pu réaliser

avec justement l'habillage de l'émission

et en même temps faire des décros pour chaque radio voulant diffuser

leur propres jingles !

Radiio-Fm

Oui, beaucoup de personnes préfèrent le soir.

Cette idée me tient toujours a coeur, j'avais une équipe de 2 autres animateur ( Clement :lol: ).

Je pense essayer d'animer ce morning d'ici quelque semaine mais

le seul souci c'est pour faire des décrochages pour chaque station et après de nombreux de test, je ne suis pas arrivé à faire tourner les dmtf. Si part hasard quelqu'un peut m'expliquer comment faire marcher les dmtf sous zararadio, je pense que je vais pouvoir faire ressortir le morning lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dmmtf suffit d'envoyer un petit son à peine audible juste à un point que seul Zararadio puisse détecter par exemple, et de configurer Zara pour lui indiquer quelle action éxecuter lorsque le signal est détecté, de cette manière l'auditeur ne se rendra pas compte de ce signal mais entendra quand même un décrochage et se croira sur une radio FM nationnale :p

Testé et approuvé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je me permet de réup ce sujet pour relancer ton projet et donner mon avis personnel.

Je ne ferais pas le choix comme l'a dis théo de valider quoi que ce sois à mon antenne sans démo, tu y à penser ?

Ensuite du live, c'est pas très facile... Car on ne te connais pas forcements, c'est pour nous te donner le contrôle complet de la radio pendant ton émission, un peux dangereux pour débuter à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

L'idée est en effet pas mal... Mais pourquoi vouloir faire du direct pour ce type de projet ??

Perso, je trouve qu'une émission enregistrée serait nettement mieux.

Ca permettrait, de plus, aux radios/webradios qui le souhaitent, de diffuser cette émission à l'heure qu'elles veulent (et ainsi l'utiliser pour un morning, ou une libre antenne entre 21h et 00h ^^).

Après c'est un simple conseil qui vous permettrait de diffuser sur plus de webradios... (car tout le monde ne sera pas d'accord sur une même tranche horaire), et puis parce que plusieurs radios/webradios qui diffuse la même émission, à la même heure... ba voilà quoi !lol :wink:

Bon courage pour la suite :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quoi du direct?

Une émission réactive, avec des infos en direct, des personnes qui peuvent intervenir par tel en direct ou par sms. (N° non suratxé avec le préfixe 02 poour qiue la passe en tel illimité avec les forfait adsl)

ENRG?

les deux seront essayés. De toutes façons, les direct seront enregister pour podcasts et les radios auront le choix de les diffuser en direct ou en ENR.

L'équipe cherche une solution de connexion et déconnexion propore et simple, toutes les idées sont les bienvenues.

un programme qui démarrera en septembre.

Je reste à votre disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...