Aller au contenu

Streamer mon live?


Boulli22

Messages recommandés

Bonjour,

Pour le serveur SHOUTcast, si au début tu ne compte pas avoir trop de monde, tu peux aller voir du coté de Fyzio-Radio.

Pour diffuser sur ce serveur, je te conseille d'utiliser Oddcast(StreamTranscoder) qui est gratuit, pour diffuser en mp3 il faut juste la dll lame_enc.

Après il suffit de paramétrer le tout et de commencer la diffusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution qui marche bien et qui coute(quasiement) rien (à condition de déjà voir internet bien sûr)

Il te faut :

- Un PC (600Mhz-1Ghz vont très bien, une carte son, une carte réseau 100Mbs ou plus, le reste est inimportant tant que le système est stable) avec Windows

- Winamp

- Le DSP Shoutcast source pour winamp

Remarque

Prends le son de ta Radio FM après les traitements, mais avant le RDS parce que même si la sous-porteuse est "éliminée" à l'entrée de l'ordi, certaines cartes ne supportent pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque

Prends le son de ta Radio FM après les traitements, mais avant le RDS parce que même si la sous-porteuse est "éliminée" à l'entrée de l'ordi, certaines cartes ne supportent pas du tout.

Oui en gros tu te branches sur la sortie casque d'un poste radio ou la sortie audio d'un tuner fm classique...

Ya pas de porteuse RDS dans la sortie audio de tous les tuners fm du monde. Par contre vu que la masse du Pc et d'une sortie Jack d'un poste radio est la même, ton PC peut effectivement parasiter un tuner fm basic à antenne intègres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. Je connais déjà cette solution, surtout pour les radios où les traitements et le RDS ne font qu'un. Mais sinon vous bricolez un filtre coupe haut/passe bas pour quelques centimes et c'est bon. Même pour les débutants c'est faisables, il y a des milliers de tutoriaux sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pige c'ets l'enregistrement de ta radio 24/24 7/7, c'est une obligation du CSA, mais c'est aussi utile pour les animateurs qui peuvent s'ecouter et savoir ce qui ne va pas. Moi dans ma webradio j'ai un pc pour sa avec Pige4Free dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...