Aller au contenu

Que trouvez-vous de plus à icecast ?


MaxPag

Messages recommandés

Bonsoir,

Comme beaucoup d'entre-vous le savent je suis le webmaster d'FHTools. Seulement voilà, je travail sur de nouvelles versions du service d'affichage du nb d'auditeurs, de titrage ainsi que celui de pochettes. Je compte laisser l'ancienne version du titrage et du service de pochettes pour les utilisateurs de icecast et donc radionomy.

Le service d'affichage du nb d'auditeurs lui par contre ne sera plus disponible pour icecast (car la gestion n'est plus du tout la même et c'est ce compliquer a vie pour pas grand chose).

Donc, venons-en a ma questions qui s'adresse au utilisateurs d'icecast hors radionomy.

Qu'est-ce qui fait que vous préférez IceCast à SHOUTcast. Est-ce le légendaire temps de décalage qui est moins long que celui d'icecast. Alors que si vous êtes sur un très bon serveur prenons par exemple le dernier modèle (dernière offre) de chez OVH, le temps de décalage était de 5 secondes (en Roubaix(France) et Huy (Belgique) avec une connexion de 1 Mbp/s), J'était sur la dernière offre serveur d'OVH entre temps il y a eu de nouveau serveur donc bon.

Ou la "meilleure" qualité sonore que personnellement, je n'entend pas.

Donc en gros voilà, ça me permettra d'avoir l'esprit clair ainsi que les idées.

Car il ne faut pas oublier que en plus icecast coté ressource, c'est nada, vous avez vu un player flash gratuit pour icecast ? Dewplayer oui si vous diffusez en .mp3 et pas .ogg (faut encore savoir comment faire :P ).

Sinon les seuls players icecast, ils se trouvent chez playerflash.net et, ... sont payants !

Idem pour PHP, trouver un script c'est pas facile et le coder encore moins. Je dirais que le seul avantage d'icecast, c'est une seule instance et plusieurs serveurs.

Alors, c'est à vous maintenant de me dire ce que vous en pensez :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben, il y en a qui se posent les mêmes questions que moi. :mrgreen:

Personnellement, la chose qui m'a faite reculer devant Icecast est que j'ai rien compris à la configuration alors que shoutcast était, à mon avis, plus facile au niveau de la prise en main.

Bon, j'avoue que cela ne réponds pas a ta question :| , mais justement je me pose la même.

Donc allez y, j'attends aussi avec impatience vos posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou la "meilleure" qualité sonore que personnellement, je n'entend pas.

Tu as bien raison, tu entendras jamais de différence de son entre les serveurs audio, ils ne font que transporter le flux mp3 ce qui n'agis en aucun cas sur l'encodage et le traitement du son.

Ensuite ce qui fait qu'on peut choisir un serveur SHOUTcast au lieu d'un Icecast est son référencement sur http://www.shoutcast.com , http://www.winamp.com et dans la librairie des player winamp bien connu et ca, ca fait un sacré avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réponde a yetimonster, ta réponse m'aide quand même puisque tu a voulu utiliser icecast, mais rien que la page de configuration t'a fait changer d'avis, je ferais un point de toutes les réponses un plus tard.

Si non pour Jesse, ce que je cite plus haut notamment la qualité du son ne son et je le sais que de pure foutaise, mais des personnes croient sa. De plus pour ajouter un argument, ils sont tous deux "instalable" sous linux et si je ne me trompe pas FreeBSD avec (du moins pour shoutcast).

Oui le référencement dans ses pages est utiles aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros avantage d'Icecast est qu'il peut gérer plusieurs flux... Le même serveur peut servir plusieurs flux sur le même port, et il est possible de gérer les limites par flux ou les limites globales, ce qui n'est pas possible à ma connaissance avec Shoutcast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avantage que j'avais noté un peu plus haut effectivement. Mais bon, je pense que c'est bien le seul :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Icecast ?

Il est open source comme premier avantages

ensuite il existe pas mal de script pour lui ajouter des options

et 3iemement on peut créer des scripts pour lui ajoutait

une sorte de base a qui ont rajoute des scripts , plug-ins ....

après oui shoutcast est plus simple

mais absolument moins complet !

Radiio-Fm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Ben tu y connectes plusieurs sources ?

/point-de-montage.mp3-ogg

Icecast n'est pas plus difficile à prendre en main, il y a peut-être moins de doc en français, alors je vous conseille d'apprendre l'anglais, ça vous servira dans d'autres domaines ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...