Aller au contenu

Les congés à Radio France


Invité Curieux1

Messages recommandés

Invité Curieux1

Je viens de lire dans Capital que des journalistes à Radio France ont de 13 à 14 semaines de congés !

Dans le privé les congés c est selon les cas : 5 semaines de congés plus deux semaines de RTT...

ET dans l armée c est 9 semaines de congés ?? Si quelqu un peut confirmer ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nanode

bonjour

14 semaines c est juste ? les politiques  c est du 1er janvier au 31 décembre  et nous les petits français on paye  liberté égalité fraternité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La vie est belle
Il y a 12 heures, Invité Durutti a dit :

Il ne faut pas confondre congés et récupération.

Récupération de quoi ?

Dans le privé tu récupères une journée par ci par là, ok, mais 14 semaines ?!

En supposant qu'il y ait 5 semaines de CP dedans, ça fait encore 9 semaines en trop, 9 semaines de récupération ??? Ils ont du bossé comme des forcenés pendant des mois et des mois pour avoir 9 semaines à récupérer alors ???

De toutes façons, personne ne capte rien à leur fonctionnement dans le public et ça les arrange bien...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je bosse à Radio France, je n'ai absolument pas 14 semaines de congés mais 5 comme tout le monde. Par contre je suis aux 35 heures, donc quand je fais 45 heures dans ma semaine en me levant à 3heures du matin pour aller travailler, oui j'ai des récupérations. Cessez de colporter des idées reçues stupides. Merci

 

Je vais me coucher, demain réveil à 4h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiocontact

bonjour,

il serait grand temps de maitre tout le monde a égalité public et privé et cela a tout les niveaux, mais bon faut pas réver non plus, il y a pas de raison de faire demain ce qui n'as pas était fait hier. surtout dans le service public, mais bon c'est pas grave c'est les francais qui payent, profitez en ca va pas durer autant que les impots comme on dit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kal-El
Il y a 4 heures, Invité radiocontact a dit :

bonjour,

il serait grand temps de maitre tout le monde a égalité public et privé et cela a tout les niveaux, mais bon faut pas réver non plus, il y a pas de raison de faire demain ce qui n'as pas était fait hier. surtout dans le service public, mais bon c'est pas grave c'est les francais qui payent, profitez en ca va pas durer autant que les impots comme on dit. 

Pourquoi toujours vouloir tirer les choses vers le bas? 

Si vous êtes jaloux de plus de vacances, battez vous pour en avoir plus ! Ne demandez pas à ceux qui en ont plus d'en avoir moins... 

Alors oui pour l'harmonisation, mais vers le haut !

Et en l’occurrence, à mon avis, ils n'en ont pas 7 de plus, ce sont surement de la récup, et une ou deux semaines actées en plus par convention, comme dans plein de grands groupes privés dans tous les secteurs de métiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gulli Fosatt

Pendant que les gueux s'écharpent, les marionnettistes tirent les ficelles.

(autrement dit ce n'est pas en jalousant le voisin que vous obtiendrez les faveurs de la voisine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1
Il y a 14 heures, Invité ... a dit :

 Je bosse à Radio France, je n'ai absolument pas 14 semaines de congés mais 5 comme tout le monde. Par contre je suis aux 35 heures, donc quand je fais 45 heures dans ma semaine en me levant à 3heures du matin pour aller travailler, oui j'ai des récupérations. Cessez de colporter des idées reçues stupides. Merci

 

Je vais me coucher, demain réveil à 4h30.

C est précisé dans Capital qu il y a "des journalistes" ! donc pas tout le monde......

Nous sommes auditeurs et nous payons la redevance donc nous aimerions savoir un peu plus ce qui se passe à la Maison de la Radio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en même temps, c'est "Capital", qui appartient à un grand groupe financier "Prisma Média".

Sauf ce que Prisma Média ne nous dit pas, c'est combien d'aide de l'état ils touchent pour l'aide à la presse, hein...

Car dans ce cas de figure je ne suis pas sûr que ça soit le service public qui coute le plus cher aux français.

Modifié par SNOOPY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, SNOOPY a dit :

Bon en même temps, c'est "Capital", qui appartient à un grand groupe financier "Prisma Média".

Sauf ce que Prisma Média ne nous dit pas, c'est combien d'aide de l'état ils touchent pour l'aide à la presse, hein...

Car dans ce cas de figure je ne suis pas sûr que ça soit le service public qui coute le plus cher aux français.

+1!

On peut aussi parler des avantages fiscaux des journalistes...

Et les congés/RTT/récupération... dépendent des conventions et accords d'entreprise.

Et dans certains entreprises privées, en cumulant congés et RTT on peut atteindre presque 10 semaines par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La vie est belle
Le 02/07/2019 à 10:09, Invité Kal-El a dit :

Pourquoi toujours vouloir tirer les choses vers le bas? 

Si vous êtes jaloux de plus de vacances, battez vous pour en avoir plus ! Ne demandez pas à ceux qui en ont plus d'en avoir moins... 

Alors oui pour l'harmonisation, mais vers le haut !

Et en l’occurrence, à mon avis, ils n'en ont pas 7 de plus, ce sont surement de la récup, et une ou deux semaines actées en plus par convention, comme dans plein de grands groupes privés dans tous les secteurs de métiers...

Ça pue le syndicaliste  planqué chez Radio France depuis des lustres ça...

On n'est pas jaloux ! On est lucides, si tout le monde bossait aussi peu, on imagine assez bien comment tournerait l'économie du pays...

Non mais la réponse idiote quoi: bah si t'es pas content t'as qu'à demander à bosser aussi peu que nous... Tu sais tout le monde n'a pas envie de glander aux frais du contribuable hein ?

On peut être motivé par autre chose dans la vie !

Et dénoncer les abus ne veut pas dire qu'on vous jalouse, le message c'est surtout: quelle honte, un bon coup de nettoyage ferait le plus grand bien là-dedans !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...