Aller au contenu

Nrj délaisse ses locales


Invité Localier

Messages recommandés

Invité Localier

Je trouve qu'Nrj délaisse ses locales, il y a quelques regions qui n'ont même plus de décrochages, les studios sont vident à part pour des flash le matin. 

Les réseaux sociaux ne sont pas mis à jour, certaines pages fb présentent encore des animateurs partis en natio ou sur d'autres régions, il y a des promos pour les pack de Noël.. 

Dans le sud ouest sur la côte Basque, plus d'animateur local depuis 1 an alors qu'Nrj est très écoutée dans cette région. 

Puis les émissions sont vides je trouve, rien d'exceptionnel, seul la voix de l'animateur change. 

À l'époque, il y avait encore un flash à 13h ou 12h30, ça renforcé le contenu local, là c'est presque le néant.. 

Quand pensez vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité OhDjaja

Nrj ne délaisse pas ses locales... elle créer même des doubles programmes (cf LaLettrePro) le problème pour la côte basque est du à une attente particulière, à un transfert d’animateur qui pouvait à tout moment revenir sur Basque et donc vide en secu pour éviter le surplu d’anim. Le problème sera sûrement réglé cet été. Le contenu locale est une obligation dans chaque speak contrairement à virgin, pourquoi NRJ précisément ?  après ça dépend la locale que tu écoutes, mais normalement c’est chaque speak = local (et pas seulement le nom de la ville :)  ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question c'est : Est ce que l'auditeur lambda est intéressé par le contenu local sur le média radio ?

Si oui, va t'il aller sur NRJ pour l'écouter, ou attends t'il d'NRJ cette mission ? L'audience de la station va t'elle augmenter avec du contenu local ?

Pour moi la question est clairement non, sauf pour l'infotrafic, la météo, et de temps en temps pour l'information. L'auditeur est trop habitué à des radios musicales sans aucun contenu.

Je le regrette terriblement, notamment avec les 220 (!) locales qu'Europe 2 possédait y'a 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Joey

Les locales ne sont pas là pour faire du contenu mais pour faire rentrer du cash. L’essentiel, c’est le business.  Si NRJ avait la possibilité de faire de la pub sans animateur ni journaliste, ça serait fait depuis longtemps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas du tout l'impression que NRJ délaisse ses locales (notamment avec l'exemple de NRJ Léman qui fait encore parti des seules et rares locales à avoir un flux local non-stop de 9h à 17h) et elle a même prévu de renforcer prochainement les programmes locaux... Et puis si elle aurait voulu vraiment délaisser ses locales, je ne pense pas qu'elle aurait postulé sur le DAB+ à la fois en C (dans certaines villes) et en D (à l'échelle nationale).

Franchement il faut plutôt dire ça envers Virgin et RFM qui avaient beaucoup de locales et qui en a fermé beaucoup (surtout en montagne) depuis environ une dizaine voire même depuis une quinzaine d'années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tonicman
il y a 28 minutes, Max-Hellraiser a dit :

J'ai pas du tout l'impression que NRJ délaisse ses locales (notamment avec l'exemple de NRJ Léman qui fait encore parti des seules et rares locales à avoir un flux local non-stop de 9h à 17h) et elle a même prévu de renforcer prochainement les programmes locaux... Et puis si elle aurait voulu vraiment délaisser ses locales, je ne pense pas qu'elle aurait postulé sur le DAB+ à la fois en C (dans certaines villes) et en D (à l'échelle nationale).

Franchement il faut plutôt dire ça envers Virgin et RFM qui avaient beaucoup de locales et qui en a fermé beaucoup (surtout en montagne) depuis environ une dizaine voire même depuis une quinzaine d'années.

en effet les seuls a avoir postulé en C en DAB c'est NRJ group

les autres ca sera que en D , donc plus aucun décrochage ca veut tout dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Invité Localier a dit :

Je trouve qu'Nrj délaisse ses locales, il y a quelques regions qui n'ont même plus de décrochages, les studios sont vident à part pour des flash le matin. 

Les réseaux sociaux ne sont pas mis à jour, certaines pages fb présentent encore des animateurs partis en natio ou sur d'autres régions, il y a des promos pour les pack de Noël.. 

Dans le sud ouest sur la côte Basque, plus d'animateur local depuis 1 an alors qu'Nrj est très écoutée dans cette région. 

Puis les émissions sont vides je trouve, rien d'exceptionnel, seul la voix de l'animateur change. 

À l'époque, il y avait encore un flash à 13h ou 12h30, ça renforcé le contenu local, là c'est presque le néant.. 

Quand pensez vous ? 

Peut-être qu'NRJ se plus concentre sur les grandes métropoles. Je sais que certaines stations comme NRJ Dieppe et NRJ Côte Basque n'ont plus d'animateur de puis un bon bout de temps. Très récemment l'animateur d'NRJ Niort est partit sur NRJ Nantes. Quand est-ce qu'il y aura un nouvel animateur ou nouvelle animatrices sur ces stations ? A des moments ça peut prendre du temps comme ça avait été le cas pour NRJ Vallée du Rhône ou l'animateur était partit en août 2018 avant qu'un nouvel animateur arrive en mars 2018. A d'autres moments ça peut être moins long comme le départ d'un animateur sur NRJ Alsace en août 2018 et qui a été remplacé en Octobre 2018. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...