Aller au contenu

[Technique]Bed + Musique


Alexis

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

Je voulais savoir ce que vous pensez de cette technique (que je vais parler en dessous)

"Et oui même les fans de Nrj écoutent d'autre radio ,

ce vendredi et samedi écoutant Fun Radio j'ai remarqué

sur le speak d'un animateur une fois terminés , il lance la chanson

sauf qu'il la lance sur le bed et tout ça dans le tempo !

vos réactions ?

Radiio-Fm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien compris vu les fautes, mais je pense que ce doit être possible avec A2I et un ou 2 lecteurs CD branchés sur la console, rien de plus simple.

Suffit d'avoir de bonnes oreilles et d'être dans le rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je pense pas que la prod soit retravaillé. Je vois pas pourquoi il le ferait... adeuxi permet de faire une boucle sur l'intro.... Aussi, quand l'animateur a presque terminé son speak, il lache la boucle, fini son speak tranquillement avec décompte jusqu'à la fin de l'intro.

J'ai déjà entendu ça par le passé. Maintenant, je ne sais pas si le cas indiqué ici est rigoureusement ça, où s'ils ont effectivement retravaillé le bed (mais dans ce cas, ils ont ajouté qqchose, sinon y a aucun intérêt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le milieu au lieu de dire enregistré ont dit VT pour abrégés

soit Voice Track :wink: !

Radiio-Fm

Jme coucherais moins bête ce soir ! Thank's for all :D

PS : Alors moi j'anime en "VT" (voice track d'après Radio-fm) sur Blackbox à Bordeaux de 16h à 20h00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le milieu au lieu de dire enregistré ont dit VT pour abrégés

soit Voice Track :wink: !

Radiio-Fm

Jme coucherais moins bête ce soir ! Thank's for all :D

PS : Alors moi j'anime en "VT" (voice track d'après Radio-fm) sur Blackbox à Bordeaux de 16h à 20h00

Je comprend pas ton message syl20 !

Radiio-Fm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet initial, moi je pense que le moyen le plus simple est de retravailler hors antenne le titre, allonger l'introduction d'une vingtaine de secondes, de mettre un marqueur dans la chanson au moment ou l'intro se termine puis comme ça c'est niquel !

Ensuite il faut pouvoir combler pendant le temps d'introduction pour ne pas s'arrêter et laisser la boucle de l'introduction filée .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fun radio joue uniquement ou en partie les versions maxi des hits et donc qu'il peut mixer avec ses beds. Je ne dis pas que Fun c que du voice track mais ils en font usage tres regulièrement. La radio a sa disposition toujours un réalisateur pour ses émissions, celui qui est chargé de "réaliser", tout ce qui va être diffusé, c'est lui qui arrange tout ça pour que l'intervention voice trackée ne s'entende pas comme enregistré a l'avance et apres c l'animateur qui fait le reste. J'ai appris de source sure(info du même groupe), que Fun et que même certaines émissions d'Nrj national étaient voicetrackées.Exemple, il se trouve qu'un animateur se retrouve a Marseille pour une semaine mais il est tous les aprems comme d'hab sur NRJ.

Voice Track a fond......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles mauvaises langues dites donc! Faut arrêter de cracher sur les grosses natios! lol

Fun Radio = Direct jusque là c'est clair, mis à part quelques exceptions.

Pour ce qui est de l'enchainement bed puis chanson, détrompez vous, le tout est fait en direct, vous n'avez jamais vu un enchainement en Réa chez Fun???

Y'en a pas mal sur YouTube. Le réa (ou l'anim en locale) enchaine lui même le titre dans le rythme!

Le bed est en boucle (ou pas), il lache le bouton du bed en enfonçant le bouton de la musique (sur la table hein!) et le tout en rythme en lachant un sweeper Fun Radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour.

J'ai déjà touché Adeux i sur skyrock marseille.

je vous rappel que c'est un logiciel à cartoucheur et avec des touches startable sur la table de mix.

Et donc, quand l'animateur fait son speak, il appui sur la cartouche correspondant au bed, et quand il veut lancer le morceau qu'il annonce, et bien il appui sur la cartouche qui correspont au morcaux, et si le bed n'est pas arriver à la fin il rappui dessus pour l'arrêter.

Et pour s'amuser il peut faire un fondu avec la tranche du volume.

Pour le direct franchement y'a pas mieux qu'un cartoucheur, dommage qu'Adeux i est très chère.

60 000 euro le basique plus 20 000 euros par an de maintenance.

Et oui je ne dit pas bêtise, j'ai réussi à parler à un mec de chez Adeux-i pour un projet radio, et il ma vite refroidie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui de toute façon un bed et toujours plus faible ( niveau sonore ) que la voix, donc comme je disais, il peut faire un fondu, soit enchainer direct sa le fait très bien, tant bien l'oreille et tu verra, par contre sur fun , ils ont une autre méthode, c'est à dire que quand le morceaux fini, ils lancent dessuite le morceaux suivant et l'animateur parle sur l'intro et des fois l'animateur est un peu long et à la fin du speak il va à deux mille à l'heure, et donc des fois il mange des mots ou des syllabes.

Pour avoir une petite idée, il y'a comme petit logiciel cartoucheur " hector live " en plus il est gratuit.

http://vdemarque.free.fr/hstudio.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...