son de merd* des radio et web radios

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 5 481 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

mister radio

bonjour, quand j'écoute le son des radios et web radio actuelle comment ce fait il que les sons soit aussi mauvais pour la plupart des radios, nostalgie,  rfm,et bien autre, certaines radios locales ont un meilleur son que c'est grande radio mationale qui ont pourtant les moyens et le matériel pour avoir un son au top je crois qu'il faudrait commencer par supprimer la compréssion audio meme les voix finissent par passer trés mal et aussi surement la compréssion en encodage et réencodage en cascade si le dab est du meme niveau ca promets c'est plus du son mais de la bouillie de son. vive l'analogique finalement ou moins on avait encore du son bien meilleur que la merd* que l'on nous fait écouter aujourd'hui. a la poubelle le mp3 et autre son numérique .

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

sequelMembres
·3 messages
Le 02/07/2019 à 23:45, Invité DJRADIO a dit :

bon je vois que tout va pour le mieux on the radio,

les smartphones et compagnie ne sont en aucun cas fait pour écouté quoi ce soit c'est fait pour téléphoner et faire des photos, mais surement pas pour la musique a vouloir tout faire avec leur téléphone a 1000 euros il vont bientot faire le café et la vaisselle aussi.le prix ne faisant plus gage de qualité.

c'est surement en aucun cas un exemple de référence pour un audiophile , mais bon c'est dans l'air du temps, chaque moyen de diffusion mériterai un traitement spécifique a ses caractéristiques techniques , mais bon il y a quand meme beaucoup beaucoup de chose bonne a jeter. il y aurai un grand besoin de faire le ménage sur le net, aussi bien pour l'image que le son  seul quelle site style quobbuz éssayè de sortir du lot alors que ca devrait etre la norme.

allez tiens qui a éssayé le dsd ca parle a quelqu'un ou pas ?

oui je connais, j'ai un album de america's dont les fichiers oscille entre 206 000 ko et 405 000 ko avec les quels je fais des essais de stream avec breakaway one

qui à un excellent encodeur flac.. mais je suis un vieux rêveur..

Fred

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2