Jump to content

radio Scoop va disparaitre du puy en velay

Guest scoopesque

Recommended Posts

Guest scoopesque

Suite à la publication des résultats de l'appel à candidature dans le CTA de Clermont, on apprend que radio scoop n'a pas été renouvelée pour l'exploitation de sa fréquence au Puy en Velay.

Par contre elle a obtenu Monistrol sur Loire

Stratégie ou simple oubli ?

C'est dommage car Scoop aurait pu ainsi obtenir une continuité d"écoute entre le Puy et Clermont avec sa nouvelle fréquence..

Du coup Scoop se désengage de l'auvergne (ou elle a du mal à percer) pour peut etre se consacrer à sa région d'origine Rhone-Alpes avec peut etre de nouvelles ressources à Grenoble ou Chambéry pour la FM, et Annecy pour le DAB+

Guest Julien 74

Est ce que le dossier pour la catégorie B locale était meilleur que celui proposé par Scoop ?

En tout cas cela sens l'oublie mais venant de la part de scoop cela me parait bizarre.

Pour Monistrol sur Loire je croyais que Activ demandait la fréquence depuis longtemps.

Guest Radio Scoop Puy en Velay

A mon avis une stratégie, j'imagine mal Scoop oublier de renouveler son autorisation, puis ils ont d'autres plans de développement avec la rachat d'une radio dans le Drôme, donc je ne m'inquiète pas. 

Guest Stratégie de Scoop

J'imagine mal que Scoop oubli de renouveler leur autorisation, j'opterais pour une stratégie, de plus Scoop à le projet en cour d'extension sur la Drôme par le rachat d'une radio prochainement, il souhaite prendre le contrôle de cette zone et être la seule radio B avant l'arrivée du DAB sur ce secteur.

Je vous laisse à votre imagination sur qui va ce faire manger, enfin, pas certain du résultat final.

Guest Marseille DAB

Humm pour un Scoop sur Scoop !! Qui Scoop projette de racheter sur la Drôme, le dernière petite B qui reste enclaver sur la plus petite zone de France ? Ou TFM MTI

Guest dromois
Il y a 1 heure, Invité Marseille DAB a dit :

Humm pour un Scoop sur Scoop !! Qui Scoop projette de racheter sur la Drôme, le dernière petite B qui reste enclaver sur la plus petite zone de France ? Ou TFM MTI

Radio Festival Valence la bonne blague ! une tempo associative devenue apres 5 ans d'autorisations un B commerciale mais avec 0% d'audience depuis 6 ans au dernier medialocales ... une bonne affaire pour le dirigeant et pour Scoop car Scoop a Valence ça aura de la gueule ça sera autre chose que MTI

la radio du nouveau son (de quel son parle t-on ?) ...

Guest Julien 74
il y a 18 minutes, radio kill video star a dit :

Scoop autorisée à 500w à Monistrol alors que les autres sont à 100 et 200w et avec plus de contraintes. Est ce que le signal ira jusqu'au Puy à 35km? 

Le puy est encaissé dans une vallée. Le signal de Monistrol ne pourras pas atteindre le puy c'est sur.

Déja que l'émetteur d'Yssingeaux passe mal à 10km en direction du puy

Comme je l'ai dis dans un post précédent, je me demande si ça ne serait pas plutôt une erreur de la part du CTA de Clermont, c'est-à-dire Radio Scoop renouvelée au Puy et Alti'R autorisée à Monistrol (en sachant que ses studios se trouve dans cette même ville)...

Guest Julien 74

On va le savoir très vite. Si c'est une erreur de la part du Cta de Clermont. Radio Scoop aura vite passé un coup de téléphone pour connaitre l'origine de l'erreur.

Guest scoopesque
Il y a 8 heures, Invité Radio Scoop Puy en Velay a dit :

A mon avis une stratégie, j'imagine mal Scoop oublier de renouveler son autorisation, puis ils ont d'autres plans de développement avec la rachat d'une radio dans le Drôme, donc je ne m'inquiète pas. 

oui ca fait bientôt 1 an que tu nous annonces ce rachat...sans doute un fake...

Guest Drôme FM

Je confirme une erreur du CTA, la nouvelle B sera à Monistrol et Sccop cela n'en est plus un, va racheter MTI mais pour le moment MTI optimise sa notoriété en faisant d'après ce que j'ai pu avoir comme info, un max de com sur les bus de Valence et Romans, chose qu'ils n'ont jamais faites depuis leur existence ! Comme quoi l'arrivé d'une nouvelle B sur Valence fait peur au boss de MTI. Il faut vraiment que je prenne le temps d'écouter cette nouvelle B lorsque je serais sur ce secteur.

Le 07/06/2019 à 06:04, Invité Drôme FM a dit :

Comme quoi l'arrivé d'une nouvelle B sur Valence fait peur au boss de MTI. Il faut vraiment que je prenne le temps d'écouter cette nouvelle B lorsque je serais sur ce secteur.

Vous parlez de Festival ?

Guest MisTIque
il y a 54 minutes, Prunelle a dit :

Vous parlez de Festival ?

Sérieux ? MTI à peur de festival...laissez moi rire..

MTI rachetée par Scoop...ça doit faire au moins 10 ans qu' on en parle..pour moi cette info est bidon..scoop ne rachète jms de radio 

Et la elle se concentre pour arriver sur Grenoble ou Chambéry lors du prochain appel Fm 

il y a 21 minutes, Invité MisTIque a dit :

MTI rachetée par Scoop...ça doit faire au moins 10 ans qu' on en parle..pour moi cette info est bidon..scoop ne rachète jms de radio 

Et la elle se concentre pour arriver sur Grenoble ou Chambéry lors du prochain appel Fm 

Je ne crois pas non plus à ce rachat même s'il serait très intéressant pour Scoop. Elle n'est pas dans une stratégie de rachat de radio pour s'étendre mais en attendant Scoop n'a gagné aucune fréquence intéressante depuis des années alors que dans le même temps, Espace  Group, Hot et Isa rachètent pour se développer.

Il serait temps pour Scoop de se réveiller car elle n'obtiendra jamais en FM Grenoble, Chambéry ou Valence.

Guest RTL3

2 fréquences sont libérées sur Grenoble et Chambéry ...mais les concurrents exercent déja une pression auprès du csa pour que ces fréquences ne reviennent pas à Scoop...Le csa refléchisserait à une contraine de programmes pour que Scoop ne puisse même pas postuler CQFD

Guest valence 2
Il y a 3 heures, Prunelle a dit :

Je ne crois pas non plus à ce rachat même s'il serait très intéressant pour Scoop. Elle n'est pas dans une stratégie de rachat de radio pour s'étendre mais en attendant Scoop n'a gagné aucune fréquence intéressante depuis des années alors que dans le même temps, Espace  Group, Hot et Isa rachètent pour se développer.

Il serait temps pour Scoop de se réveiller car elle n'obtiendra jamais en FM Grenoble, Chambéry ou Valence.

mais si Scoop rachetera sans soucis Festival (une B sissi !!), 0% d'audience depuis 6 ans (apres 5 ans en tempo associative) ... quant meme ! ou pourra en iso s'installer a Valence sur 92 Fm (leur frequence de Lyon qui arrive a Valence en legere reception)

Guest APOLLO 16
Il y a 5 heures, Prunelle a dit :

Par contre HOT Radio a racheté les 10 % d'action détenue jusqu'à ce jour par la fille du fondateur de la radio . 

Le 06/06/2019 à 00:44, Invité Julien 74 a dit :

En tout cas cela sens l'oublie mais venant de la part de scoop cela me parait bizarre.

A l'époque CRISTAL (HIT WEST ) avait déposer le dossier de renouvellement de fréquence pour Mantes la Jolie et Bernay avec 48 heures de retard , le CSA ne leur a pas fait de cadeau et a donné ces deux fréquences à EVASION ; 

Il y a 6 heures, Invité RTL3 a dit :

2 fréquences sont libérées sur Grenoble et Chambéry ...mais les concurrents exercent déja une pression auprès du csa pour que ces fréquences ne reviennent pas à Scoop...Le csa refléchisserait à une contraine de programmes pour que Scoop ne puisse même pas postuler CQFD

Tiens on se demande qui pourrait faire pression auprès du CSA pour avoir gain de cause et empêcher à nouveau Scoop de se développer.

Sur Rhône-Alpes c'est toujours le même groupe qui engrange des fréquences à chaque appel et toujours Scoop qui n'obtient rien.

On risque de voir Jazz arriver sur Grenoble et Plus ou Espace sur Chambéry?

il y a une heure, Prunelle a dit :

Tiens on se demande qui pourrait faire pression auprès du CSA pour avoir gain de cause et empêcher à nouveau Scoop de se développer.

Sur Rhône-Alpes c'est toujours le même groupe qui engrange des fréquences à chaque appel et toujours Scoop qui n'obtient rien.

On risque de voir Jazz arriver sur Grenoble et Plus ou Espace sur Chambéry?

J'y vois gros comme un maison, SUD radio à Grenoble. La bonne pioche!

Pour le groupe Espace la seule radio qu'il développe en RH c'est Jazz, pour le reste il n'on rien eu non plus! A part l'isofréquence sur Villefranche, qui n'était pas possible pour Scoop.

Il y a Isa aussi, qui a l'habitude de faire du forcing.

Quand il y a une fréquence de dispo dans une grosse agglo en Rhône Alpes C'est pour qui ? : RTL (Villefranche, Annecy, Annemasse, Thonon) Lors des 2 derniers appel à candidature.

Il y a 10 heures, radio kill video star a dit :

J'y vois gros comme un maison, SUD radio à Grenoble. La bonne pioche!

Pour le groupe Espace la seule radio qu'il développe en RH c'est Jazz, pour le reste il n'on rien eu non plus! A part l'isofréquence sur Villefranche, qui n'était pas possible pour Scoop.

Il y a Isa aussi, qui a l'habitude de faire du forcing.

Quand il y a une fréquence de dispo dans une grosse agglo en Rhône Alpes C'est pour qui ? : RTL (Villefranche, Annecy, Annemasse, Thonon) Lors des 2 derniers appel à candidature.

Sud Radio, pourquoi pas ?

Pour Espace Group, La Radio Plus a obtenu des fréquences sur Val Thorens, Valloire et Termignon lors du dernier appel ou celui d'avant + l'émetteur de confort du côté de St Julien en Genevois. M Radio a eu Chamonix.

Et lors des appels sur les autres régions, il y a toujours une fréquence pour Jazz Radio.

Il y a 4 heures, Prunelle a dit :

Sud Radio, pourquoi pas ?

Pour Espace Group, La Radio Plus a obtenu des fréquences sur Val Thorens, Valloire et Termignon lors du dernier appel ou celui d'avant + l'émetteur de confort du côté de St Julien en Genevois. M Radio a eu Chamonix.

Et lors des appels sur les autres régions, il y a toujours une fréquence pour Jazz Radio.

Prunelle excuse moi mais tes fréquences de montagne, personne n'en veut. Val Thorens hors vacance, il y a 50habitants. Termignon quelq'un sait où c'est précisément sans regarder une carte?

La fréquence de confort a st julien, 10w ou 50w un truc comme ça! Pfff

Jazz se développe, j'écoute pas mais c'est une radio qui change du reste, pourquoi pas!

Etudies mes propos sur RTL, quand c'est pas le groupe NRj c'est RtL qui ramasse. L'appel d'offre sur Thonon et Annecy est un scandale.

Guest Julien 74

Pour Grenoble et Chambéry se sont des fréquences qui appartenait à une A.

Elle devrait automatiquement revenir à une A.

Espace group a déja assez de fréquence en Rhône-Alpes comme cela. Vu le contenus.

Pour Chambéry : Jazz, Isa, Scoop, Plus se battent déja pour la fréquence.

Pour les thématiques on parle de : Latina

il y a 31 minutes, emetteur45 a dit :

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi toutes les radios se battent pour obtenir des fréquences en FM alors qu'avec l'arrivée de la RNT la FM devra théoriquement disparaître à plus ou moins court terme !!!!! ( enfin c'est la théorie ) 

"Plus ou moins court terme",  Il va s'en passer des années. Les voitures ne sont toujours pas équipées de série. Trouver un tuner DAB en France relève du miracle. Tu parles DAB à un vendeur de HIFI, il ne sait pas de quoi tu veux parler. Sur Lyon, la qualité de réception est instable. (Site de diffusion pourrie) Tu passes dans une ruelle ou derrière une barre d'immeuble, ça coupe!

Les radios Suisses continuent de se plaindre des radios FM Françaises, pour concurrence déloyale et vol de marché publicitaire sur leur territoire. Si le DAB avait tué la FM en Suisse, ça se saurait.

Il y a 6 heures, Invité Julien 74 a dit :

Pour Chambéry : Jazz, Isa, Scoop, Plus se battent déja pour la fréquence.

Jazz Radio à Chambéry ? Impossible, il y a déjà TSF Jazz (91.4).

Il y a 15 heures, radio kill video star a dit :

"Plus ou moins court terme",  Il va s'en passer des années. Les voitures ne sont toujours pas équipées de série. Trouver un tuner DAB en France relève du miracle. Tu parles DAB à un vendeur de HIFI, il ne sait pas de quoi tu veux parler. Sur Lyon, la qualité de réception est instable. (Site de diffusion pourrie) Tu passes dans une ruelle ou derrière une barre d'immeuble, ça coupe!

Les radios Suisses continuent de se plaindre des radios FM Françaises, pour concurrence déloyale et vol de marché publicitaire sur leur territoire. Si le DAB avait tué la FM en Suisse, ça se saurait.

Trouver un tuner DAB relève du miracle ? A Rennes, les rayons des magasins sont assortis avec des récepteurs DAB+ alors que la ville ne reçoit pas encore de programmes en DAB. Pour preuve, j'ai pu acheter un poste FM/DAB+ jeudi dernier sans aucune difficulté. De plus, concernant les voitures que les récepteurs domestiques, ceux-ci devront être obligatoirement équipés du DAB+ d'ici 2020 suite au seuil des 20% de population couverte atteints en décembre dernier.

Quant à la qualité de réception sur Lyon, tu parles de quel multiplex ? SI il s'agit du 11B, j'ai cru lire ici à plusieurs reprises que le site de diffusion était "pourri" (pour reprendre ton expression). Il s'agit là visiblement d'un mauvais choix technique plus qu'à un souci lié au DAB+ en lui-même.

Pour revenir au sujet, est-ce que l'on a des infos plus précises concernant cette réattribution du 104 du Puy en Velay à une autre radio ?

Il y a 12 heures, LaVraieRadio a dit :

Pour revenir au sujet, est-ce que l'on a des infos plus précises concernant cette réattribution du 104 du Puy en Velay à une autre radio ?

Non rien, le CSA ne s'est peut être lui-même pas encore aperçu de l'erreur ?:586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01:

Il y a 12 heures, LaVraieRadio a dit :

récepteurs DAB

Je parle de tuner. Je suis sûr que tu as acheté un transistor. Un truc a une voie de sortie, son mono sans aucune puissance, 1,5 a 2w de sortie. La classe pour écouter du dab qui est sensé offrir un super son. On peut tjr branché un casque bose sur la jack.

Il s'agit bien du 11b quoi que celui de Fourvière n'est pas non plus si bien que ça. Si cette erreur technique se répette ailleurs, on est bien avancé. Au passage ce site nous a été imposé par nos amis Suisse.

Pour revenir au voiture, d'ici que le parc soit renouvellé et donc équipé,il va s'en passé du temps. J'ai changé ma 2eme voiture cette année, celle ci n'est pas équipée.

il y a 11 minutes, radio kill video star a dit :

Je parle de tuner. Je suis sûr que tu as acheté un transistor. Un truc a une voie de sortie, son mono sans aucune puissance, 1,5 a 2w de sortie. La classe pour écouter du dab qui est sensé offrir un super son. On peut tjr branché un casque bose sur la jack.

Il s'agit bien du 11b quoi que celui de Fourvière n'est pas non plus si bien que ça. Si cette erreur technique se répette ailleurs, on est bien avancé. Au passage ce site nous a été imposé par nos amis Suisse.

Pour revenir au voiture, d'ici que le parc soit renouvellé et donc équipé,il va s'en passé du temps. J'ai changé ma 2eme voiture cette année, celle ci n'est pas équipée.

J'ai un transistor mais c'est bien un récepteur DAB n'étant pas dans les caractéristiques que tu as cité que j'ai acquis. Et même avec un transistor, tu te rends compte de la différence de qualité. Pas besoin d'avoir un home-cinéma pour écouter le DAB+ et faire un début de comparaison.

Il y a un site DAB+ à Fourvière ? Il me semblait que sur les 3 mux lyonnais, 2 étaient émis depuis le Mont Cindre et le 3ème depuis le site de Lyon Première à Rillieux La Pape. Ensuite, as-tu des éléments quant à l'imposition par nos camarades suisses de ce dernier site pour le 11B ? Je sais qu'il y a eu un changement de canal mais pas plus d'infos sur le reste.

Le renouvellement va se faire de manière naturelle. Déjà 13% de la population française est équipée pour recevoir le DAB+ et ça augmente tous les ans.

Le 09/06/2019 à 20:57, LaVraieRadio a dit :

Trouver un tuner DAB relève du miracle ? A Rennes, les rayons des magasins sont assortis avec des récepteurs DAB+ alors que la ville ne reçoit pas encore de programmes en DAB. Pour preuve, j'ai pu acheter un poste FM/DAB+ jeudi dernier sans aucune difficulté. De plus, concernant les voitures que les récepteurs domestiques, ceux-ci devront être obligatoirement équipés du DAB+ d'ici 2020 suite au seuil des 20% de population couverte atteints en décembre dernier.

Quant à la qualité de réception sur Lyon, tu parles de quel multiplex ? SI il s'agit du 11B, j'ai cru lire ici à plusieurs reprises que le site de diffusion était "pourri" (pour reprendre ton expression). Il s'agit là visiblement d'un mauvais choix technique plus qu'à un souci lié au DAB+ en lui-même.

Tout est a l envers en France . on choisit des radios pourries pour la RNT Mais aussi des hauteurs pourries pour émettre. Et aussi des puissances pourries par rapport aux étrangers, tout ça pour diffuser des radios à quotas. Non non sérieux faut arrêter. Gardons la fm pour ces radios dont beaucoup n ont aucune visibilité à long terme. et investissons dans la 5g broadcast et ses antennes tous les 100m pour éviter les zones d ombre.

A ce jour il n y a aucun smartphone compatible RNT en France. Je vois pas bien comment la tendance pourrais s inverser.

• 1 year later...
Guest moulinois

Décision n° 2020-799 du 18 novembre 2020 abrogeant la décision n° 2020-493 du 15 juillet 2020 autorisant la SAS Alti'R à exploiter un service de radio de catégorie B par voie hertzienne terrestre en modulation de fréquence dénommé Alti'R

NOR : CSAC2032260S
JORF n°0287 du 27 novembre 2020
Texte n° 98

Vers un retour de radio Scoop au Puy ?

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...