Jimpy Posté(e) 9 août 2008 Signaler Share Posté(e) 9 août 2008 Bonjour,Serait-il possible de faire un petit tutoriel pour expliquer comment fonctionne et comment réglé les traitement de son dans Sam Broadcaster ?Merci d'avance.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaxPag Posté(e) 9 août 2008 Signaler Share Posté(e) 9 août 2008 Le traitement de SAM, tu ne sais probablement pas en faire grand chose. Moi j'utilise SoundSolution XAP pour le son et j'en suis très content, ça c'est un traitement logiciel :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) 9 août 2008 Signaler Share Posté(e) 9 août 2008 Sur Sam c'est tout simplement un Agc !Je te conseille d' utiliser des logiciels + professionnellecomme "Sound Solution Xap" après biensur , je n'utilise pas que ce logiciel.J'ai mais propres secret comme tout le monde ( mes presets , mes réglages mes techniques ....) et a ce moment la c'est ce qui fait que ta radio se démarque , elle a un son bien a elle :wink: !Radiio-Fm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal Posté(e) 9 août 2008 Signaler Share Posté(e) 9 août 2008 Le traitement de SAM ... j'utilise SoundSolution XAPEt pourtant... le traitement de SAM est en realité un Soundsolution. :) Sur Sam c'est tout simplement un Agc !Ce n'est parce que il y a une inscription "AGC" qu'il ne fait qu'AGC... dans le cas présent, c'est bien un traitement complet comme Soundsolution XAP.Après, au niveau du rendu, on aime ou pas. :wink: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 août 2008 Signaler Share Posté(e) 9 août 2008 Tout à fait. je tiens seulement à préciser que le traitement de son est une des tâches de SAM les plus gourmandes en ressource de CPU, avec les encodeurs, le temps de calculer le son et de le renvoyer sois pas le net, sois dans votre carte son. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaxPag Posté(e) 9 août 2008 Signaler Share Posté(e) 9 août 2008 je ne le savais, mais bon personnellement, moi le traitement de SAM, j'aime pas c'est simpliste je trouve, je me suis donc acheté SS XAP qui pour son prix est très bien. Il y a un ans j'avais acheté StreamSolo qui donnait un son pas mal aussi (moins bon que SS XAP pour le même prix en plus), je l'utilise pour le traitement des micro même si il n'est pas censé servir à cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimpy Posté(e) 10 août 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 août 2008 Ok, merci pour toutes vos réponses qui mon poussé a ne pas utilisé le traitement de Sam proposé ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levasseur Posté(e) 14 août 2008 Signaler Share Posté(e) 14 août 2008 Pour ma part, j'utilise en bout de chaine, un brin d'équalizer (celui de SAM), pas d'agc, mais des DSP quand même, plus OMNIA AX en final! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_jean_jean Posté(e) 20 août 2008 Signaler Share Posté(e) 20 août 2008 moi j'ai trouvé un superbe DSP pour du traitement de son : Stereo Tool 3Lien WinampSite OfficielSource : http://www.stereotool.comMaintenant je ne peux plus écouter de musique sans traitement de son, je trouve le son pourris.J'aime bien aussi le traitement de son de SpacialAudio (SAM, SOS, ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy95 Posté(e) 20 août 2008 Signaler Share Posté(e) 20 août 2008 Merci pour le lienJerem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yetimonster Posté(e) 25 septembre 2008 Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2008 Pour ce qui est du soft Stéréo Tool 3, quelqu'un a déjà une expérience avec et peu me donner une avis sur ce logiciel ?J'ai essayé la version gratos mais je sais pas ce que ça donne à longue durée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_jean_jean Posté(e) 25 septembre 2008 Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2008 ben il est génial moi je l'utilise en DSP pour winamp et je ne peux plus m'en passer. Par contre à régler c'est très minutieux mais alors après que d'heures de bonheur :DJe trouve qu'il déforme moins le son que celui de SAM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yetimonster Posté(e) 25 septembre 2008 Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2008 Pas bugs lors d'une utilisation prolongée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_jean_jean Posté(e) 25 septembre 2008 Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2008 Jamais eu aucun bug à déclarer depuis que je l'ai instalé soit plus d'un an :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimpy Posté(e) 16 octobre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 octobre 2008 Merci encore pour toute vos réponses mais je ne peut pas utiliser autre chose que Sam Broadcaster pour la playlist 24H/24H !Auriez-vous donc des preset AGC de bonne qualité pour Sam Broadcaster ?Je vous remercie d'avance ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_jean_jean Posté(e) 26 octobre 2008 Signaler Share Posté(e) 26 octobre 2008 mais justement Stereo Tool est compatible avec SAM, tu as juste à l'instaler puis de couper l'AGC de SAM puis de sélectionner Stereo Tool dans la liste des DSP et voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimpy Posté(e) 30 octobre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 octobre 2008 Ah oui merci je ne savais pas que l'on pouvait faire cela ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_jean_jean Posté(e) 30 octobre 2008 Signaler Share Posté(e) 30 octobre 2008 Ah oui merci je ne savais pas que l'on pouvait faire cela ! :wink: :wink: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimpy Posté(e) 7 février 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 février 2009 Et pour Stereo Tools je l'active sur le Deck A, B et sur le Mixer ou que sur le Mixer ? et as-tu un preset a me conseillez ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb-v Posté(e) 7 février 2009 Signaler Share Posté(e) 7 février 2009 Bonjour,Tu peux l'activer sur le mixer, je ne crois pas qu'on puisse activer le même DSP à la fois sur le mixer et les deck. Maintenant tu peux laisser le traitement de SAM sur les deck et un DSP sur le mixer. C'est ce que je fais avec AudioProc et il me semble le preset smooth jazz de SAM. Pour Audioproc je suis parti d'un préset mais j'ai quasi tout refait. Comme tout traitement pas évident à régler, mais avec de la patience on arrive à un très bon résultat.Je ne connais pas ce Stéréo Tool,, je vais essayer.Seb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_jean_jean Posté(e) 8 février 2009 Signaler Share Posté(e) 8 février 2009 Voici le preset que j'utilise pour Stereo Tool.djjj_preset_stereo_tool.zip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MickaeL Posté(e) 10 février 2009 Signaler Share Posté(e) 10 février 2009 Perso j'utilise Maxxstream version PRO de waves, un peu cher 1600 $ en promo actuellement a 800 $ mais le résultat est sympathique avec le multiband c4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_jean_jean Posté(e) 10 février 2009 Signaler Share Posté(e) 10 février 2009 ben moi Stereo tool franchement je ne me plein pas :D.Et en plus gratuit :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJ FA Posté(e) 10 février 2009 Signaler Share Posté(e) 10 février 2009 ben moi Stereo tool franchement je ne me plein pas :D.Et en plus gratuit :DJ'ai essayé et c'est pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) 14 février 2009 Signaler Share Posté(e) 14 février 2009 Voici le preset que j'utilise pour Stereo Tool.Oh un Jean :D !!! J'avoue qu'après ta petite démonstration en l'activant sur certaines webradio le son est Top :wink: ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_jean_jean Posté(e) 14 février 2009 Signaler Share Posté(e) 14 février 2009 Voici le preset que j'utilise pour Stereo Tool.Oh un Jean :D !!! J'avoue qu'après ta petite démonstration en l'activant sur certaines webradio le son est Top :wink: !Le petit défaut c'est qu'il hyper long car il y a énormément de réglages, mais il est donc également hyper paramêtrable et donc l'on peut vraiment recréer le son que l'on veut. Et aujourd'hui encore d'ailleur parfois je modifie certains petits réglages.Moi comme j'ai vraiment l'oreille musical je remarque toujours les défauts, même minimes.Et pour m'assister j'ai sur ma tour j'ai un rack avec un écran LCD qui affiche le graphique du son émit sur 16 bandes de fréquence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yetimonster Posté(e) 14 février 2009 Signaler Share Posté(e) 14 février 2009 Et pour m'assister j'ai sur ma tour j'ai un rack avec un écran LCD qui affiche le graphique du son émit sur 16 bandes de fréquence.Tu utilises quelle analyseur de spectre pour ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_jean_jean Posté(e) 15 février 2009 Signaler Share Posté(e) 15 février 2009 Et pour m'assister j'ai sur ma tour j'ai un rack avec un écran LCD qui affiche le graphique du son émit sur 16 bandes de fréquence.Tu utilises quelle analyseur de spectre pour ça ?Un iMON Ultra Bay de chez SoundGraph.http://www.soundgraph.com/Eng_/Products ... eftMenu=26 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yetimonster Posté(e) 15 février 2009 Signaler Share Posté(e) 15 février 2009 Mais, c'est quoi ce truc, c'est pas un analyseur de spectre ... Dans la description je lis que c'est un récepteur infrarouge qui sait un peu tout faire (pas de café apparemment). Tu te bases sur ça pour tes mesures ?Comment analyses-tu ton son, quel est ton point de mesure ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_jean_jean Posté(e) 15 février 2009 Signaler Share Posté(e) 15 février 2009 Tu te bases sur ça pour tes mesures ?Je ne me base pas spécialement sur ça mais c'est juste un petit truc utile qui donne un coup de pouce à certains moments.Comment analyses-tu ton son, quel est ton point de mesure ?Le son est mesuré à la sortie de la carte son. Je peux choisir dans les paramêtres sur quel point il est raccordé. (Haut-parleurs, Microphone, Lecteur CD, Entrée ligne, Mixage stéréo) et ce pour chaqu'une des cartes son reconnus par l'OS. Tu as également quelque paramêtres comme le type de spectre (mono ou stereo), le niveau sonor, ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) 15 février 2009 Signaler Share Posté(e) 15 février 2009 En tout cas ce petit écran LCD est vraiment pas mal pour voire la sortit du spectre lors de l'écoute d'une web ont peut voire son titrage c'est assez sympa comme écran sur une tour 8) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iMeee Posté(e) 15 février 2009 Signaler Share Posté(e) 15 février 2009 Stereo tools bouffe 99 % de ressources mais il est de très bonne qualitée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_jean_jean Posté(e) 15 février 2009 Signaler Share Posté(e) 15 février 2009 Stereo tools bouffe 99 % de ressources mais il est de très bonne qualitée !Moi il n'utilise que 8% de mon AMD Athlon X2 Dual Core Processor 6400+. Soit équivalant à celui de SAM.Tu es sur que tu as un PC qui ne date pas du début des années 90 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yetimonster Posté(e) 15 février 2009 Signaler Share Posté(e) 15 février 2009 Oulà, début des années 90. Je ne crois pas que tu te rendes compte ce que ca représente. J'ai encore un ordinateur de 1994 et il y a Windows 3.1 dessus, pas de lecteur CD pas de carte son :-)Moi, ça va avec SS il mange pas trop de ressources, mes autres applications tournent normalement à coté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iMeee Posté(e) 21 février 2009 Signaler Share Posté(e) 21 février 2009 Réglages a fond bien sur :dsinon j'ai un celeron d 2.8 ghz couplé a 1.5 go de ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djet-fm Posté(e) 21 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 21 mars 2009 Bonjour,Moi, tous mes fichiers MP3 sont prétraités une première fois grâce a T-Racks 3 en utilisant le preset « FM Broadcast » (149€99 en version standard), puis traiter une seconde fois en live grâce a Stereotool (50€ en version FM radio station). En utilisant le preset « FM Transmiter (Europe stereo)». Je vous conseil cette version qui certes coute 20€ de plus par rapport a la version basic, mais apporte en plus des presets spéciale radio, un codeur stéréo et même un codeur RDS.En résumé, pour la somme total de 199€99, vous disposer d’un traitement de son très correct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.