Aller au contenu

Traitement son


Jimpy

Messages recommandés

Bonjour,

Serait-il possible de faire un petit tutoriel pour expliquer comment fonctionne et comment réglé les traitement de son dans Sam Broadcaster ?

Merci d'avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le traitement de SAM, tu ne sais probablement pas en faire grand chose. Moi j'utilise SoundSolution XAP pour le son et j'en suis très content, ça c'est un traitement logiciel :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Sam c'est tout simplement un Agc !

Je te conseille d' utiliser des logiciels + professionnelle

comme "Sound Solution Xap" après biensur , je n'utilise pas que ce logiciel.

J'ai mais propres secret comme tout le monde ( mes presets , mes réglages mes techniques ....) et a ce moment la c'est ce qui fait que ta radio se démarque , elle a un son bien a elle :wink: !

Radiio-Fm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le traitement de SAM ... j'utilise SoundSolution XAP

Et pourtant... le traitement de SAM est en realité un Soundsolution. :)

Sur Sam c'est tout simplement un Agc !

Ce n'est parce que il y a une inscription "AGC" qu'il ne fait qu'AGC... dans le cas présent, c'est bien un traitement complet comme Soundsolution XAP.

Après, au niveau du rendu, on aime ou pas. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. je tiens seulement à préciser que le traitement de son est une des tâches de SAM les plus gourmandes en ressource de CPU, avec les encodeurs, le temps de calculer le son et de le renvoyer sois pas le net, sois dans votre carte son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne le savais, mais bon personnellement, moi le traitement de SAM, j'aime pas c'est simpliste je trouve, je me suis donc acheté SS XAP qui pour son prix est très bien. Il y a un ans j'avais acheté StreamSolo qui donnait un son pas mal aussi (moins bon que SS XAP pour le même prix en plus), je l'utilise pour le traitement des micro même si il n'est pas censé servir à cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour toutes vos réponses qui mon poussé a ne pas utilisé le traitement de Sam proposé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Merci encore pour toute vos réponses mais je ne peut pas utiliser autre chose que Sam Broadcaster pour la playlist 24H/24H !

Auriez-vous donc des preset AGC de bonne qualité pour Sam Broadcaster ?

Je vous remercie d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Et pour Stereo Tools je l'active sur le Deck A, B et sur le Mixer ou que sur le Mixer ? et as-tu un preset a me conseillez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux l'activer sur le mixer, je ne crois pas qu'on puisse activer le même DSP à la fois sur le mixer et les deck. Maintenant tu peux laisser le traitement de SAM sur les deck et un DSP sur le mixer. C'est ce que je fais avec AudioProc et il me semble le preset smooth jazz de SAM. Pour Audioproc je suis parti d'un préset mais j'ai quasi tout refait. Comme tout traitement pas évident à régler, mais avec de la patience on arrive à un très bon résultat.

Je ne connais pas ce Stéréo Tool,, je vais essayer.

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le preset que j'utilise pour Stereo Tool.

Oh un Jean :D !!!

J'avoue qu'après ta petite démonstration en l'activant sur certaines webradio le son est Top :wink: !

Le petit défaut c'est qu'il hyper long car il y a énormément de réglages, mais il est donc également hyper paramêtrable et donc l'on peut vraiment recréer le son que l'on veut. Et aujourd'hui encore d'ailleur parfois je modifie certains petits réglages.

Moi comme j'ai vraiment l'oreille musical je remarque toujours les défauts, même minimes.

Et pour m'assister j'ai sur ma tour j'ai un rack avec un écran LCD qui affiche le graphique du son émit sur 16 bandes de fréquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te bases sur ça pour tes mesures ?

Je ne me base pas spécialement sur ça mais c'est juste un petit truc utile qui donne un coup de pouce à certains moments.

Comment analyses-tu ton son, quel est ton point de mesure ?

Le son est mesuré à la sortie de la carte son. Je peux choisir dans les paramêtres sur quel point il est raccordé. (Haut-parleurs, Microphone, Lecteur CD, Entrée ligne, Mixage stéréo) et ce pour chaqu'une des cartes son reconnus par l'OS. Tu as également quelque paramêtres comme le type de spectre (mono ou stereo), le niveau sonor, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà, début des années 90. Je ne crois pas que tu te rendes compte ce que ca représente. J'ai encore un ordinateur de 1994 et il y a Windows 3.1 dessus, pas de lecteur CD pas de carte son :-)

Moi, ça va avec SS il mange pas trop de ressources, mes autres applications tournent normalement à coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Moi, tous mes fichiers MP3 sont prétraités une première fois grâce a T-Racks 3 en utilisant le preset « FM Broadcast » (149€99 en version standard), puis traiter une seconde fois en live grâce a Stereotool (50€ en version FM radio station). En utilisant le preset « FM Transmiter (Europe stereo)». Je vous conseil cette version qui certes coute 20€ de plus par rapport a la version basic, mais apporte en plus des presets spéciale radio, un codeur stéréo et même un codeur RDS.

En résumé, pour la somme total de 199€99, vous disposer d’un traitement de son très correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...