Aller au contenu

Tendance Ouest vers de nouvelles acquisitions


Invité Albert

Messages recommandés

Invité Albert

L' ex radio Manche a le vent en poupe. Après Normandie FM et Résonance, le groupe s'apprête à continuer son expansion.

La radio Hit&News est sur les rangs pour faire l'acquisition d'une radio et compléter ainsi sa couverture du Nord Ouest

Elle deviendrait ainsi l'une des plus grosses stations régionales, devant Contact FM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde la zone de réception de Tendance Ouest ça pourrait être Caroline pour une extension vers la Bretagne.

Plus au Nord, il n'y a pas de B "rachetable" dans la Somme (il n'y a que Contact, Evasion et Radio 6), ni dans le Pas de Calais (RDL a été rachetée l'an dernier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Prunelle a dit :

Quand on regarde la zone de réception de Tendance Ouest ça pourrait être Caroline pour une extension vers la Bretagne.

Radio Caroline ou alors Décibel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zatax

Quelles sont tes sources ?
Il n'y a plus grand chose à acheter dans la région Normandie.
Radio Cristal ? Ce serait parfait pour compléter la zone de couverture dans l'ex haute-normandie. Mais ça parait peut probable. Precom n'est à priori pas vendeur.
SEA FM ? Sachant qu'elle diffuse sur le même bassin historique de Tendance Ouest, ça ne serait que pour avoir une deuxième réseau à développer.

Et ailleurs ? Il semble étonnant que Tendance Ouest veuille s'étendre hors de la Normandie.
A la limite en Ille-et-Vilaine. Pourquoi pas.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Le 28/05/2019 à 10:22, Invité Zatax a dit :

Il n'y a plus grand chose à acheter dans la région Normandie.
Radio Cristal ? Ce serait parfait pour compléter la zone de couverture dans l'ex haute-normandie. Mais ça parait peut probable. Precom n'est à priori pas vendeur.

Precom ne vend peut-être pas mais reste d'en l'incapacité de developper ses audiences : il vaut mieux passer la main à des gens qui ont du savoir-faire comme TENDANCE Ouest.

Quant à CAROLINE, on reve toujours que le bidule sera vendu; hélas, tous les ans, c’est le même guimmick et l’émerveillement devant les resultats : 2% d'audience !

Cette année, ils pourraient atteindre le 3 : ce n'est pas le moment de vendre donc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Le 28/05/2019 à 10:22, Invité Zatax a dit :

Et ailleurs ? Il semble étonnant que Tendance Ouest veuille s'étendre hors de la Normandie.
A la limite en Ille-et-Vilaine. Pourquoi pas.
 

On peut militer pour la Sarthe, la MAYENNE ou le MAINE ET Loire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2frè
Il y a 8 heures, Invité Tata Christiane a dit :

il vaut mieux passer la main à des gens qui ont du savoir-faire comme TENDANCE Ouest

Du savoir faire? on parle bien de la même radio? Il n'y a pas plus incohérent comme radio de cette taille. Anims mediocres. Prog musicale fourre-tout et poussive. Habillage taillé a la hache et bugs techniques tres reguliers. Un gros porte feuille à défaut de talent. Et allez voir ce qu'en pense le snj au passage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Yaka

Tendance Ouest ils ont quand même une sacrée couverture mais y'a vraiment pour eux l'urgence de régler d'abord leur antenne avant de penser à acheter des nouveaux trucs..

Je rejoins ce que dit 2frè juste au dessus..

La dernière fois que j'ai écouté Tendance Ouest, animateurs bof, la prog ça casse pas des briques..

Des bugs des décros ou à la décro ou on entends le début d'une pub d'une autre zone avant que la notre se réveille (et mon autoradio n'avais pas changé de fréquence,j'étais à l'arrêt et j'avais les yeux dessus !)

Leur habillage c'est du Reelworld, mais c'est du pur copié collé de celui de Scoop qui à fait ça dans la même maison. Je connais pas leurs prix mais perso ça m'ferais un peu ch**r de payer des sommes astronomiques pour des jingles copiés collés qu'on entends ailleurs... Mais après c'est pas de leur faute à la radio, c'est la politique de la boite de prod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Il y a 20 heures, Invité 2frè a dit :

Du savoir faire? on parle bien de la même radio? Il n'y a pas plus incohérent comme radio de cette taille. Anims mediocres. Prog musicale fourre-tout et poussive. Habillage taillé a la hache et bugs techniques tres reguliers. Un gros porte feuille à défaut de talent. Et allez voir ce qu'en pense le snj au passage

Ils sont leaders dans la MANCHE et semblent très appréciés. Ce n'est pas le cas de tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Invité 2frè a dit :

Du savoir faire? on parle bien de la même radio? Il n'y a pas plus incohérent comme radio de cette taille. Anims mediocres. Prog musicale fourre-tout et poussive. Habillage taillé a la hache et bugs techniques tres reguliers. Un gros porte feuille à défaut de talent. Et allez voir ce qu'en pense le snj au passage

Je trouve au contraire que la programmation musicale est plutôt sympa (meilleure en tout cas que ses concurrentes locales et régionales que je ne citerais pas). Et puis ça ne les empêchent pas d'être leader (grâce notamment à une forte présence locale) dans leur fief qu'est la Manche et de faire de très bon score que ça soit dans le Calvados (surtout à Caen où elle est la première radio indépendante la plus écoutée) ou bien dans l'Orne...

Après pour ce qui est des problèmes entre Tendance Ouest (plus précisément avec la rédaction caennaise) et le SNJ, c'est une autre histoire...

Modifié par Max-Hellraiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Max-Hellraiser a dit :

Je trouve au contraire que la programmation musicale est plutôt sympa (meilleure en tout cas que ses concurrentes locales et régionales que je ne citerais pas). Et puis ça ne les empêchent pas d'être leader (grâce notamment à une forte présence locale) dans leur fief qu'est la Manche et de faire de très bon score que ça soit dans le Calvados (surtout à Caen où elle est la première radio indépendante la plus écoutée) ou bien dans l'Orne...

Assez d'accord sur la qualité de la programmation que je trouve meilleure que celle de NRJ ou de Virgin.

Pour les animateurs effectivement, le niveau n'est pas trop à la hauteur d'une régionale de cette envergure quand on compare avec Contact, Alouette, Totem, Scoop par exemple.

Mais globalement je trouve que ça tient la route comme peuvent en attester les bons chiffres d'audience.

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RvSFm

Je suis persuadé que ce sera Cristal ou même  Espace, cette dernière est possible, même si c'est une A, aujourd'hui, Tendance est très attendue dans l'Eure, car le 103.7 de Rouen a une couverture assez mauvaise comparé aux autres radios de Rouen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...