Aller au contenu

Est ce que quelqu'un utilise RADIOLOGIK help please!


Marie123

Messages recommandés

Salut à tous! 

Je souhaiterai utiliser Radiologik (qui permet d'avoir accès à toute sa bibliothèque Itunes, ce qui est sympa) et je ne sais pas si c'est une bonne solution (je suis actuellement chez Radioking qui est hors de prix).

> Mais surtout, je voulais savoir si avec Radiologik il faut un ordinateur tout le temps connecté, ou si c'est possible de programmer via le scheduler et ensuite de se déconnecter et tout est ok ? 

> Aussi, je voulais savoir quel hébergeur/ Serveur  vous conseillez ?  

> En gros, quel est votre schema ?  (RadiologiK, serveur, Nicecast etc ...I AM LOST)

Par ex, si je suis sur Radioking, comment connecter les 2 ? 

Ou alors plus tot aller sur Infomaniak par exemple ? 

 

Merci beaucoup +++:586a2f2a65fd2_EmojiSmiley-120:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour faire simple radiologik est logiciel d automation il faudra que tu restes avec un ordinateur connecté en permanence. 

Il a rien avoir a radioking enfaite chez radioking tu dispose d'un serveur de streaming d'un logiciel de direct. Radiologik tu n a qu'un logiciel d'automatisation ( de direct ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité David

Hello!

J’utilise Radiologik pour piloter les émissions en direct avec les 3 players (1 et 2 pour la musique, 3 pour les jingles) et le bouton ON/OFF Air (cela permet de laisser les micros ouverts sur la table de mix et de tous les mettre ON/OFF Air via ce bouton), le tout contrôlé via une console MIDI (Behringer BCF2000).

Ensuite je récupère le son de Radiologik via une carte son USB dans Audio Hijack.

Ensuite Audio Hijack envoie le flux sur un serveur Icecast (Azuracast) qui prend le dessus (fonction AutoDJ) sur les playlists automatiques d’Azuracast.

Lorsque je déconnecte le direct, les playlists automatiques reprennent la diffusion!

Simple et très efficace! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité David

Au niveau schéma ça donne:

- MacBook Air : Radiologik (gestion du son) + Audio Hijack (récupération du son + petit traitement et envoi au serveur Azuracast)

- Machine virtuelle Ubuntu (auto hébergé) : serveur Azuracast/Icecast (streaming, playlists automatiques)

Comme tu as déjà un Mac il te reste soit à transformer un vieux PC/Raspberry Pi en serveur Ubuntu/Azuracast soit de louer une petite machine virtuelle chez un hébergeur Suisse! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...