Marie123 Posted May 10, 2019 Report Share Posted May 10, 2019 Salut à tous! Je souhaiterai utiliser Radiologik (qui permet d'avoir accès à toute sa bibliothèque Itunes, ce qui est sympa) et je ne sais pas si c'est une bonne solution (je suis actuellement chez Radioking qui est hors de prix). > Mais surtout, je voulais savoir si avec Radiologik il faut un ordinateur tout le temps connecté, ou si c'est possible de programmer via le scheduler et ensuite de se déconnecter et tout est ok ? > Aussi, je voulais savoir quel hébergeur/ Serveur vous conseillez ? > En gros, quel est votre schema ? (RadiologiK, serveur, Nicecast etc ...I AM LOST) Par ex, si je suis sur Radioking, comment connecter les 2 ? Ou alors plus tot aller sur Infomaniak par exemple ? Merci beaucoup +++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philneo Posted May 14, 2019 Report Share Posted May 14, 2019 Salut pour faire simple radiologik est logiciel d automation il faudra que tu restes avec un ordinateur connecté en permanence. Il a rien avoir a radioking enfaite chez radioking tu dispose d'un serveur de streaming d'un logiciel de direct. Radiologik tu n a qu'un logiciel d'automatisation ( de direct ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marie123 Posted May 16, 2019 Author Report Share Posted May 16, 2019 Salut! Merci pour ta réponse. Je m'en doutais un peu. Si je souhiate faire un live dj, je peux utiliser radiologik connecté à radioking ? Toi tu utilises quoi pour ta radio ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest David Posted May 25, 2019 Report Share Posted May 25, 2019 Hello! J’utilise Radiologik pour piloter les émissions en direct avec les 3 players (1 et 2 pour la musique, 3 pour les jingles) et le bouton ON/OFF Air (cela permet de laisser les micros ouverts sur la table de mix et de tous les mettre ON/OFF Air via ce bouton), le tout contrôlé via une console MIDI (Behringer BCF2000). Ensuite je récupère le son de Radiologik via une carte son USB dans Audio Hijack. Ensuite Audio Hijack envoie le flux sur un serveur Icecast (Azuracast) qui prend le dessus (fonction AutoDJ) sur les playlists automatiques d’Azuracast. Lorsque je déconnecte le direct, les playlists automatiques reprennent la diffusion! Simple et très efficace! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest David Posted May 25, 2019 Report Share Posted May 25, 2019 Au niveau schéma ça donne: - MacBook Air : Radiologik (gestion du son) + Audio Hijack (récupération du son + petit traitement et envoi au serveur Azuracast) - Machine virtuelle Ubuntu (auto hébergé) : serveur Azuracast/Icecast (streaming, playlists automatiques) Comme tu as déjà un Mac il te reste soit à transformer un vieux PC/Raspberry Pi en serveur Ubuntu/Azuracast soit de louer une petite machine virtuelle chez un hébergeur Suisse! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.