Aller au contenu

Gate radio est il encore suivi ?


muzik

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà plusieurs mois que j'essaye désespérément de joindre Mr Colombier( créateur de gate radio)concernant un problème technique du logiciel. Jamais de réponses ( jamais là au tel et ne répond jamais aux mails malgré accusé de réception OK) .Quelqu'un aurait il le même problème? Car ça commence à devenir rageant de n'avoir aucun support à un logiciel qu'on a acheté je trouve très cher et qu'aucun suivi ne soit assuré!!

mon soucis en gros c'est que la dernière mise à jour concernant la résolution d'affichage de l'interface date de décembre 2004 ! .

Et à l'heure actuelle impossible de faire fonctionner de façon correcte le logiciel avec les nouveaux écrans 16/10 qui petit à petit deviennent le standard. ( donc faites attention à ça si par hasard vous changez de PC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement Mr Colombier est très difficile à joindre, je commence à croire qu'il répond quand il a envie et surtout quand le problème n'est pas difficile à regler, je te conseil donc de lui laisser un message en lui faisant croire que tu veux acheter une nouvelle licence et là il te rappelera, c'est pas très délicat comme principe mais parfois il faut savoir ruser pour arriver à ses fins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement, pour avoir essayé, ça ne le motive pas plus..résultat, une radio avec qui nous sommes associé est passé à open lors de son renouvellement fautes d'infos claires de gate....

Et j'ai entendu dire que de toutes façon ça ne les intéressait plus de développer le logiciel, n'existant plus assez de clients potentiels pour de tels logiciels...Si c'est vrai je trouve ça navrant et surtout un manque de professionnalisme vis à vis des radios qui lui ont fait confiance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colombier n'a jamais était un grand vendeur. Et c'est sûrement pour ça que son logiciel n'est pas acheté pas les radios.

Dommage parce que c'est le logiciel idéal pour les petites radio A (je ne m'étendrais pas sur le sujet).

En plus il vend son module "gate jingle palette" une fortune (même quand on est client depuis des années) et n'a plus de télécommande depuis 5 ans. (sa solution acheté un écran tactile a 1000 euros ça marche bien).....

Il était sur le Radio il y a encore deux ans, et lorsqu'on venait parler avec lui des choses qui pouvaient faire avancer son logiciel il semblait en avoir rien a foutre. C'est pas le comportement que doit avoir un commercial.

Bref c'est un bon logiciel pour petites structures mais trop cher et trop contraignant (SAV) pour les petites structures ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Colombier n'a jamais était un grand vendeur. Et c'est sûrement pour ça que son logiciel n'est pas acheté pas les radios.

Dommage parce que c'est le logiciel idéal pour les petites radio A (je ne m'étendrais pas sur le sujet).

En plus il vend son module "gate jingle palette" une fortune (même quand on est client depuis des années) et n'a plus de télécommande depuis 5 ans. (sa solution acheté un écran tactile a 1000 euros ça marche bien).....

Il était sur le Radio il y a encore deux ans, et lorsqu'on venait parler avec lui des choses qui pouvaient faire avancer son logiciel il semblait en avoir rien a foutre. C'est pas le comportement que doit avoir un commercial.

Bref c'est un bon logiciel pour petites structures mais trop cher et trop contraignant (SAV) pour les petites structures ......

Bonjour

C'est exactement pour ces raisons (suivi au bon vouloir du seul concepteur..) que de plus en plus de structures passent au logiciel libre.

Je sais, je me repète, mais la suite Rivendell EST la solution idéale pour migrer vers des solutions libres.

Et pour avoir vu tourner GateRadio, la comparaison avec les immenses possibilités de Rivendell, couplées à la stabilité de Linux est ...redoutable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de stats, depuis la sortie de vista la vente des PC vendu avec Linux (Ubuntu généralement) pré installés a augmenté de 2,6 %, Linux représente donc 2,8 % des part du marché. Et ça va continuer à grimper :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, je n'ai rien essayé du tout !

c'est juste que je recherche ce genre d'infos pour pouvoir développer mes arguments en faveur du logiciel libre lorsque l'occasion se présente.

merci en tout cas pour le lien :D

Euh.. je sais qu'on n'est pas sur le bon topic mais : ça te dirait de participer à la traduction française de rivendell ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas le rapport avec linux..mais bon passons..

Et concernant gate( ce qui était le sujet) je n'ai jamais dit que ce n'était pas un bon logiciel, bien au contraire mais qu'il manquait surtout de mises à jours par rapport à l'évolution technologique.Avant gate je tournais avec une solution dédiée sous dos qui fonctionnait également très bien même avec un 286!!( bonjours la charrue mais jamais de plantages) mais mon seul regret c'est que à l'heure ou il est possible d'améliorer facilement les conditions de travail et d'utilisation le concepteur du programme ignore systématiquement les demandes d'évolutions qui lui sont demandées..Dans ce cas qu'il mette à disposition les codes sources si un autre développeur veuille reprendre le bébé..ou Mieux qu'il le mette en open, de toutes façon il est largement amorti et cela permettrai surement une évolution même s'il en garde la paternité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula faut pas rever ^^ Mettre un logiciel qui coute un plombe en libre ? Je pense pas que le proprio soit fou quand même :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula faut pas rever ^^ Mettre un logiciel qui coute un plombe en libre ? Je pense pas que le proprio soit fou quand même :lol:

... Sans vouloir te contredire, Maxpag, tu sembles ignorer ce qu'est un logiciel libre.

Tu sembles confondre avec les freewares.

Je ne voudrais pas faire du hors-sujet mais je peux t'indiquer de nombreux liens qui expliquent cette différence fondamentale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais ce qu'est un logiciel libre. Ou open source si tu préfère, mettre a disposition les sources même pour le prix initial du logiciel c'est risqué, car de plus open source pour moi c'est GNU/GPL, donc modifiable et re-distribuable (Mandriva a une version payante pourtant c'est le noyau Linux :D ). maintenant si il ne souhaite vraiment plus l'entretenir c'est un excellente solution, que j'encourage biensur :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...