Aller au contenu

RADIO FG indépendante


Invité kalinikos

Messages recommandés

Invité kalinikos

Bonjour, je suis un auditeur fidèle depuis 15ans de RADIO FG et je l'ai vu grandir évoluer d'un petit réseau à une grand réseau qui compte une trentaine de fréquences en 2019, pas mal de changements depuis mais les audiences ne montent pas énormément sur l'ensemble du réseau sauf en province car en île de France ça baisse.

La programmation a évolué plus de mixes en live happy hour, club FG moins de musique la nuit entre 2H ET 5H et moins de résidences entre 23H ET Minuit en début de semaine.

 

Ma question RADIO FG est t'elle rentable ou déficitaire, elle peut conserver son indépendance pour conserver sa liberté ou bien faire partie d'un groupe pour être plus fort financièrement??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les comptes publiés de la société FG Concept, qui édite Radio FG, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 3 561 300 € en 2017 (les chiffres 2018  ne sont pas encore dispo) et dégagé un bénéfice de 15 300 € (après déduction de toutes les charges dont la rémunération des dirigeants), stable par rapport à l'année précédente.

Donc oui, Radio FG est rentable et peut rester indépendante.

Les comptes des entreprises sont dispo sur de nombreux sites comme societe(point)com. Il suffit juste de connaître le nom de la société (facilement trouvable sur internet), qui peut être différent de celui de la radio (par exemple Vortex pour Skyrock)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hot AC a dit :

un bénéfice de 15 300 € (après déduction de toutes les charges dont la rémunération des dirigeants), stable par rapport à l'année précédente.

C'est quand même bien faible 15 300 € de bénéfices, pour une radio possédant autant de fréquences. Certes, cela reste positif !

D'ailleurs, ils sont tombés à 9200 € en 2016,  tout en étant à 29 200 € en 2015. Ce qui est plus surprenant, c'est le - 25 400 € en 2014, - 31 800 € en 2013,  - 33 300 € en 2012. Les années précédentes c'est positif, avec un très beau 85 000 € en 2005 et 174 000 en 2006.

De ce que j'en conclus, c'est que FG compense la perte d'audience à Paris avec ses fréquences en province pour garder un CA global similaire. Mais vu qu'un émetteur cela coute cher, les bénéfices fondent et compensent tout juste ce que la pub leur rapporte. Évidemment certaines fréquences, celles avec un décrochage local, leur rapporte plus, mais est-ce réellement suffisant ?

De ce que certains publient en audiences des Médialocales chaque année, les audiences sont quand même bien décevantes dans l'ensemble. Encore plus quand on voit le peu de concurrence la plupart du temps. Cela reste à l'image de ce que FG diffuse en playlist depuis plus de 10 ans, un gout de gâchis :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Balance ta quoi...

Quand ils cesseront leur propagande féministe et gauchiste avec leurs journées spéciales "girly" (wtf ?), ils feront mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité re FG

Quelqu'un ici pourrait me dire si FG fait des décrochages locaux sur les villes ou elle est audible car j'entend beaucoup moins de publicité pour les clubs en région sur la fréquence nationale que j'écoute sur internet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kevin

Après la vente de Nova a PIGASSE (le monde, mediawan, les inrocks), de MFM Devenue M Radio à espace Groupe et celle de Oui a 1981, FG est le dernier réseau qui reste indépendant En france

TSF appartient à pierre et vacances, leader du tourisme en France, et Radio Classique a LVMH

1981 et Espace Group ont la même taille que Skyrock en population couverte

tout ça en 3 ans....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kevin
Le 05/05/2019 à 18:02, Invité re FG a dit :

Quelqu'un ici pourrait me dire si FG fait des décrochages locaux sur les villes ou elle est audible car j'entend beaucoup moins de publicité pour les clubs en région sur la fréquence nationale que j'écoute sur internet?

a ma connaissance FG est intégralement en catégorie D, il n' y a pas de décrochage local

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...