Aller au contenu

radios associatives à grenoble et son agglo...


Invité Dimitri

Messages recommandés

Invité Dimitri

de passage à Grenoble j'ai parcouru un peu la fm et je suis tombé sur une radio : radio passion... au vu du son et de la programmation c'est une radio asso apparemment...

mais je nai entendu aucun animateur et une programmation tantot française tantot vintage ça part un peu dans tous les sens ... vous connaissez ? une radio qui est pilotée ? ... 

j'ai entendu aussi radio ifm alors là le ponpon le son est nase programme digne du début des années 80 .... je pensais que grenoble et son agglo avait au moins des radios A qui tenaient la route.... 

un certains rdio rks est apparemment aussi présente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça veut dire en tout cas que Radio Passion a repris ses émissions à Grenoble vu qu'elle a été victime d'une interruption brutale sur la bande FM grenobloise suite à un incendie (d'origine criminel) sur la tour hertzienne de Jarrie (d'où elle émet) il y a trois mois déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IFM n'a aucune communication extérieure (aucun site, Facebook, adresse mail), on se demande comment cette radio peut exister...

Dans l'Isère, ils savent s'y faire avec des radios sans site ni page Facebook, adresse mail puisqu'il y a aussi Pixel FM sur Morestel (basée à Montalieu-Vercieu), RNI à la Tour-du-Pin (basée à Panissage, quelques kms au sud de la ville) et Radio Cactus à Saint-Marcellin. Je pense que IFM, RNI et Radio Cactus sont assez proches car leurs logos se ressemblent (une sorte de casque-écouteur sur une planète).

RNI c'est simple : un traitement de son inexistant, une programmation musicale orientée extrême-gauche, des sketchs (mais ne vous attendez pas à du Rire & Chansons, c'est plutôt le spectacle enregistrée dans la salle des fêtes ou le bistrot du coin) pas de RDS ni de stéréo. Pixel FM a une programmation un peu moins bizarre que RNI et on a la stéréo et le RDS (je pense que c'est parce que la radio est diffusée par TDF).

Il y a 5 heures, Invité Dimitri a dit :

de passage à Grenoble j'ai parcouru un peu la fm et je suis tombé sur une radio : radio passion... au vu du son et de la programmation c'est une radio asso apparemment...

mais je nai entendu aucun animateur et une programmation tantot française tantot vintage ça part un peu dans tous les sens ... vous connaissez ? une radio qui est pilotée ? ...

Et encore, je ne sais pas si tu as déjà écouté Radio Fontaine...Comment dire, à côté Radio Passion c'est genre Playloud ou H2O, pour citer des A qui produit du vrai contenu et avec des moyens digne d'une professionnelle ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mega80

Oui les associatives qui ont des fréquences ou depuis 20 ans il ne y a que la porteuse.

C est le cas de IFM a la Mure.

Le 94.8 n a jamais émis aucun son mais le CSA renouvelle leur fréquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FRÉQUENCE NOTOIR
Il y a 22 heures, Gaël01 a dit :

IFM n'a aucune communication extérieure (aucun site, Facebook, adresse mail), on se demande comment cette radio peut exister...

ifm est l'une des radio fm associative  plus ancienne de Grenoble ( il y avais dans les année 80 90 trois fréquence en Isère ) une radio sans âme comme beaucoup de radio de cette ville toute c'est radio sont la representation de ce que peux etre Grenoble n'oublions pas que Grenoble est situer dans une cuvette la cuvette des t.....  c'est  radio sans âme sont le refer le miroir de toute ca ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Invité FRÉQUENCE NOTOIR a dit :

ifm est l'une des radio fm associative  plus ancienne de Grenoble ( il y avais dans les année 80 90 trois fréquence en Isère ) une radio sans âme comme beaucoup de radio de cette ville toute c'est radio sont la representation de ce que peux etre Grenoble n'oublions pas que Grenoble est situer dans une cuvette la cuvette des t.....  c'est  radio sans âme sont le refer le miroir de toute ca ! 

Je trouve aussi que certaines radios locales associatives grenobloises n'ont pas d'âme, à l'exception de Radio Campus Grenoble et de Radio Grésivaudan (qui émet depuis Crolles et qu'on reçoit aussi à Grenoble). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Grenouille

En effet, bonne reprise en perspective pour RKS….

Pendant que l’un a la tête dans les baies avec le fer a souder, histoire de faire peau neuve, l’autre fabrique le soir des émetteurs….

sans parler aussi du gars qui s’occupe à reprendre progressivement la programmation.

Rien à dire c’est une belle équipe qui démarre.

Du bon vieux de la vieille de la génération VZ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...