Aller au contenu

Bricoleur du dimanche, bonsoir :-°


ludo91210

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Bon je viens poser mes p'tites questions en espérant que j'ai des réponses qui me plaisent(c'est a dire qui puissent me sortir de la merd* quoi :mrgreen: ).

Etant passionné d'électronique et p'tit bricoleur du dimanche :D ,j'ai décidé de créer moi même ma table de mixage(je tiens a préciser c'est juste pour un début dans la webradio,je suis en train de monter l'assoc' qui nous permettra de pouvoir acheter du matos un peu plus performant ....),bref j'me suis lancé la dedans,j'ai cherché sur le net des gens ayant fait l'expérience et j'ai trouvé ca qui m'a semblé assez correct : http://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_melangeur_audio_001.html

-Réglage manuel des Basses-Médiums-Aigus

-Sortie Stéréo

-Sortie Casque

-Et entrées ... Mono voila ou est le pépin.Pour tout ce qui est des micros cela passe vu que c'est du mono,mais bon comme c'est une webradio,j'aurais préféré diffuser les chansons en stéréo.Après la solution est peut être d'utiliser les 2 premiers modules en mono pour les micros(qui seraient reliés a un hub(vous savez comme les trucs pour connecter plusieurs USB ensemble :roll: ) sauf que ca serait pour des micros si ca serait possible...) et de combiner par deux les 6 derniers modules qui deviendraient du stéréo et donc ca me ferait trois modules stéréo.

Si ce problème paraît compliqué et/ou que vous n'avez pas tout compris(c'est normal,c'est moi qui explique ...),n'hésitez pas a poser des questions je serais la pour vous répondre(si je le peux bien sûr ...)

Merci d'avance

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ludo,

en électronique je ne pourrai pas t'aider. Pourquoi ne poses tu pas la question directement à sonelecmusique.com ? c'est un gars super (mais peut être qu'il et en congés en ce moment??).

Sinon pour tes entrées mono... pourquoi ne mets tu pas directement des entrées stéréos :?: A fabriquer une console autant passer directement au stéréo non ?

Pour terminer, ta solution devrait , malgré tout, être bonne aussi, mais tu vas utiliser 2 potars pour 1 seul équipement. c'est dommage.

Bonne route

frs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK,j'vais lui envoyer le lien vers la page de ce forum(ca f'ra un peu de pub et j'aurais pas a m'embrouiller dans les explications une deuxieme fois :P ).

Pour répondre a ta question sur le fait de ne pas mettre des stereos a la place du mono est qu'il me faudrait deux fois plus de composants donc le double de ce que j'ai acheté pour l'instant pour du mono.Le problème vient du fait que je n'ai pour l'instant que 14 ans et que pour les composants,le porte-monnaie c'est directement mes parents qui paient la note donc .... (pour te donner un ordre de prix : pour l'ensemble des composants pour une table entièrement mono,j'ai déboursé 95€60,ce qui est assez démesuré on peut dire :wink: )

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déboursé 95€60

Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir acheté une console neuve (ou d'occaz ??) Pour un peu moins de 90euros, tu peux trouver.

Sauf si bien entendu le bricolage c'est ton dada !! donc là respect :wink:

frs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...