Invité Guy pierrre Posté(e) 18 avril 2019 Signaler Share Posté(e) 18 avril 2019 N'as t'on pas fait le tour les Difool, Sebastien Joseph, Freddo, Denac et cie qui tournent depuis tant d'années avec les memes recettes dépassées des annees 90/2000. Des gens plus jeunes avec de nouvelles idées n'apporteraient ils pas une nouvelle vision de la radio musicale façon 2019? Posez vous la question Messieurs les grands patrons ? Ou alors continuez à chuter avec 40 mn de hits non stop ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Zeus ! Posté(e) 18 avril 2019 Signaler Share Posté(e) 18 avril 2019 Ce sont les généralistes qui perdent le plus !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JINGLE JUKEBOX Posté(e) 18 avril 2019 Signaler Share Posté(e) 18 avril 2019 il y a une heure, Invité Zeus ! a dit : Ce sont les généralistes qui perdent le plus !!! Oui mais on voit la lente érosion des musicales. Les auditeurs désertent les radios et c est compréhensible . Toujours les meme animateur depuis 20 ans . La même musicale passent à boucle (surtout sur l’es musicale adultes ) et toujours autant de pub . Ça n’a plus d intérêt d écouter une musicale nationale . Les gens écoutent de plus en plus les radios locales , ce n est pas un hasard . Ils faut laisser la place au jeune pationnes de radio . Cauet Manu robles et lIado en autre ne sont pas devenue des grands monsieur de la radio par hasard . Les dirigeants de l époque leur ont permis de se lancer et on eu les cou..les de les mettre à l antenne . Ils doivent faire pareil maintenant avec la jeune génération Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vintagesound Posté(e) 18 avril 2019 Signaler Share Posté(e) 18 avril 2019 il y a 17 minutes, Stef34 a dit : Oui mais on voit la lente érosion des musicales. Les auditeurs désertent les radios et c est compréhensible . Toujours les meme animateur depuis 20 ans . La même musicale passent à boucle (surtout sur l’es musicale adultes ) et toujours autant de pub . Ça n’a plus d intérêt d écouter une musicale nationale . Les gens écoutent de plus en plus les radios locales , ce n est pas un hasard . Ils faut laisser la place au jeune pationnes de radio . Cauet Manu robles et lIado en autre ne sont pas devenue des grands monsieur de la radio par hasard . Les dirigeants de l époque leur ont permis de se lancer et on eu les cou..les de les mettre à l antenne . Ils doivent faire pareil maintenant avec la jeune génération Hello ! Pas faux mais le marketing est la surmédiatisation des dites "têtes d'affiche" sont passés par là ! Aujourd'hui les patrons de radio ne veulent pas prendre le risque de mettre un inconnu (tout doué soit il ou soit elle) sur un morning ou un 16 20 (ou 17 20)... Il faut que les auditeurs s'identifie à l'animateur connu (physiquement et derrière le micro) cela a commencé avec les Marc Scalia, puis Arhtur etc.. depuis ce phénomène perdure... Donc oui vous avez raison sur le fait qu'il faudrait du renouveau mais nous sommes dans une période durant laquelle tout le monde s'épie (la preuve avec le premier morning en duo homme-femme né sur Rtl 2 ou rfm (jai un doute)) depuis que ce soit en local B ou en national (à deux trois exception prés) nous avons droit depuis qq années aux duos hommes femmes quasimen sur tous les morning.. Le manque de créativité et d'inventivité est criant... "En même temps " (cf Macron ;)) peut être que c'est la programmation répétitive et sans prise de risque qui lasse les auditeurs - trices et non les anims derrrière le micro... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Tata Christiane Posté(e) 18 avril 2019 Signaler Share Posté(e) 18 avril 2019 il y a 28 minutes, Oldschoolspeaker a dit : Aujourd'hui les patrons de radio ne veulent pas prendre le risque de mettre un inconnu (tout doué soit il ou soit elle) sur un morning ou un 16 20 (ou 17 20)... C'est exactement ca : il y a trop peu de titres exclusifs sur nos medias qui jouent la surrenchere de titres trop exposés, ce qui ne contribue guere à optimiser leur antenne. L'abasence de titres exclusifs banalise leur antenne et l'empeche d'être concurrentielle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité david69-1985 Posté(e) 20 avril 2019 Signaler Share Posté(e) 20 avril 2019 Meme soupe, donc on zappe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nas Posté(e) 23 avril 2019 Signaler Share Posté(e) 23 avril 2019 Une fois de plus, la France est prisonnière de ses quotas. Quand on a que 60% de sa programmation libre, on la remplit d'abord par les titres les plus confirmés, c'est normal. Et pour le reste, c'est la loi. Avant les quotas, il restait une part de prog sur chaque radio pour découvrir des choses, mais il est évident que les radios commerciales ne prennent pas trop de risques, elles ne sont pas là pour ça, le service public peut se le permettre, lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Join the conversation
You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.