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Radios musicales : la chute continue


Invité Guy pierrre

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Invité Guy pierrre

N'as t'on pas fait le tour les Difool, Sebastien Joseph, Freddo, Denac et cie qui tournent depuis tant d'années avec les memes recettes dépassées des annees 90/2000.

Des gens plus jeunes avec de nouvelles idées n'apporteraient ils pas une nouvelle vision de la radio musicale façon 2019?

Posez vous la question Messieurs les grands patrons ? Ou alors continuez à chuter avec 40 mn de hits non stop ! 

 

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il y a une heure, Invité Zeus ! a dit :

Ce sont les généralistes qui perdent le plus !!!

Oui mais on voit la lente érosion des musicales. 

Les auditeurs désertent les radios et c est compréhensible . Toujours les meme animateur depuis 20 ans . La même musicale passent à boucle (surtout sur l’es musicale adultes ) et toujours autant de pub . Ça n’a plus d intérêt d écouter une musicale nationale . 

Les gens écoutent de plus en plus les radios locales , ce n est pas un hasard . 

Ils faut laisser la place au jeune pationnes de radio . Cauet Manu robles et lIado en autre ne sont pas devenue des grands monsieur de la radio par hasard . 

Les dirigeants de l époque leur ont permis de se lancer et on eu les cou..les de les mettre à l antenne . 

Ils doivent faire pareil maintenant avec la jeune génération 

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il y a 17 minutes, Stef34 a dit :

Oui mais on voit la lente érosion des musicales. 

Les auditeurs désertent les radios et c est compréhensible . Toujours les meme animateur depuis 20 ans . La même musicale passent à boucle (surtout sur l’es musicale adultes ) et toujours autant de pub . Ça n’a plus d intérêt d écouter une musicale nationale . 

Les gens écoutent de plus en plus les radios locales , ce n est pas un hasard . 

Ils faut laisser la place au jeune pationnes de radio . Cauet Manu robles et lIado en autre ne sont pas devenue des grands monsieur de la radio par hasard . 

Les dirigeants de l époque leur ont permis de se lancer et on eu les cou..les de les mettre à l antenne . 

Ils doivent faire pareil maintenant avec la jeune génération 

Hello !

Pas faux mais le marketing est la surmédiatisation des dites "têtes d'affiche" sont passés par là !

Aujourd'hui les patrons de radio ne veulent pas prendre le risque de mettre un inconnu (tout doué soit il ou soit elle) sur un morning ou un 16 20 (ou 17 20)...

Il faut que les auditeurs s'identifie à l'animateur connu (physiquement et derrière le micro) cela a commencé avec les Marc Scalia, puis Arhtur etc.. depuis ce phénomène perdure...

Donc oui vous avez raison sur le fait qu'il faudrait du renouveau mais nous sommes dans une période durant laquelle tout le monde s'épie (la preuve avec le premier morning en duo homme-femme  né sur Rtl 2 ou rfm (jai un doute)) depuis que ce soit en local B ou en national (à deux trois exception prés) nous avons droit depuis qq années aux duos hommes femmes quasimen sur tous les morning.. Le manque de créativité et d'inventivité est criant... 

"En même temps " (cf Macron ;)) peut être que c'est la programmation répétitive et sans prise de risque qui lasse les auditeurs - trices et non les anims derrrière le micro... 

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Invité Tata Christiane
il y a 28 minutes, Oldschoolspeaker a dit :

Aujourd'hui les patrons de radio ne veulent pas prendre le risque de mettre un inconnu (tout doué soit il ou soit elle) sur un morning ou un 16 20 (ou 17 20)...

C'est exactement ca : il y a trop peu de titres exclusifs sur nos medias qui jouent la surrenchere de titres trop exposés, ce qui ne contribue guere à optimiser leur antenne.

L'abasence de titres exclusifs banalise leur antenne et l'empeche d'être concurrentielle.

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Une fois de plus, la France est prisonnière de ses quotas.

Quand on a que 60% de sa programmation libre, on la remplit d'abord par les titres les plus confirmés, c'est normal.

Et pour le reste, c'est la loi. Avant les quotas, il restait une part de prog sur chaque radio pour découvrir des choses, mais il est évident que les radios commerciales ne prennent pas trop de risques, elles ne sont pas là pour ça, le service public peut se le permettre, lui.

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