Aller au contenu

Champagne pour INTER !!!!


Invité Curieux1

Messages recommandés

Invité Curieux1

Selon le Parisien France Inter devient la première radio de France devant RTL !

RTL perdrait des points dans la matinale et

Europe 1 S ENFONCE dans la crise...........

-------------

Pour RTL le problème n est il pas la pub mais le trop de pubs ??? du coup les auditeurs vont se réfugier chez INTER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane

Inter profite surtout de la descente aux enfers de RTL & Europe 1.

De plus, il y a une lassitude des auditeurs : trop de programmes ont été chamboulé.

Inter offre une certaine diversité, une stabilité dans les contenus et de la musique exclusive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bulle d'air

Une question se posera après avoir récupéré les emblématiques d Europe, RTL cherchera t elle a débaucher les emblématiques de France inter. Ca donnerait demorand et salame en binôme sur RTL a la matinale ( même si j y verrais mieux Nikos) ou le soir après les grosses têtes. Idem pour Nagui, qui eut tout de même 18 ans de radio sur RTL , ça m etonne que RTL ne veuille pas le récupérer ( pour l après midi ou bien a la place de Stéphane bern).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Invité Bulle d'air a dit :

Une question se posera après avoir récupéré les emblématiques d Europe, RTL cherchera t elle a débaucher les emblématiques de France inter. Ca donnerait demorand et salame en binôme sur RTL a la matinale ( même si j y verrais mieux Nikos) ou le soir après les grosses têtes. Idem pour Nagui, qui eut tout de même 18 ans de radio sur RTL , ça m etonne que RTL ne veuille pas le récupérer ( pour l après midi ou bien a la place de Stéphane bern).

Si c'est pour proposer 5 minutes d'intervention entre 10 minutes de pub et une musique pourrie (la base du programme RTL en journée) ça risque de donner les mêmes résultats y compris avec les têtes d'affiche actuelles de France Inter.

C'est probablement plus un problème de manière de faire le programme qu'un souci de réel contenu voirie de tête d'affiche.

Peut-être que simplement mettre des pubs moins longues suffirait à améliorer les scores, que ce soit pour RTL ou NRJ... Un peu à l'image de ce que propose Classic21 en Belgique : 1min30 de pub régulièrement, ça passe crème. Par rapport aux tunnels interminables que l'on a en France !

Modifié par Lolo54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radio France doit beaucoup à Mathieu Gallet et Frederic Schlessinger qui ont osé les changements et mis a l'antenne la plupart des talents qui font le succes d'Inter. Respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Inter est devenue première radio en France, le pays est mal barré.

J'ai écouté un peu , et c'est d'un c.... des journalistes qui imposent leurs opinions et pleurnicheries à longueur de journée c'est trop.

Rendez nous les Claude Vilers, JC Averty, Jacques Chancel, JL Foulquier, José Arthur, l'oreille en coin, Gerard sire les grands noms d'Inter

Les pauvres ils doivent se retourner dans leur tombe en voyant ce qu'est devenue cette radio, un porte voix politique, c.... à longueur de journée.

Finalement c'est Mermet qui a gagné :mad: c'était le ver dans le fruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mermet n'a rien gagné, la seule émission de gauche (la vraie, pas la simili-gauche libérale PS) a disparu de l'antenne à son licenciement. Si France Inter est première radio de France, c'est justement parce qu'elle propose des programmes suffisamment exigeants et moins engagés, le tout avec peu de publicité, qui fait qu'elle est aussi écoutée par des gens de droite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Skips a dit :

Mermet n'a rien gagné, la seule émission de gauche (la vraie, pas la simili-gauche libérale PS) a disparu de l'antenne à son licenciement. Si France Inter est première radio de France, c'est justement parce qu'elle propose des programmes suffisamment exigeants et moins engagés, le tout avec peu de publicité, qui fait qu'elle est aussi écoutée par des gens de droite. 

Vous avez le droit de penser ce que vous dites, même si je ne le partage pas.

Mermet avec son insistance à ouvert la voie, et ils s'y engouffrent tous.

Vous auriez dû écouter cet après midi l'émission sur l’électricité hydraulique, une succession d'intervenants tous orientés dans le même sens. Si ça continue les auditeurs de droite vont fuir et il ne seront plus premier.

Au moins le week end, qu'Inter fasse revivre le divertissement souriant, on se croirait revenu à la télé de 1981, intello et chiante à mourir, avec proscription des intervenants non "rose",  heureusement ça n'a pas duré trop longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
il y a 43 minutes, balvenie a dit :

Vous avez le droit de penser ce que vous dites, même si je ne le partage pas.

Mermet etait tout sauf de gauche ; ses emissions sous couvert de social etaient à son image : du cynisme pur et dur !

il y a 44 minutes, balvenie a dit :

Vous auriez dû écouter cet après midi l'émission sur l’électricité hydraulique, une succession d'intervenants tous orientés dans le même sens. Si ça continue les auditeurs de droite vont fuir et il ne seront plus premier.

C'est la nouvelle mode : on fait des reportages avec des gens qui sont d'accord jusqu'à l'unisson. Que ce format est ennuyeux ! A croire que la radio, c'est devenu du catéchisme ....

il y a 54 minutes, Skips a dit :

Si France Inter est première radio de France, c'est justement parce qu'elle propose des programmes suffisamment exigeants et moins engagés, le tout avec peu de publicité, qui fait qu'elle est aussi écoutée par des gens de droite. 

Je ne valide pas cette proposition : Inter profite juste du déclin d'RTL mais pour l'instant ne fait guere mieux. Elle enregistre même une perte d'auditeurs.

La locomotive etant en panne, on passe devant : mais ca ne demontre nullement qu'Inter est une locomotive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2019 à 18:32, Invité david69-1985 a dit :

AFFAIRES SENSIBLES QUELLE EMISSION !  PAR JUPITER ! LA TETE AU CARRE !  

"Secret d'infos" le samedi après le journal de 13h, une excellente émission d'investigations comme on en entend rarement à la radio !

Les derniers reportages (privatisation des autoroutes, affaire Benalla etc...) valaient leur pesant de neurones.

Par contre "Par Jupiter," je peux pas, trop de parti pris (surtout Meurice, le Richard Gere du pauvre comme on le surnomme !) et les travailleurs détachés belges à l'antenne ne me font pas rire. Vanhoenacker est hystérique et je trouve Viziorek "légèrement" fourbe.

Modifié par StanX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, StanX a dit :

Par contre "Par Jupiter," je peux pas, trop de parti pris (surtout Meurice, le Richard Gere du pauvre comme on le surnomme !) et les travailleurs détachés belges à l'antenne ne me font pas rire. Vanhoenacker est hystérique et je trouve Viziorek "légèrement" fourbe.

C'est exactement ça. Je trouve même que cette émission gâche carrément cette grille. Vanhoenacker est hystérique et pas drôle du tout. Dommage pour une radio comme France Inter qui a eu de vraies émissions comiques en son temps comme le Tribunal des flagrants délires ou rien à cirer...

Trop de parti pris gauchiste dans cette émission, cela ne devrait pas sur une radio de service public étant sensée s'adresser à tous les Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, JFA a dit :

le Tribunal des flagrants délires ou rien à cirer...

Absolument, "Le tribunal des flagrants délire" c'était d'un autre niveau avec le président Claude Villers et Luis Régo dans le rôle de l'avocat des causes perdues d'avance et surtout 35 ans plus tard les plaidoiries de l'avocat général Pierre Desproges sont encore dans nos mémoires pour ceux qui ont connu cette émission.

Rien à Cirer c'était le dimanche matin et c'était divertissant avec un Ruquier encore supportable à cette époque avant que le melon prenne le dessus.

il y a 49 minutes, JFA a dit :

Trop de parti pris gauchiste dans cette émission, cela ne devrait pas sur une radio de service public étant sensée s'adresser à tous les Français.

Complètement d'accord, c'est indigne d'un service public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2019 à 18:32, Invité david69-1985 a dit :

AFFAIRES SENSIBLES QUELLE EMISSION !  PAR JUPITER ! LA TETE AU CARRE !  

On peut rajouter aussi "Popopop" avec Antoine de Caunes, "Very Good Trip" avec Michka Assayas (qui est une émission qui mériterait une heure de plus), "Ça peut pas faire de mal" avec Guillaume Galienne ou bien "Lumières dans la nuit" avec Edouard Baer... Par contre, j'ai du mal avec "La tête au carré" vu que c'est un peu trop scientifique pour moi.

il y a 58 minutes, JFA a dit :

C'est exactement ça. Je trouve même que cette émission gâche carrément cette grille. Vanhoenacker est hystérique et pas drôle du tout. Dommage pour une radio comme France Inter qui a eu de vraies émissions comiques en son temps comme le Tribunal des flagrants délires ou rien à cirer...

Je trouve que si France Inter est en pleine forme ses dernières années, c'est en partie grâce à cette émission... Pour moi c'est plutôt l'émission de Nagui "La bande originale" qui gâche la grille d'Inter et que j'ai du mal à apprécier (alors que j'aime beaucoup Daniel Morin et cela depuis l'époque de "La Morinade" qui était une émission diffusé à l'époque sur Le Mouv'), et encore plus depuis l'éviction de Pierre-Emmanuel Barré... Et c'est presque à regretter "On va tous y passer" avec l'incontournable Frédéric Lopez que je préférais de loin à cette émission. 

Modifié par Max-Hellraiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour Nagui et je n'accroche pas non plus à son émission.

Sinon Morin il est du même moule que le reste des pseudo-humoristes...

www.lefigaro.fr/vox/medias/2018/10/01/31008-20181001ARTFIG00131-daniel-morin-est-dans-le-camp-du-bien-ses-papiers-d-humoriste-sont-en-regle.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, StanX a dit :

Complètement d'accord, c'est indigne d'un service public.

Indigne et aussi surtout inadmissible lorsque l'on pense que TOUS (dans leur ensemble) les Français payent la redevance...

Modifié par JFA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Il y a 3 heures, StanX a dit :

Je suis d'accord pour Nagui et je n'accroche pas non plus à son émission.

Sinon Morin il est du même moule que le reste des pseudo-humoristes...

www.lefigaro.fr/vox/medias/2018/10/01/31008-20181001ARTFIG00131-daniel-morin-est-dans-le-camp-du-bien-ses-papiers-d-humoriste-sont-en-regle.php

Idem : pour moi, avec NAGUI, Inter nous fait du RTL. C'est quoi cette mission de service public qui consiste à faire la même chose que les concurrents.

La radio n'est-elle pas chere payée ?!?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2019 à 18:32, Prunelle a dit :

Le positionnement politique de France Inter est un éternel débat...

La gauche pense que la radio est pro Macron alors que la droite et l'extrême droite pensent que c'est un repaire de gauchistes ...

C'est carrément ça !

Pour moi cette radio est d'extrême Droite depuis qu'ils ont viré Didier Porte et mis à la porte Stéphane Guillon  :D

Tout comme certains diront que l'éditorialiste Bernard Guetta est de gauche, malgré sa présence sur la liste LREM aux Européennes.

Quant à Nagui, c'est mou, c'est chiant, et ça ne propose que de la bienveillance mielleuse à souhait... Limite je préférerais Stéphane Bern ! En revanche, toujours aussi bien les émissions comme "Carnets de campagne" qui met en lumière de bonnes initiatives locales, "la marche de l'Histoire", "la tête au carré", "Sur les épaules de Darwin" ou "Co2 mon amour". C'est ça l'essence même de France Inter  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2019 à 18:45, Skips a dit :

Mermet n'a rien gagné, la seule émission de gauche (la vraie, pas la simili-gauche libérale PS) a disparu de l'antenne à son licenciement. Si France Inter est première radio de France, c'est justement parce qu'elle propose des programmes suffisamment exigeants et moins engagés, le tout avec peu de publicité, qui fait qu'elle est aussi écoutée par des gens de droite. 

Avec l'émission "comme un bruit qui court" le samedi après-midi, gare à la droitisation sur Inter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Il y a 14 heures, Invité Arrnaud K a dit :

... Sachant que tout l''entourage proche de Macron vient de la gauche...

 

Justement, on ne sait pas trop d'où ils viennent et ca fait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2019 à 06:50, Invité Arrnaud K a dit :

... Sachant que tout l''entourage proche de Macron vient de la gauche...

 

Je pense que tu n'as pas encore réalisé que ta gauche c'est le côté où tu as le pouce à droite, et que ta droite c'est le côté où tu as le pouce à gauche :lol:

Seuls les actes parlent, et franchement il faudra m'expliquer ce qui relève de la Gauche depuis l'élection de Jupiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arrnaud K
Il y a 21 heures, Invité Tata Christiane a dit :

Justement, on ne sait pas trop d'où ils viennent et ca fait peur.

De là...

Justement, Stanislas Guerini, qui a dit au dernier débat s'être engagé en politique en 2017, ment légèrement, car: Quand on lit son parcours sur Wikipédia, on peut voir:

" Il fait partie de l'équipe de campagne de Dominique Strauss-Kahn pour la primaire PS de 2006, aux côtés de personnalités qui plus tard soutiendront Emmanuel Macron : Ismaël Emelien, Cédric O, Benjamin Griveaux, Sibeth Ndiaye, et Adrien Taquet10,5,11. En vue de primaire du PS de 2011, il travaille avec Pierre Moscovici sur le programme présidentiel de Dominique Strauss-Kahn "

Ce qui fait peur c'est le retournement de veste de beaucoup, et encore je ne compte pas ceux qui avaient  officiellement l'étiquette PS! Ce qui est marrant, c'est de voir où sont allés ceux qui ont déjà quitté le navire!

Le ni-gauche ni-droite me fait un peu sourire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Il y a 2 heures, Invité Arrnaud K a dit :

Le ni-gauche ni-droite me fait un peu sourire.

On pourrait en rire; pourtant, il s'agit d'une resucée d'un courant qu'on pensait disparu.

Il va falloir que nos amis les journalistes se bousculent pour nous informer correctement.

Tout le monde pompe les idées des uns et des autres et personne ne dit rien : surrealiste !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Le 29/04/2019 à 23:27, Lolo54 a dit :

C'est carrément ça !

Pour moi cette radio est d'extrême Droite depuis qu'ils ont viré Didier Porte et mis à la porte Stéphane Guillon  :D

Tout comme certains diront que l'éditorialiste Bernard Guetta est de gauche, malgré sa présence sur la liste LREM aux Européennes.

Propagande, quand tu nous tiens  !

Il est urgent d'en finir avec ce cirque et d'abolir le service public : on sera beaucoup moins empoisonné et avec un peu de chances, on trouvera des journalistes de qualité.

Entre nous, ces "bobos" à gauche mais non "à droite", ca commence à bien faire : y'a rien dans leurs contenus; pas un iota de visibilité !

Tu les supportes à la radio et faut voter pour leur compagne qui est sur la liste electorale; la relève est même assurée pour leurs enfants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arrnaud K
Le 29/04/2019 à 23:27, Lolo54 a dit :

Tout comme certains diront que l'éditorialiste Bernard Guetta est de gauche, malgré sa présence sur la liste LREM aux Européennes.

 

Le fait de passer sur une liste LREM ne va pas lui faire changer de cerveau! Il a toujours été à gauche et l'a montré sur Inter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2019 à 13:32, prurit a dit :

Avec l'émission "comme un bruit qui court" le samedi après-midi, gare à la droitisation sur Inter.

Tu ne croyais pas si bien dire, l'émission n'est pas sûre d'être reconduite à la saison prochaine, "trop chère vu l'audience" ... Dis-donc, ça ne serait pas une excuse réservée au secteur privé ça ? L'audience n'étant là que pour fixer le prix de la pub, c'est un peu gros de justifier l'arrêt de la sorte, surtout que le spot pub sur la tranche de Comme un bruit qui court est déjà entre 55 et 70% plus cher que la tranche horaire qui est juste avant selon leur régie pub ... De toutes façons ça ne semble être qu'un prétexte, d'après ce que dit Télérama, les producteurs de l'émission ont proposé un autre horaire histoire de rentabiliser les coûts, résultat : "trop militant".  C'est qu'elle a ses priorités Bloch, quelle punk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Skips a dit :

2nd degré j'imagine ;) C'est comme dire que Dominique Seux est un cryptomarxiste :ph34r:

Pas du tout, cette émission met en avant toutes les formes de luttes sociales, l'écologie, les idées alternatives...

Il n'y a vraiment rien de droite dedans, c'est plus proche de LFI que de LR quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Prunelle a dit :

Pas du tout, cette émission met en avant toutes les formes de luttes sociales, l'écologie, les idées alternatives...

Il n'y a vraiment rien de droite dedans, c'est plus proche de LFI que de LR quand même !

Oui justement le 2nd degré était dans le "gare à la droitisation sur Inter", dans le sens "pas de panique, il reste des émissions de gauche" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Le 08/05/2019 à 11:10, Skips a dit :

Oui justement le 2nd degré était dans le "gare à la droitisation sur Inter", dans le sens "pas de panique, il reste des émissions de gauche" ;)

Tres ambigu : des emissions de gauche qui vont plutot dans l'extreme et qui ne profitent pas à la gauche !

On nous avait fait le même coup dans les années 2000 avec le mouv : on se pamait de voter ecolo en face de Chirac & Le PEN.

Sordide, je trouve et personne pour repondre à cet etat de fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...