Stef34 Posted April 17, 2019 Report Share Posted April 17, 2019 Salut à tous, Je viens de lire sur le twitter d'un journaliste du parisien : {Lu dans le Canard enchainé , "l'idée de remplacer laurent Guimier commence déjà à faire son chemin chez Lagardère .....et patrick Cohen envisage de quitter la station cette été "} Si cela est vrai, je trouve cette éventualité incompréhensible. il est vrai que depuis son arrivée , l'audience d'europe 1 n'est pas remonté mais ce n'est pas en changeant de directeur et de grille tout les ans que la station va retrouvé son audience . on ne redore pas une radio en 10 mois , c'est un travail d'au moins 2 ans, les auditeurs ne changent leurs habitudes et de radios en 15 jours. je pense que plus il a de changement de direction et de grille , et plus les auditeurs quittent le navire. ils sentent que la "boutique coule". Déjà que la radio est dans une situation désastreuse, si ils s'entêtent à TOUT CHANGER tous les ans , dans 2/3 ans , Europe 1 , la radio d'information , ne sera qu'un vague souvenir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Curieux1 Posted April 17, 2019 Report Share Posted April 17, 2019 C est étonnant, ce n est pas comme ça en effet qu une radio va remonter son audience, qui gère ? c est Lagardère ? pas sur qu en changeant de feuille de route tous les ans, la radio va réussir à redresser l audience. Si Cohen quitte Europe 1 c est son droit et son problème........(( sur la 5 j ai déjà du mal à le supporter.. Europe 1 finira peut être un jour par être vendue !!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
misterpoussin Posted April 17, 2019 Report Share Posted April 17, 2019 Autant l'année dernière, je trouvais totalement idiot de débarquer Schlesinger au bout d'un an, autant cette fois, je pense que ce n'est même pas la peine de faire une deuxième saison avec cette grille et cette équipe. Si Lagardère avait laissé une chance à la matinale de Cohen, elle aurait pu finir par trouver son public, tout comme Daphné Bürki à 10h, Mathieu Noël à 12h, l'émission média de Vandel à 9h30 (qui était loin d'être mauvaise), Hondelatte aux infos du soir apportait un ton inédit, tout comme les débats assez élevés (trop peut être) de Taddéï à 19h. Cette grille était déroutante mais cohérente... depuis septembre 2018, rien de tout ça et pourtant Laurent Guimier a eu le temps de peaufiner sa grille contrairement à Frédéric Schlesinger qui a du travailler dans l'urgence. Je suis encore abasourdi du loupé de Laurence Boccolini à 16h, comment un tel amateurisme est possible sur une radio aussi importante qu'Europe ?? C'est simple, rien ne fonctionne, personne n'est à sa place et cette radio n'a plus aucune cible, ce n'est pas en s’entêtant avec cette grille et cette direction que ça prendra. Nikos est un repoussoir encore plus grand que Cohen (Europe n'est et n'a jamais été une radio populaire, d'ailleurs quand les auditeurs d'E1 fuient, ils atterrissent sur Inter et non sur RTL), le 9-11 est une catastrophe, cette pauvre Roumanoff ne fera jamais le plein, le 15-16 de Delacroix est digne d'une radio amateur (pardon pour les radios A) et l'émission de Karl Zéro est tellement datée et à la limite du ringard. Et le pire de tout... 3h d'infos qui commencent dès 17h (!!!). Je ne vois vraiment pas comment cette grille peut attirer la foule des grands jours... même en lui laissant le temps. Si on rajoute les crises mal gérées (affaire du standard, grève à E1.fr, salaire de Canteloup), l'absence de communication, l'absence de coups... je suis plutôt pour une énième révolution à Europe 1 car celle de septembre dernier est déjà morte et enterrée et ce coup ci, c'est l'image de la radio qui en a pris un coup. Le comble, c'est que le week end est pas mal du tout, j'imagine bien les samedis actuels d'E1 dupliqués du lundi au vendredi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Timeo15 Posted April 17, 2019 Report Share Posted April 17, 2019 D’après Le Parisien seul les tranches du soir progressent. Dès 17h, l’audience est en forme : visiblement l’auditeur adhère aux 3h d’infos. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Nyx Posted April 17, 2019 Report Share Posted April 17, 2019 Je propose capitaine marleau au 6/9 d'europe 1 ! ça aurait de la gu***** et ça ferait marrer la ménagère CSP+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
misterpoussin Posted April 17, 2019 Report Share Posted April 17, 2019 Audience en forme le soir ?? Auditeurs qui adhérent ?? Moi je vois surtout une grille désertée de 9h à 19h. Encore heureux qu'il y a des moments où ça frémit un peu... mais de là à dire que c'est une bonne stratégie pour aller titiller Inter et RTL. De toutes façons, ça fait quelques années qu'Europe ne joue même plus dans la cour des autres généralistes le soir (elle est devancée par une bonne dizaine de radio dont chérie fm, France Bleu, skyrock, rfm, virgin...). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JFA Posted April 17, 2019 Report Share Posted April 17, 2019 (edited) Je lis vos messages et lorsque vous parlez de temps pour mettre une grille sur les rails, Europe 1 l'a eu largement le temps depuis des décennies que cette station se casse la figure. Ce sont les choix qui sont mauvais ! mais on redit et redit la même chose depuis des lustres sur cette LA. Les dirigeants d'Europe 1 sont des incompétents et devraient renouer avec urgence avec l'ADN Europe1. Ce qui avait rendu célèbre cette radio dans sa grande époque. Je vous rappelle quand même qu'elle fut 1ere radio de France dans les 70's. Seulement voilà, c'était une vraie généraliste avec de l'info de qualité et reconnue par tous (toutes les grandes signatures sont passées par Europe à cette époque ) mais surtout du divertissement et beaucoup de musique aussi. Aujourd'hui des sessions d'infos interminables, stressantes, et trop présentes entre 6h et 22h. Une tranche le matin entre 7h et 9h, puis un journal de 30mn à 13h, la même chose le soir à 19h et enfin 22h à 22h30 en fin de soirée serait largement suffisant. C'était d'ailleurs le cas à cette époque. Surtout qu'il ya les flashs horaires. Autre chose : Trop d'émissions qui se chevauchent en traitant des faits de société… Wendy Bouchard, Olivier Delacroix, et surtout l'imbuvable Matthieu Belliard avec cette tranche de 3h d'infos dès 17h qui stressent l'auditeur qui sort d'une journée de boulot déjà suffisamment stressante. Il faut du divertissement à cette heure là. Europe1 est championne du monde des mauvais choix aux mauvais moment… Même chose pour Olivier Duhamel qui nous saoule les matins de week end. etc... etc... Tout ceci a été dit et redit mais les cadres de cette radio semblent plus qu'amateurs, Guimier en tête, et les résultats persistants sont là pour leur rappeler. Les gens qui ont viré Thomas Sotto de la matinale se sont trompés car ce n'est pas Thomas Sotto qui n'allait pas mais eux mêmes. Bernard Poirette est très agréable à écouter le week end même si la musique manque dans sa matinale et même en semaine d'ailleurs. Et au fait, France Inter devient 1ere radio de France devant RTL qui se prend les pieds dans le même tapis qu'Europe1 avant elle. A méditer... Edited April 17, 2019 by JFA Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stef34 Posted April 17, 2019 Author Report Share Posted April 17, 2019 Visiblement tout le monde ne t entend pas @JFA morandini a publier un article en début de soirée en affirmant que « d après ses infos » nikos serai à 2 doigts d abandonner la matinale’ et il se dirai très fortement que son remplaçant serai ..... Mathieu Belliard depuis le départ de Thomas sotto, c’est un changement de présentateur chaque saison cette radio est fini . Soit elle sera racheter et peut être quelqu un aura les reins solides pour remonter ses audiences , soit sa deviendra une radio musicale quelquonque. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stef34 Posted April 18, 2019 Author Report Share Posted April 18, 2019 Comme annoncé hier , Europe 1 est passé sous la barre des 6 points . Un score historiquement bas et la matinale ne déroge pas à la règle , elle est à son plus bas niveau historique arrivons il a re-fédéré autour d Europe . La question se pose sérieusement . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Tata Christiane Posted April 18, 2019 Report Share Posted April 18, 2019 Il y a 16 heures, misterpoussin a dit : Cette grille était déroutante mais cohérente... depuis septembre 2018, rien de tout ça et pourtant Laurent Guimier a eu le temps de peaufiner sa grille contrairement à Frédéric Schlesinger qui a du travailler dans l'urgence. Coherente avec cependant un tempo trop mou : ca ne colle pas avec les attentes des quadras ! J'ai été surpris l'autre jour en écoutant à midi : le tempo etait plus dynamique. Il y a 13 heures, JFA a dit : Ce sont les choix qui sont mauvais ! mais on redit et redit la même chose depuis des lustres sur cette LA. Les dirigeants d'Europe 1 sont des incompétents et devraient renouer avec urgence avec l'ADN Europe1. Ce qui avait rendu célèbre cette radio dans sa grande époque. Je vous rappelle quand même qu'elle fut 1ere radio de France dans les 70's. Seulement voilà, c'était une vraie généraliste avec de l'info de qualité et reconnue par tous (toutes les grandes signatures sont passées par Europe à cette époque ) mais surtout du divertissement et beaucoup de musique aussi. Il est vrai qu'on est tres loin d'une radio qui defie les pouvoirs (un vrai contre-pouvoir dans les années 60 & 70) : limite si elle ne s'est pas couché sous HOLLANDE & Macron; ca ne joue pas en sa faveur. Même pas fichu de proposer une offre face à RTL tout aussi omni-potente : depuis l'epoque de Maxximum, rien ne va plus dans cette radio. C'est devenu amour, gloire et beauté pour empêcher toute forme d'innovation. Et puis, va falloir dire à ces journalistes qu'il serait temps de cogiter quelques temps pour définir l’idéologie qui est en place depuis de nombreuses années. Pourquoi tant d'autoritarisme ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Tata Christiane Posted April 18, 2019 Report Share Posted April 18, 2019 Il y a 13 heures, JFA a dit : Autre chose : Trop d'émissions qui se chevauchent en traitant des faits de société… Wendy Bouchard, Olivier Delacroix, et surtout l'imbuvable Matthieu Belliard avec cette tranche de 3h d'infos dès 17h qui stressent l'auditeur qui sort d'une journée de boulot déjà suffisamment stressante. Il faut du divertissement à cette heure là. Z'ont qu'à proposer une emission pour les homosexuels : ca marcherait ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Cyril Posted April 18, 2019 Report Share Posted April 18, 2019 Il faut que la station commence par trouver "chaussure à son pied matinal". Wendy Mouchard, faut qu'elle parte animer des radio-crochets en province, ses sujets, sa maitrise de ces derniers, le salon de l'occultisme, la veille les personnages de Disney, si je fais la liste des sujets abordés depuis ces dernières semaines, pas besoin d'en rajouter sur sa participation au naufrage industriel. Raphaëlle "nous fait voir les pierres du chemin". Son 13-14, heu…. 14h, Les affaires criminelles qui font dormir…. 15h, nous atteignons l'incompréhensible, l'insupportable amateurisme. 16h, Karl Zéro, mais put….. qui m'a foutu un responsable des programmes pareil ?! T'es tellement à la ramasse mon pauvre que tu emploies Karl Zéro dans un exercice qui n'a jamais été le sien, K Zéro est super bon pour produire des programmes enregistrés, écrits, joués, avec un fort boulot de production sonore par dessus, en animateur de jeu, quelle erreur monumentale ! Je me demande si le vocabulaire de K Zéro, ses références ne sont pas "trop" d'un coup pour l'auditoire qui est capable de suivre les programmes précédents. 5h-7h, M Noel, ça va trop vite pour les gens, si tu écoutes d'une oreille en te préparant tu ne captes un quart des blagues. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest david69-1985 Posted April 18, 2019 Report Share Posted April 18, 2019 BRAVO je dis ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guglielmo Marconi Posted April 18, 2019 Report Share Posted April 18, 2019 Il y a 8 heures, Stef34 a dit : Comme annoncé hier , Europe 1 est passé sous la barre des 6 points . Un score historiquement bas et la matinale ne déroge pas à la règle , elle est à son plus bas niveau historique arrivons il a re-fédéré autour d Europe . La question se pose sérieusement . Personnellement je me suis remis à écouter Europe 1, je trouve cela beaucoup plus dynamique et "social". J'apprécie beaucoup Laurent Guimier et je suis sur qu'il peut y arriver. Je reste marqué par son intervention lors de la keynote d'ouverture du salon de la radio. La radio c'est l'incarnation et le direct, et c'est ce qui me semble être mis en place sur la nouvelle grille des programmes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Bulle d'air Posted April 18, 2019 Report Share Posted April 18, 2019 Le 17/4/2019 à 22:03, Stef34 a dit : Visiblement tout le monde ne t entend pas @JFA morandini a publier un article en début de soirée en affirmant que « d après ses infos » nikos serai à 2 doigts d abandonner la matinale’ et il se dirai très fortement que son remplaçant serai ..... Mathieu Belliard depuis le départ de Thomas sotto, c’est un changement de présentateur chaque saison cette radio est fini . Soit elle sera racheter et peut être quelqu un aura les reins solides pour remonter ses audiences , soit sa deviendra une radio musicale quelquonque. Personnellement, je vois bien en 2019: -Nikos Aliagas sur RTL 7a9 -Yves Calvi toujours sur RTL dans les auditeurs ont la parole ou bien alors sur Europe 1 16 a17 - Patrick cohen sur France info ou bien RTL soir ,dans ce cas,Fogiel ferait le journal inattendu - Bernard poirette en matinale la semaine sur Europe ,a moins qu il ne revienne sur RTL? Aussi ,quid du partenariat entre LCI et RTL pour le grand jury? Devrait il logiquement être diffusé sur une chaîne du groupe M6 ou bien migrer sur une autre radio ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest david69-1985 Posted June 4, 2019 Report Share Posted June 4, 2019 Ce matin info pour europe 1 on garde le cap ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Curieux1 Posted June 4, 2019 Report Share Posted June 4, 2019 Le 19/04/2019 à 00:36, Invité Bulle d'air a dit : Personnellement, je vois bien en 2019: -Nikos Aliagas sur RTL 7a9 -Yves Calvi toujours sur RTL dans les auditeurs ont la parole ou bien alors sur Europe 1 16 a17 - Patrick cohen sur France info ou bien RTL soir ,dans ce cas,Fogiel ferait le journal inattendu - Bernard poirette en matinale la semaine sur Europe ,a moins qu il ne revienne sur RTL? Aussi ,quid du partenariat entre LCI et RTL pour le grand jury? Devrait il logiquement être diffusé sur une chaîne du groupe M6 ou bien migrer sur une autre radio ? Cohen sur RTL ça me va, sur France Info ça me dérangerait ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philou Posted June 5, 2019 Report Share Posted June 5, 2019 (edited) Je ne pense pas que Bernard Poirette retourne à RTL vu que l'on la poussé à partir il me semble. Ou plutôt, RTL voulait changer la présentation de la matinale WE, et il est parti du coup. Je crois que RTL a confirmé Yves Calvi à la matinale. Et pourquoi pas un retour de Maxime Switek à Europe 1 ? Edited June 5, 2019 by Philou Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest ** Le Petit Rapporteur ** Posted June 5, 2019 Report Share Posted June 5, 2019 Virgin et RFM vont être cédées par le groupe Lagardère TF1 NRJ et M6 sont sur le coup. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Virgini.fr Posted June 5, 2019 Report Share Posted June 5, 2019 (edited) Il y a 2 heures, Invité ** Le Petit Rapporteur ** a dit : Virgin et RFM vont être cédées par le groupe Lagardère TF1 NRJ et M6 sont sur le coup. Vaut mieux en rire qu'en pleurer... Mais bon, que ce soit TF 1 ou NRJ (M6 étant hors course selon moi), ces radios vont de toutes manières empirer. Vous imaginez TF1 version Radio? C'est déjà ce qu'on a chez Lagardère avec les "Stars de TF1" chez Europe1 (Nikos, Canteloup) , Virgin (Camille) et dans une moindre mesure RFM (partenariats sur certaines emission phares de la Une)... on voit le résultat: les audiences stagnent et ces 3 radios ne se classent pas parmi les plus écoutées, le côté "stars/people" semble rejeté en radio. Imaginer alors qu'elles soient carrément dirigées par TF1 me laisse craindre le pire... Quant à NRJ, avec les seuils anti-concentrations, je ne suis pas certain pas qu'elle puisse s'offrir un des 2 réseaux sans devoir en revendre un autre. Bref, on est mal, car si c'est Arnaud Lagardère qui l'évoque, c'est que cette fois ci c'est sérieux... Edited June 5, 2019 by Virgini.fr Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Bulle d r Posted June 5, 2019 Report Share Posted June 5, 2019 Il y a 11 heures, Invité ** Le Petit Rapporteur ** a dit : Virgin et RFM vont être cédées par le groupe Lagardère TF1 NRJ et M6 sont sur le coup. Il manque aussi une musicale aux groupes Altice (Next radio-Rmc) et Fiducial, je verrais bien Virgin dans le giron de la première( rebaptisée Rmc musique) et Rfm pour fiducial (ou TF1) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Damy505 Posted June 7, 2019 Report Share Posted June 7, 2019 Selon moi ma grille Europe 1 saison 2019/2020 avec les critères d’Arnaud Lagardère Dites moi ce que vous en pensez et proposer aussi merci ! 5h-6h : Europe 1 bonjour Julien Pearce petite matinale calme pour se réveiller en paix 6h-9h : Trois heures d’infos Matthieu Belliard avec Celine Da Costa, un kiosque à journaux vers 6h10 avec lecture d’un extrait, 6h20 3 questions à …, un peu de musique en fonction de l’actualité par exemple l’anniversaire d’un ou plusieurs artistes, débat politique Jean Michel Aphatie à 6h40 et un fact-checking de Géraldine Woessner, Nicolas Barré économie boursière à 7h14, de la culture Thierry Geffrotin et Diane Shenouda à 7h22, retour des séquences figures libres à 7h40 un point sur les combats français à l’étranger Didier François en fin de figure libre, le journal de 8h par M.Belliard présentation de l’interview politique par David Doukkan de 8h15 à 8h35 donc plus longue qu’aujourd’hui pour vraiment faire parler l’invité et N.Canteloup à 8h40 9h-10h30: Les médias Philippe Vandel toutes les audiences, interview médias 10h30-12h : 90’ pour comprendre, une émission dans le style Grande Gueule sans langue de bois présenté par Maxime Switek ou Wendy Bouchard 12h-14h : Ensemble les copains Mathieu Noël et Eva Roque (journal+ divertissement comme Canal + à l’époque) 14h-15h : Hondelatte raconte (normal) 15h-16h : D’où viens tu ? Olivier Delacroix avec une personnalité plus ou moins connues qui dialogue avec les auditeurs 16h-18h : Les tontons flingueurs Karl Zéro 18h-20h : Fréderic Taddéi avec les infos et deux invités et à un débat culture dans le genre de France culture car un journaliste comme c’est pas 1h30 le dimanche mais deux heures en semaine point barre ! 20h-22h30 : Musique Emilie Mazoyer 22h30-1h00 : Libre antenne Sophie Peters Le week-end pas de changement mais : -C’est arrivé cette semaine/demain : François Clauss -Rallonge de médiapolis d’une heure le samedi -François Clauss aussi le soir weekend -Tout roule 11h-12h30 avec Pierre de Vilno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest \ Le Petit Rapporteur / Posted June 8, 2019 Report Share Posted June 8, 2019 Confidence d'un journaliste maison (Europe 1) : "Construire une grille de programmes, c’est un métier " www.telerama.fr/radio/crise-a-europe-1-arnaud-lagardere-nabandonne-pas-le-navire-mais-reste-flou-sur-son-cap,n6281272.php Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Cyril Posted June 8, 2019 Report Share Posted June 8, 2019 Dans la série "je ne doute de rien", je donne la grille idéale, la ligne à suivre pour rehausser les audiences, le crédit de la station…. Sur vous, le "fais ça…. fais ça….." ne fonctionne pas, pourquoi fonctionnerait-il sur le responsables des programmes ? C'est illusoire. N'y en a t'il pas au moins une, un, capable d'"aller voir au de là de la colline" ? Une, un, porteur/porteuse de véritables idées novatrices, de nouveaux noms ? N'y a t'il pas dans ce pays des animateurs, des animatrices doués, aptes à reprendre brillamment la matinale, d'autres tranches ? Et si la station redonnait le micro à des gens "inconnus" car non présents sur la TNT ? Et si les gens de télés ne faisaient pas de bons animateurs-radios ? L'histoire montre que les gens de télés ne restent jamais plus de deux ans sur une même antenne, cela engendre une certaine instabilité que l'ensemble des auditeurs n'intègrera jamais, car la radio est synonyme de fidélité d'écoute, de rendez-vous "habituels", de vois familières". Aujourd'hui c'est l'inverse, la constante instabilité, ça change "tous les jeudis matins". Du son neuf ? Je réponds : "sang neuf", sans cela, foutaises et "'enfumages". Cyril Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Tata Christiane Posted June 9, 2019 Report Share Posted June 9, 2019 Effectivement, c'est un metier : on ne saurait se contenter de "l'info" qui comble le vide mais reste insuffisante pour fédérer des auditeurs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest ExpertRadio Posted June 9, 2019 Report Share Posted June 9, 2019 je comprends pas votre grille, pourquoi vous vous obstinez à mettre : Vandel le matin alors que ça n'a pas marché l'an passé ? Mathieu Noël à midi alors que ça n'a pas marché l'an passé ? Karl Zéro à 16h alors que c'est un immense bide et que c'est clairement mauvais ? Taddéi à 18h alors que ça n'a jamais marché ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Damy505 Posted June 10, 2019 Report Share Posted June 10, 2019 Ma grille essaie de reprendre les annonces d'Arnaud Lagardère à savoir prendre uniquement des gens de la maison Europe 1 pour reconstruire une grille 2019/2020 sans trop changer les lignes et faire baisser les coups économiques ! Bien évidemment que construire une grille est un métier c'est une simple proposition qui n'est peut-être pas bonne mais une simple proposition ? Karl Zéro augmente sur une vague depuis janvier qu'il est à l'antenne pour le reste rien n'a jamais marcher car rien n'a jamais eu le temps de s'installer avant de dégager ! Bonne soirée ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Lamiral31 Posted June 13, 2019 Report Share Posted June 13, 2019 Europe 1 ou le syndrome Sud Radio des années 2010 ou RMC à la fin des années 90... Pour réduire les coûts, des plages musicales vont peu à peu remplacer le bla bla... Comme Sud ou RMC. Et la spirale va continuer. Prochaine étape Europe se faisant dépasser par M radio... Lagardère fils va revendre un groupe moribond à bas prix... NRJ devrait candidater pour avoir enfin une chaîne d’information dans son portefeuille. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest ExpertRadio Posted June 14, 2019 Report Share Posted June 14, 2019 Damy505 : comparer sur une vague n'a aucun sens attention à ne pas tomber dans le panneau des communicants Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LIONNE 80 Posted June 17, 2019 Report Share Posted June 17, 2019 Le 14/06/2019 à 12:42, Invité ExpertRadio a dit : Damy505 : comparer sur une vague n'a aucun sens attention à ne pas tomber dans le panneau des communicants On ne fait que constater les faits. Europe 1 reste sur un flux baissier : aucune remontée depuis des lustres ! D'ailleurs, on ne saurait se contenter d'un simple + 0.3 % qui serait insuffisant pour militer une vague de hausse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Invité désormais inscrit Posted July 2, 2019 Report Share Posted July 2, 2019 Vu la dégradation de l'image d'Europe 1, au point où on en est, je réembaucherais Monrandini ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ElRom16 Posted July 2, 2019 Report Share Posted July 2, 2019 il y a 36 minutes, Invité désormais inscrit a dit : Vu la dégradation de l'image d'Europe 1, au point où on en est, je réembaucherais Monrandini ! Je déteste au plus au point Moranzizi, qui adorait faire passer ses castings dans les locaux de la station. Sans oublier ceux à l'époque de MFM. Mais à l'antenne, son émission était top. Avec de vraies interviews de patrons de médias, comme plus personne n'en fait depuis. La complicité avec Julie, Willy Rovelli et sa chronique vraiment drôle, les audiences dès 9 heures, et du vrai contenu médias. Bref, tout ce qu'il fallait pour une station comme Europe 1. Quand on voit les audiences qu'il avait à l'époque, comme pour Sotto au passage, Europe 1 rêverait de faire les même audiences en 2019 ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Mégahertz Posted July 5, 2019 Report Share Posted July 5, 2019 Grille rentrée (rumeurs) 5/6 Julien Pearce 6/9 Matthieu Belliard 9/11Matthieu Noël et Eva Roque 11/12 Roumanoff .... 18/20 Wendy Bouchard Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jujuDOUDOU Posted July 7, 2019 Report Share Posted July 7, 2019 (edited) Maxime switek annoncé au 9H/11H pour une emission media a la place de wendy bouchard Edited July 7, 2019 by jujuDOUDOU Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jujuDOUDOU Posted July 7, 2019 Report Share Posted July 7, 2019 (edited) Wendy bouchard aurait refusée la fin d après-midi le 18H/20H, et mathieu Noël serait present l' après-midi 16H/18H.a verifier évidemment Edited July 7, 2019 by jujuDOUDOU Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Roby Posted July 7, 2019 Report Share Posted July 7, 2019 il y a 46 minutes, jujuDOUDOU a dit : Wendy bouchard aurait refusée la fin d après-midi le 18H/20H, et mathieu Noël serait present l' après-midi 16H/18H.a verifier évidemment Karl Zero a annoncé son retour et la saison dernière il était à 16h donc........ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jujuDOUDOU Posted July 7, 2019 Report Share Posted July 7, 2019 il y a 42 minutes, Invité Roby a dit : Karl Zero a annoncé son retour et la saison dernière il était à 16h donc........ Informations de sattelifax Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NicoTCR Posted July 7, 2019 Report Share Posted July 7, 2019 (edited) Pourquoi Maxime Switek reviendrait t-il sur Europe 1 (D'après les rumeurs) alors qu'il avait quitté la station, car on ne lui avait pas proposé la matinale l'année dernière.... Edited July 7, 2019 by NicoTCR Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest E1Radio Posted July 8, 2019 Report Share Posted July 8, 2019 Il y a 11 heures, NicoTCR a dit : Pourquoi Maxime Switek reviendrait t-il sur Europe 1 (D'après les rumeurs) alors qu'il avait quitté la station, car on ne lui avait pas proposé la matinale l'année dernière.... Il a pris une année sabbatique, il a toujours dit qu'il voulait revenir sur Europe à la rentrée 2019. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JFA Posted July 8, 2019 Report Share Posted July 8, 2019 Une bonne chose en tous cas que le débarquement de Laurent Guimier. La station ne pouvait pas s'en sortir avec ce type. Il était totalement incompétent. On a bien vu... Ce qu'il faut, c'est un VÉRITABLE changement avec le retour à l'ADN historique de la grande époque. Divertissement, musique et infos. L'info sous la forme de grands journaux bien ficelés et complets 4 fois par jour plus les flashs évidemment et non plus des longues tranches de bla bla sans intérêt et n'apportant rien. Du grand et vrai Europe 1 comme ses pères l'avaient inventé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest RADIO CHATTE Posted July 8, 2019 Report Share Posted July 8, 2019 il y a une heure, JFA a dit : Une bonne chose en tous cas que le débarquement de Laurent Guimier. La station ne pouvait pas s'en sortir avec ce type. Il était totalement incompétent. On a bien vu... Entièrement d'accord avec vos propos et quelle sortie historique : Monsieur se porte malade ! il y a une heure, JFA a dit : Ce qu'il faut, c'est un VÉRITABLE changement avec le retour à l'ADN historique de la grande époque. Divertissement, musique et infos. J'ai bien peur que la serie noire continue : le débarquement de Sophie PETERS, le soir, va encore porter un coup aux bonnes audiences du soir qui etaient loin d'être mauvaises; je trouve qu'elle s'en est pas si mal tirée et je doute que le pleurnichard soit aussi compétent pour fédérer le public de cette tranche. Tout a été sacagé. il y a une heure, JFA a dit : L'info sous la forme de grands journaux bien ficelés et complets 4 fois par jour plus les flashs évidemment et non plus des longues tranches de bla bla sans intérêt et n'apportant rien. Oui et non JFA : il ne suffit pas de multiplier les tranches d'infos; encore faut-il avoir des choses à dire : un message clair pour les auditeurs ! Pour l'instant, les auditeurs doivent se contenter d'infos moutonnieres avec un edito politique dès plus confus dans un esprit de passivité affligeant constatant le succes de la republique en marche et son laboratoire socialiste et le declin de la droite. L'info est à repenser et ca passe par l'impertinence en adequation avec l'adn d'Europe 1 ! Aujourd'hui, on crève du politiquement-correct. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JFA Posted July 8, 2019 Report Share Posted July 8, 2019 Il y a 3 heures, Invité RADIO CHATTE a dit : Oui et non JFA : il ne suffit pas de multiplier les tranches d'infos; encore faut-il avoir des choses à dire : un message clair pour les auditeurs ! Tout à fait d'accord avec ceci. C'est justement ce que je voulais dire. La matinale qui est le prime en radio. Et encore aérée avec de la musique également. Un grand journal à 12h30 ou 13h Un grand journal à 18h ou 19h Un grand journal à 22 h ou 22h30 30 ou 45 mn à chaque fois maximum. Les flashs aux heures rondes 24 /24 Terminé les sessions stupides d'infos de 3h et parler pour ne rien dire et surtout bourrer le crâne à tout le monde. Arreter aussi les émissions doublons genre Wendy Bouchard et Olivier Delacroix. Isabelle Morizet et Frédéric Taddei etc... etc... Et SURTOUT le bourrage de crâne macronien de Olivier Duhamel un samedi matin à 10 h. L'auditeur est en week-end et attend autre chose. Franchement, Olivier Duhamel est nuisible pour cette station. Voilà tout ceci est mon avis... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest oxygène Posted July 8, 2019 Report Share Posted July 8, 2019 il y a 45 minutes, JFA a dit : Et SURTOUT le bourrage de crâne macronien de Olivier Duhamel un samedi matin à 10 h. L'auditeur est en week-end et attend autre chose. Franchement, Olivier Duhamel est nuisible pour cette station. Voilà tout ceci est mon avis... C'est aussi le mien ! Il m'a dégoûte d'Europe 1 cette saison. Sa suffisance et son humeur grincheuse sont devenues insupportables. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Tata Christiane Posted July 9, 2019 Report Share Posted July 9, 2019 Il y a 20 heures, JFA a dit : Tout à fait d'accord avec ceci. C'est justement ce que je voulais dire. Ravi que mes commentaires vous plaisent ! Dans ce cas, inutile de multiplier les tranches d'info : si c'est pour nous commenter la vie de Macron ! A la rigueur, Europe 1 gagnera Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NicoTCR Posted July 23, 2019 Report Share Posted July 23, 2019 Le 08/07/2019 à 10:48, Invité E1Radio a dit : Il a pris une année sabbatique, il a toujours dit qu'il voulait revenir sur Europe à la rentrée 2019. Ah bon ? http://www.lettreaudiovisuel.com/maxime-switek-quitte-europe-1/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RADIOPIRATE Posted July 27, 2019 Report Share Posted July 27, 2019 Le 09/07/2019 à 00:23, Invité oxygène a dit : C'est aussi le mien ! Il m'a dégoûte d'Europe 1 cette saison. Sa suffisance et son humeur grincheuse sont devenues insupportables. On peut toutefois le défendre : y'a pas beaucoup de bons poulains en politique. Si j'etais à sa place, je serais certainement de mauvais poil. Que des navets à se taper : comment voulez-vous que l'info soit credible ? A chaque scandale, c'est la droite qui trinque. Bientôt, il va falloir faire du pied à Marion Marechal ..... A moins d'inciter le facteur à se presenter aux elections ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Bob33 Posted July 27, 2019 Report Share Posted July 27, 2019 La grille faîte en urgence fin août (on n'a plus le temps, Mulder !) Semaine : 6h 9h Matinale. 9h 10h l'actualité culturelle : cinéma, livres, séries télé, musique... 10h 12h émission vie pratique : cuisine, droit, logement, santé, etc... 12h 13h Midi Infos. 13h 14h priorité à la musique (chanson, rock, pop, soul...). 14h 15h émission histoire. 15h 16h émission sciences, médecine, environnement, technologies. 16h 17h émission voyages et découverte du monde. 17h 18h les grands entretiens d'Europe 1 (avec des artistes, scientifiques, écrivains...). 18h 20h Soir Infos. 20h 22h priorité à la musique (chanson, rock, pop, soul...). 22h 00h la libre antenne d'Europe 1. 00h 06h rediffusion des émissions de la journée. Week-end : 6h 9h Matinale. 9h 10h les archives d'Europe 1, des années 1950 à nos jours. 10h 12h le meilleur d'Europe 1 (best of des émissions de la semaine). 12h 13h Midi Infos. 13h 14h priorité à la musique (chanson, rock, pop, soul...). 14h 15h à la découverte des régions françaises. 15h 18h Europe 1 Sports. 18h 20h Soir Infos. 20h 22h priorité à la musique (chanson, rock, pop, soul...). 22h 00h la libre antenne d'Europe 1 week-end. 00h 06h priorité à la musique (chanson, rock, pop, soul...). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts