Aller au contenu

FG feel good...


Invité Damien16

Messages recommandés

Invité kevin

depuis 2 ans FG signifie "Feel Good" et signe son antenne "FG feel good" qui est devenu le sens des initiales FG  et son slogan

En 2010 FG signifiait "fucking good music" pendant près de 7 ans mais il semble qu'ils aient été obligés de changer à cause des moteurs de recherche qui les bloquaient 

de 1981 à 1987 ca a été Fréquence Gaie et de 1987 à 1990 la radio s'appelait "future génération"

feel good sonne assez bien, on s'y fait avec le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Inconnu25 a dit :

FG ça veux dire Feel Good ?

Tu es sûr de bien lire les messages avant d'en écrire un ?

Il y a 3 heures, Inconnu25 a dit :

Peux-être les Costa.

Tu as déjà écouté un habillage des Costa ? Tu comprendras vite pourquoi ce type d'habillage chanté n'a rien à faire sur une radio comme FG.

Il y a 4 heures, Stef34 a dit :

Je suis tomber par hasard sur FG . La playlist est plutôt sympa et j ai trouvé l habillage plutôt bien en adéquation avec le style de la radio.

Oui moi aussi ça fait quelques semaines que je l'écoute par la DAB lyonnaise. Par contre elle est trop répétitive pour une radio qui se dit "Feel Good" !

Concernant les golds, il y en a pas mal et surtout FG n'hésite pas à diffuser des sons plus new-wave, synthpop/synthrock comme Fine Young Cannibals, Depeche Mode ou bien Frankie Goes to Hollywood. J'ai quand même été assez surpris d'entendre des morceaux plus pop-rock sur une radio électro, mais en fin de compte ça ne me dérange pas car je préfère 1000 fois entendre des morceaux comme ça que de la RnB et pseudo rap à vomir comme chez Fun. Mine de rien il manque vraiment une case FG Vintage !

L'Happy Hour d'Antoine Baduel c'est pour moi la meilleure émission de drive, des invités en fin d'après-midi sur les radios musicales françaises ça ne se fait plus beaucoup...

Sinon je sais que je vais faire bondir @aaaaa mais la prog FG Lounge le week-end je la trouve pas mal...à part quelques morceaux assez bizarres au niveau des paroles comme "Mon Bain" d'Elle et Lui ou alors "Instant T" de Peau (d'ailleurs je vous conseille de voir le clip de celle-ci si vous aimez les trucs bizarres d'art contemporain ! (pléonasme)). Sinon cette case on pourrait presque la renommer "Nostalgie Électro" car le nombre de reprises de musiques des années 80 quand même (j'ai malgré tout un faible pour "La balade de Jim" de Paradis et "Couleur menthe à l'eau" d'Isaac Delusion).

Les points négatifs pour moi ce sont les rotations (le plus gros inconvénient de la station), l'absence d'une case de type FG Vintage et la rediffusion des interviews la nuit (c'était pas mieux de proposer les archives de Radio FG depuis 1992 ? Dans une case qui s'appellerait FG Story...).

Sinon la case diffusée tôt les matins du week-end (FG Undrgrnd et antérieurement After FG), ça ressemble à quoi ? Et quelle est la différence entre FG Chic et FG Lounge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Gaël01 a dit :

Tu as déjà écouté un habillage des Costa ? Tu comprendras vite pourquoi ce type d'habillage chanté n'a rien à faire sur une radio comme FG.

Je ne sais pas non plus qui fait les jingles FG (interne ?) mais en tout cas ils sont plutôt efficaces, et c'était encore plus "percutant" sous l'ère "Fuckin' good music" et les références aux radios en 3 lettres.

Il y a 20 heures, Gaël01 a dit :

Concernant les golds, il y en a pas mal et surtout FG n'hésite pas à diffuser des sons plus new-wave, synthpop/synthrock comme Fine Young Cannibals, Depeche Mode ou bien Frankie Goes to Hollywood. J'ai quand même été assez surpris d'entendre des morceaux plus pop-rock sur une radio électro, mais en fin de compte ça ne me dérange pas car je préfère 1000 fois entendre des morceaux comme ça que de la RnB et pseudo rap à vomir comme chez Fun. Mine de rien il manque vraiment une case FG Vintage !

Il y a toujours eu pas mal de clins d'oeil aux golds sur FG, il y a encore quelques années ça passait par des remix ou des reprises electro, maintenant ils préfèrent les versions originales pour élargir le public.

Il y a 20 heures, Gaël01 a dit :

Sinon je sais que je vais faire bondir @aaaaa mais la prog FG Lounge le week-end je la trouve pas mal...à part quelques morceaux assez bizarres au niveau des paroles comme "Mon Bain" d'Elle et Lui ou alors "Instant T" de Peau (d'ailleurs je vous conseille de voir le clip de celle-ci si vous aimez les trucs bizarres d'art contemporain ! (pléonasme)). Sinon cette case on pourrait presque la renommer "Nostalgie Électro" car le nombre de reprises de musiques des années 80 quand même (j'ai malgré tout un faible pour "La balade de Jim" de Paradis et "Couleur menthe à l'eau" d'Isaac Delusion).

Effectivement FG Lounge est une excellente case, dommage qu'elle ne soit là que pour les quotas et ça se sent, tu as tout juste ce qu'il faut en titres "nouveauté" et le reste tourne depuis 5 ans ...

Il y a 20 heures, Gaël01 a dit :

Les points négatifs pour moi ce sont les rotations (le plus gros inconvénient de la station), l'absence d'une case de type FG Vintage et la rediffusion des interviews la nuit (c'était pas mieux de proposer les archives de Radio FG depuis 1992 ? Dans une case qui s'appellerait FG Story...).

Les rotations sont pas glorieuses effectivement, plus ils ont d'émetteurs plus il faut les rentabiliser, donc on part sur une programmation moins clivante et qui est pensée pour que l'auditeur ait le plus de chance de tomber sur un titre connu quand il zappe, l'auditeur moyen ayant bien évidemment peur de la nouveauté. On fait comme sur les radios en 3 lettres finalement, une nouvelle entrée c'est toujours entre deux hits ... Les ITW la nuit je comprends pas non plus, en plus c'est justement là qu'ils proposaient des titres plus underground qui ne passaient jamais en journée, je ne vois qu'une volonté d'économiser (une fois de plus) sur les droits SACEM. Et sinon pour FG Vintage ils avaient une case le midi il y a encore quelques années, qui n'avait rien d'exceptionnel, beaucoup de titres pop des années 80 à 2000, par contre le FG Classics du dimanche soir était excellent, que des classiques électro.

Il y a 20 heures, Gaël01 a dit :

Sinon la case diffusée tôt les matins du week-end (FG Undrgrnd et antérieurement After FG), ça ressemble à quoi ? Et quelle est la différence entre FG Chic et FG Lounge ?

FG Underground, comme son nom l'indique, c'est tout ce qui sort de l'électro généralement diffusée en radio, minimal & techno en tête. Je sais pas comment ils organisent la programmation parce que j'ai remarqué une fois qu'ils reprenaient juste la liste des titres diffusés sur la webradio du même nom au même moment ... Je vois pas trop l'intérêt alors que la webradio a des sessions mixées quasiment tous les soirs, pourquoi ne pas profiter de cette case sur l'antenne principale pour les diffuser ? Exemple hier, Sébastien Léger sur FG Underground, c'est un des historiques de la Paris DJ radio, il aurait toute sa place pour cette case.

FG Chic sur l'antenne principale c'est uniquement des sets nu-disco, deep house avec pas mal de belles marques (Ku De Ta, Buddha Bar, Matignon, etc.). FG Lounge c'est uniquement pour caser les quotas français, c'est un peu FG Chic mais en 100% français, beaucoup de reprises chill ou des remix d'anciens succès de variété française, de l'électro-pop et un peu d'indé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Skips a dit :

Je ne sais pas non plus qui fait les jingles FG (interne ?) mais en tout cas ils sont plutôt efficaces, et c'était encore plus "percutant" sous l'ère "Fuckin' good music" et les références aux radios en 3 lettres.

Entièrement d'accord, c'est incompréhensible, ça faisait le charme de la radio le côté provocateur. A croire que la ligne "politiquement correcte" l'a emportée... Triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité prog FG

Bonsoir et bien moi je trouve que depuis ce début de mois il y'a  du changement la radio mise sur les remixes des plus grands hits du moment comme l'indique le jingle  version house le dernier est celui de MARK RONSON ET MILEY CYRUS NOTHING BREAKS LIKE A HEART et le starter FG des nouveautés et pas mal de golds et je pense que les remixes en journée ça peu attirer du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kevin
Il y a 22 heures, Invité prog FG a dit :

Bonsoir et bien moi je trouve que depuis ce début de mois il y'a  du changement la radio mise sur les remixes des plus grands hits du moment comme l'indique le jingle  version house le dernier est celui de MARK RONSON ET MILEY CYRUS NOTHING BREAKS LIKE A HEART et le starter FG des nouveautés et pas mal de golds et je pense que les remixes en journée ça peu attirer du monde.

surtout le remix de Giant et celui d'Edith PIAF fallait oser....

la programmation se laisse écouter et la promesse feel good est tenue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luke99

FG s'est franchement amélioré les derniers mois.

Un peu plus de nouveautés, un tout petit peu moins de rotations (mais toujours trop), pas mal de versions remixées qu'on n"entend pas ailleurs,  et un son sur le DAB+ qui est vraiment très captivant.

Par contre ce qui m'horripile et qui me fait zapper direct ce sont certains titres disco des années 70. Dans la matinale  c'est l'overdose!

Pourquoi ne pas diffuser des titres Dance des années 90 à la place, ou alors plus de titre des années 2000 comme sur Flaix FM par exemple?

Bon ce matin j'ai eu droit à un bon Modjo-Lady.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...