Aller au contenu

Logos dans les voitures


Guglielmo Marconi

Messages recommandés

Bonjour,

Ils demandent certainement à la radio en question.

Dans une VW Passat, j'avais vu le logo de "Energy" pour NRJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VinZ78

Sur une golf 7, avec la génération précédente de radio (grand écran GPS mais sans Android Auto/Apple Car Play ni Car Net), il fallait mettre les logos sur une clé USB, et les attribuer manuellement à la station mémorisée.

Maintenant, soit les logos sont je pense préchargés dans le stockage du poste, car les logos (pas forcément à jour : logo MusicBox au lieu de MBS) s'affichent automatiquement lors de la mémorisation de la station (sûrement avec le code PI). Pour la mise à jour des logos, j'avoue ne pas savoir s'il faut le faire manuellement avec une clé USB, si cela se fait en concession comme pour la cartographie, ou si ils peuvent s'actualiser lorsque que poste est connecté via le Wifi du téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement depuis que RCF à changé de code pi sur un bon nombre de fréquences il n’y a plus le logo. Peut être qu'ils vont corriger cela dans une prochaine mise à jour?

Savez vous pourquoi il n’y a pas de logos pour des radios comme Radio Mont Blanc, Radio Espace ou des radios suisses comme Rouge, LFM, Radio LAC, etc...?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Clusien74 a dit :

Effectivement depuis que RCF à changé de code pi sur un bon nombre de fréquences il n’y a plus le logo. Peut être qu'ils vont corriger cela dans une prochaine mise à jour?

Savez vous pourquoi il n’y a pas de logos pour des radios comme Radio Mont Blanc, Radio Espace ou des radios suisses comme Rouge, LFM, Radio LAC, etc...?

Chez Volkswagen, il n'y a pas de logo pour Jazz Radio et le logo de Radio Espace est en fait celui de la normande Espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pops a dit :

Peut-être que ces radios n'ont pas assez d'importance selon les constructeurs pour mériter un logo ?...
Je pense que c'est une liste stockée en interne, et que le système de l'autoradio associe à chaque PI un logo --> mise à jour obligatoire pour régler le soucis, mais je n'apprends rien à personne :mrgreen: 

C’est exactement ça le logo est associé au code pi.

Après il y’a des radios pas hyper importantes comme Griiff en Suisse et radio Espérance qui ont leur logos chez les systèmes PSA.

Pour C Radio il n’y a pas de logo car elle dispose du même code pi que C’Rock à Vienne. Quand j’écoutes Virage Radio j’ai le logo de Couleur 3.

Il y’a t’il d’autres radios de régions différentes qui ont le même code pi?

Modifié par Clusien74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Clusien74 a dit :

Pour C Radio il n’y a pas de logo car elle dispose du même code pi que C’Rock à Vienne. Quand j’écoutes Virage Radio j’ai le logo de Couleur 3.

Pour ce qui est du cas de Virage Radio, ce n'est pas étonnant vu qu'elle a le même code PI que Couleur 3. Et je l'avais d'ailleurs évoqué dans un ancien post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Max-Hellraiser a dit :

Pour ce qui est du cas de Virage Radio, ce n'est pas étonnant vu qu'elle a le même code PI que Couleur 3. Et je l'avais d'ailleurs évoqué dans un ancien post.

Mais du coup j’y pense pour les autoradios qui basculent FM->Dab+ comment ça va se passer quand Virage arrivera sur Annemasse? Le code pi est aussi diffusé sur Couleur 3 dab+ et je suppose qu’il y a aussi le code pi sur Virage en Dab+?

Si ça reste comme cela il risque d’y avoir des bascules assez intempestives... fin je suppose je n’ai jamais testé le dab+ en autoradio, j’ai juste vu sur une Peugeot  508 en concession avec le 12A de la Dole qu’il y avait les logos des radios en Dab+, donc le code pi y est.

Modifié par Clusien74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Lou80
Le 11/04/2019 à 18:20, Clusien74 a dit :

Mais du coup j’y pense pour les autoradios qui basculent FM->Dab+ comment ça va se passer quand Virage arrivera sur Annemasse? Le code pi est aussi diffusé sur Couleur 3 dab+ et je suppose qu’il y a aussi le code pi sur Virage en Dab+?

Si ça reste comme cela il risque d’y avoir des bascules assez intempestives... fin je suppose je n’ai jamais testé le dab+ en autoradio, j’ai juste vu sur une Peugeot  508 en concession avec le 12A de la Dole qu’il y avait les logos des radios en Dab+, donc le code pi y est.

En DAB+ c'est virage qui envoie son logo, ou autre chose sur le recepteur. 

certaines radios utilisent deja bcp ces possibilités d'images et données associées... bien au dela d'un simple logo, ici à Lille Playloud entre autres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MdK a dit :

Nous, toute petite radio locale des hautes alpes, avions été contactés par mail par volkswagen. 

du coup, peut etre en contactant les constructeurs auto...

Bonjour,

Auriez-vous encore l'adresse mail de contact Volkswagen pour que je puisse les contacter ?

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2019 à 18:20, Clusien74 a dit :

Le code pi est aussi diffusé sur Couleur 3 dab+ et je suppose qu’il y a aussi le code pi sur Virage en Dab+?

Le code PI de Virage Radio sur le DAB+ n'est pas le même que celui utilisé sur la FM (43D3 comme Couleur 3), en tout cas à Lyon. Sur le Bloc 5B Lyonnais, le PI utilisé est F9FA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité Lou80 a dit :

En DAB+ c'est virage qui envoie son logo, ou autre chose sur le recepteur. 

certaines radios utilisent deja bcp ces possibilités d'images et données associées... bien au dela d'un simple logo, ici à Lille Playloud entre autres.

Playloud diffuse carrément son live vidéo par la DAB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lou80

Playloud envoie des images fixes extraites de son live video, avec les pochettes et un titrage,  des compos graphiques type meteo, ou comm evenementielle. du coup en prime, quand l'animateur est en live on a aussi sa tête. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Playloud

Video... , c'est malheureusement impossible... il existe certains recepteurs capable d'afficher des logos animés (.APNG), malheureusement la base de la plupart des recepteurs vendu aujourd'hui ont perdu cette fonctionalité (nous avons testé cette possibilité).

 

dabsnap.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité Lou80 a dit :

Playloud envoie des images fixes extraites de son live video, avec les pochettes et un titrage,  des compos graphiques type meteo, ou comm evenementielle. du coup en prime, quand l'animateur est en live on a aussi sa tête.

C'est vraiment très impressionnant de voir qu'une radio avec des finances minimes, arrive à faire aussi bien qu'un grand réseau national. Leur live vidéo est vraiment très bien foutu, rien ne manque dessus.

Il y a 4 heures, Invité Playloud a dit :

Video... , c'est malheureusement impossible... il existe certains recepteurs capable d'afficher des logos animés (.APNG), malheureusement la base de la plupart des recepteurs vendu aujourd'hui ont perdu cette fonctionalité (nous avons testé cette possibilité).

C'est dommage que cette fonctionnalité ce soit perdue. Il est possible cela dit que cela vienne pour une histoire de puissance/stockage du fichier, qui soit pas possible sur des modèles premier prix. Au moins, les radios peuvent envoyer des images régulièrement aux auditeurs, ce qui est excellent. D'ailleurs, les images sont envoyés/reçues en quelle résolution ? Quel délai de téléchargement avons-nous avec un récepteur DAB+ ayant une bonne couverture (c'est à dire, envoyer une image par minute c'est possible?) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Playloud
Il y a 3 heures, ElRom16 a dit :

C'est vraiment très impressionnant de voir qu'une radio avec des finances minimes, arrive à faire aussi bien qu'un grand réseau national. Leur live vidéo est vraiment très bien foutu, rien ne manque dessus.

C'est dommage que cette fonctionnalité ce soit perdue. Il est possible cela dit que cela vienne pour une histoire de puissance/stockage du fichier, qui soit pas possible sur des modèles premier prix. Au moins, les radios peuvent envoyer des images régulièrement aux auditeurs, ce qui est excellent. D'ailleurs, les images sont envoyés/reçues en quelle résolution ? Quel délai de téléchargement avons-nous avec un récepteur DAB+ ayant une bonne couverture (c'est à dire, envoyer une image par minute c'est possible?) ?

En fait, la plupart des recepteurs utilisent le meme circuit de base. et ceux qui sont les plus repandus ne permettent pas cette fonction d'affichage des .APNG qui pourtant est supposée faire epartie de la norme selon world DAB. seuls quelques recepteurs tres haut de gamme, ou plus ancien affichent ces fichiers. alors pour afficher une erreur ou une croix sur la majorité des recepteurs, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Pour la technologie utilisée pour pousser les images, tout depend de la solution d'encodage/multiplexage utilisée.  en ce qui nous concerne sur notre multiplex de lille nous poussons les images via FTP, et elles s'affichent, en moyenne, une quinzaine de secondes apres l'envoi. la resolution est suffisante pour l'usage, mais evidemment on est loin du 4K.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Invité Playloud a dit :

voici ce qui s'affiche sur l'ecran des recepteurs

C'est sympa de voir la pochette du disque.

Quelles marques de récepteurs DAB+ (hors auto-radios) seraient compatibles ? Ceux que je vois dans le commerce traditionnel ne sont équipés que d'écrans LCD basiques (type écran pour Arduino) ou alors TFT couleur mais je n'ai pas l'impression qu'ils soient capables d'afficher cette fonctionnalité.

Cette fonctionnalité est-elle également disponible si l'on souhaite vous écouter par internet (avec une radio wifi par ex) ?

Modifié par StanX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Playloud

Le récepteur en photo dans le post pris sur notre Facebook est un pure acheté à noel en promo à 70 euros.

sur une radio wifi, on peut obtenir la pochette avc shoutcast, on peut aussi l’avoir via tune in, avec l’appli playloud on peut carrément regarder playloud Tv 

 

58A307B4-A1E2-4787-871B-EAD8D2AA680B.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Invité Playloud a dit :

En fait, la plupart des recepteurs utilisent le meme circuit de base. et ceux qui sont les plus repandus ne permettent pas cette fonction d'affichage des .APNG qui pourtant est supposée faire epartie de la norme selon world DAB. seuls quelques recepteurs tres haut de gamme, ou plus ancien affichent ces fichiers. alors pour afficher une erreur ou une croix sur la majorité des recepteurs, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Pour la technologie utilisée pour pousser les images, tout depend de la solution d'encodage/multiplexage utilisée.  en ce qui nous concerne sur notre multiplex de lille nous poussons les images via FTP, et elles s'affichent, en moyenne, une quinzaine de secondes apres l'envoi. la resolution est suffisante pour l'usage, mais evidemment on est loin du 4K.

Merci de la réponse :) Je comprends mieux le fonctionnement maintenant. C'est dommage pour le .APNG, surtout que de nombreux usages pourraient en découler. Après vu que les modèles DAB+ sont assez peu répandus aujourd'hui, autoradios compris, que les grands constructeurs ont un nombre de modèles limités dans leur gamme, je ne suis pas étonné sur le fait qu'ils utilisent tous le même circuit. Espérons que cela change un jour !

Une image qui s"affiche toutes les 15 secondes, c'est vraiment pas mal en délai, vu le chemin que le fichier doit faire pour arriver jusqu'au récepteur.

D'ailleurs, en parlant d'encodage/multiplexage qu'est ce qui est utilisé à Lille ? Les flux ont toujours un bitrate de 80/90 kbps ?

Il y a 22 heures, Invité Playloud a dit :

pour ceux que ça interesse, voici ce qui s'affiche sur l'ecran des recepteurs et autoradios lorsque un animateur intervient pour lancer un titre.

D'ailleurs, cela se fait automatiquement, ou l'animateur appuie sur un bouton pour l'afficher ?

En tout cas, bravo à l'équipe de Playloud, c'est impressionnant de voir le rendu final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 26/04/2019 à 19:34, Guglielmo Marconi a dit :

Bonjour,

Auriez-vous encore l'adresse mail de contact Volkswagen pour que je puisse les contacter ?

Bien à vous

non, malheureusement, c'etait il y a 4 ans. On n'a pas gardé le contact. Désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai lu quelque part (je ne sais plus où) que Volkswagen sous-traite la gestion des logos à Phonostar, un agrégateur de radios allemand comme Radioline en France. 

Sur le site de Volkswagen il est possible de télécharger les logos par pays. 

Le logo NRJ est effectivement celui d’Allemagne avec le mot Energy au dessus des trois lettres. 

Si c’est toujours d’actualité, je pense qu’il peut être pertinent de contacter Phonostar pour un ajout ou une actualisation de logo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hot AC a dit :

J’ai lu quelque part (je ne sais plus où) que Volkswagen sous-traite la gestion des logos à Phonostar, un agrégateur de radios allemand comme Radioline en France. 

Sur le site de Volkswagen il est possible de télécharger les logos par pays. 

Le logo NRJ est effectivement celui d’Allemagne avec le mot Energy au dessus des trois lettres. 

Si c’est toujours d’actualité, je pense qu’il peut être pertinent de contacter Phonostar pour un ajout ou une actualisation de logo.

On peut les rajouter aussi manuellement, j'ai juste utilisé un fichier jpg du logo M Radio à partir d'une clé USB pour remplacer celui de MFM Radio sur l'autoradio de ma POLO.

Par contre, je n'ai pas eu le temps de changer celui de Chériefm , mais grâce à NRJ Group, je n'ai plus besoin de faire la manip :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, PSCL a dit :

On peut les rajouter aussi manuellement, j'ai juste utilisé un fichier jpg du logo M Radio à partir d'une clé USB pour remplacer celui de MFM Radio sur l'autoradio de ma POLO.

Y a t’il une manip similaire sur les systèmes NAC de chez PSA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, PSCL a dit :

Par contre, je n'ai pas eu le temps de changer celui de Chériefm , mais grâce à NRJ Group, je n'ai plus besoin de faire la manip :D 

Excellent ! Nous avons trouvé la vraie raison pour laquelle NRJ Gruop a repris le nom Chérie FM :lol:

Est-ce assez simple d'uploader le logo dans l'autoradio avec une clé USB ? Comment choisit-on de l'associer à une radio précise ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Hot AC a dit :

Excellent ! Nous avons trouvé la vraie raison pour laquelle NRJ Gruop a repris le nom Chérie FM :lol:

Est-ce assez simple d'uploader le logo dans l'autoradio avec une clé USB ? Comment choisit-on de l'associer à une radio précise ? 

Pour Volkswagen/Skoda, la marque (Volkswagen Malaysia) a posté un tuto sur YouTube sous le nom "Personalising Your Radio | VW Tips" :586a2f087a19e_EmojiSmiley-06: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Hot AC a dit :

Merci ! Effectivement, c'est simple !

Je réponds un peu tard, vu qu’un tuto a été posté mais oui il suffit d’aller dans réglages de la radio FM et de cliquer sur logo de son stations pour procéder à l’échange.

J’ai mis une image au format 1400 x 1400 pixels et voilà ce que ça donne : 

18B0B33D-B58D-4944-A71E-D3F3C76B0171.thumb.jpeg.2bf4bced3d235f43e7ec3a37f386c839.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2019 à 12:11, Hot AC a dit :

J’ai lu quelque part (je ne sais plus où) que Volkswagen sous-traite la gestion des logos à Phonostar, un agrégateur de radios allemand comme Radioline en France. 

Je les contacte, je vous tiendrai au courant.

Merci du tuyaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2019 à 16:26, PSCL a dit :

On peut les rajouter aussi manuellement, j'ai juste utilisé un fichier jpg du logo M Radio à partir d'une clé USB pour remplacer celui de MFM Radio sur l'autoradio de ma POLO.

Mon objectif est que l'auditeur n'est rien à faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...