zozo dec Posted April 10, 2019 Report Share Posted April 10, 2019 Bonsoir, J'ai précédemment dans un autre sujet, su que ''Chérie'' était redevenu ''Chérie FM'' dès le 5 avril. Mais cette après-midi, j'ai écouté la station et il semblerais que le RDS (PS + Radio Texte) ne soient pas à jour. Cela est-il normal ? Bonne soirée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lecantaloups Posted April 13, 2019 Report Share Posted April 13, 2019 Le RDS est toujours Chérie comme autorisé par le CSA pour le moment Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaël01 Posted April 13, 2019 Report Share Posted April 13, 2019 Le 10/04/2019 à 20:04, zozo dec a dit : Mais cette après-midi, j'ai écouté la station et il semblerais que le RDS (PS + Radio Texte) ne soient pas à jour. Cela est-il normal ? C'était quelle fréquence ? Il y a 4 heures, Timeo15 a dit : Le RDS est toujours Chérie comme autorisé par le CSA pour le moment Il (re)basculera certainement sur CHERIEFM dès le 22 avril. Link to comment Share on other sites More sharing options...
elriciardo Posted April 13, 2019 Report Share Posted April 13, 2019 Il y a 2 heures, Gaël01 a dit : Il (re)basculera certainement sur CHERIEFM dès le 22 avril. Je crois que le CSA n'a pas encore statué sur le changement de RDS de CHERIE en CHERIEFM. Rien n'a été me semble t-il été publié au Journal Officiel sur le RDS pour l'instant (le changement de nom oui). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaël01 Posted April 13, 2019 Report Share Posted April 13, 2019 il y a 20 minutes, elriciardo a dit : Je crois que le CSA n'a pas encore statué sur le changement de RDS de CHERIE en CHERIEFM. Rien n'a été me semble t-il été publié au Journal Officiel sur le RDS pour l'instant (le changement de nom oui). Il reste du temps entre le 14 et le 22 avril pour que l'autorisation du retour au code PS "CHERIEFM" soit validée... Link to comment Share on other sites More sharing options...
elriciardo Posted April 13, 2019 Report Share Posted April 13, 2019 il y a 10 minutes, Gaël01 a dit : Il reste du temps entre le 14 et le 22 avril pour que l'autorisation du retour au code PS "CHERIEFM" soit validée... il faut pas que cela soit validé en assemblée plénière du CSA ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest fans de radio Posted April 13, 2019 Report Share Posted April 13, 2019 Le changement de RDS est prévu le 22 Avril publier au JO le 5 Avril https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=7CCA785DA0E5A3DA6E14CF58AB20DD98.tplgfr33s_3?cidTexte=JORFTEXT000038338095&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000038337732 les locales cherie FM https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=F4BD52A89C09D886E07AD5FD78F6855C.tplgfr33s_3?cidTexte=JORFTEXT000038338099&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000038337732 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaël01 Posted April 13, 2019 Report Share Posted April 13, 2019 il y a 53 minutes, elriciardo a dit : il faut pas que cela soit validé en assemblée plénière du CSA ? Je pense oui. De toute façon, si on est abonné à la "newsletter" de légifrance, qui publie du mardi au dimanche les JORF, on va être au courant car la possible modification du code PS va être publiée au Journal Officiel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondemania Posted April 13, 2019 Report Share Posted April 13, 2019 La publication du changement du RDS est au JO du 5 Avril 2019 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaël01 Posted April 13, 2019 Report Share Posted April 13, 2019 il y a 32 minutes, ondemania a dit : La publication du changement du RDS est au JO du 5 Avril 2019 Non, c'était le changement du "nom du service exploité par la SAS Chérie FM" (et Chérie FM Réseau), grosso modo c'est le nom de la radio. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondemania Posted April 22, 2019 Report Share Posted April 22, 2019 c'est effectif le RDS est devenu CHERIFM Link to comment Share on other sites More sharing options...
ju_onair24 Posted April 22, 2019 Report Share Posted April 22, 2019 Pareil sur mon secteur, Bergerac, le nom a bien été modifié en tout début de matinée (CHERIEFM) par contre le Radio Text affiche toujours, pour le moment, "CHERIE -> Nom du morceau en cours" mais là aussi ça ne devrait point tarder à changer je pense. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Inconnu25 Posted April 22, 2019 Report Share Posted April 22, 2019 Bonjour. Je suis dans le même cas, le RDS du 96.1 est "CHERIEFM" Pas toujours de RT pour le 96.1. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clusien74 Posted April 22, 2019 Report Share Posted April 22, 2019 Sur Chérie les Gets 101.5 a plus de midi c’est encore CHERIE avec le RT « Chérie Les Gets dans les Portes du Soleil et le Haut-Giffre » Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaël01 Posted April 22, 2019 Report Share Posted April 22, 2019 Il y a 2 heures, Clusien74 a dit : Sur Chérie les Gets 101.5 a plus de midi c’est encore CHERIE avec le RT « Chérie Les Gets dans les Portes du Soleil et le Haut-Giffre » Le fameux RT de franchisée... "a plus de midi" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clusien74 Posted April 22, 2019 Report Share Posted April 22, 2019 il y a 23 minutes, Gaël01 a dit : Le fameux RT de franchisée... "a plus de midi" ? Oui et c’est pareil pour pour RTL2 Morzine il y a un RT « INFO LOCALE ET MÉTÉO » Oui pardon je me suis mal exprimé je voulais dire après 12:00 car plus haut certains disais que le rds avait changé tôt le matin. Et toujours CHERIE c’est après-midi mais je ne pense pas qu’il sois changé aujourd’hui car c’est férié. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaël01 Posted April 22, 2019 Report Share Posted April 22, 2019 il y a 37 minutes, Clusien74 a dit : Oui et c’est pareil pour pour RTL2 Morzine il y a un RT « INFO LOCALE ET MÉTÉO » Clair net précis ! On peut pas faire mieux ! A côté un RT du style "RTL2 MORZINE 97.9 - INFO LOCALE ET METEO" c'est de la gnognotte ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Inconnu25 Posted April 22, 2019 Report Share Posted April 22, 2019 Il y a 1 heure, Clusien74 a dit : Oui et c’est pareil pour pour RTL2 Morzine il y a un RT « INFO LOCALE ET MÉTÉO » Le RT c'est "INFO LOCALE ET METEO" ou "RTL2 MORZINE 97.9 - INFO LOCALE ET METEO" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Flying91 Posted April 22, 2019 Report Share Posted April 22, 2019 Effectif sur Paris 91.3 FM le RDS CHERIEFM est revenu à 5h55 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest MORZNAIS Posted April 22, 2019 Report Share Posted April 22, 2019 A 18h00 le RDS et le RT ont été mis à jour sur Cherie fm Les gets. Même un jour férié.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest moulinois Posted April 22, 2019 Report Share Posted April 22, 2019 Il y a 9 heures, ondemania a dit : c'est effectif le RDS est devenu CHERIFM Je ne connais pas ce logiciel, comment il s'appelle, est-il gratuit ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome04 Posted April 22, 2019 Report Share Posted April 22, 2019 Chez moi aussi ça été rectifié. D'ailleurs c'etait curieux sur la dynamique en PS : "CHERIEFM" puis "TITRE" "ARTISTE" "CHERIE" et de nouveau "CHERIEFM" Je serai quand même curieux de connaitre la raison du retour du "FM". Audiences ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome04 Posted April 22, 2019 Report Share Posted April 22, 2019 ça peux poser problème a certains émetteur non pilotés par satellite ou IP (en liaison FH par ex.) ou le technicien devra reprogrammer manuellement le codeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skips Posted April 22, 2019 Report Share Posted April 22, 2019 il y a 8 minutes, jerome04 a dit : Chez moi aussi ça été rectifié. D'ailleurs c'etait curieux sur la dynamique en PS : "CHERIEFM" puis "TITRE" "ARTISTE" "CHERIE" et de nouveau "CHERIEFM" Je serai quand même curieux de connaitre la raison du retour du "FM". Audiences ?? Il me semble avoir lu qu'ils avaient des enquêtes quali disant que la marque "Chérie" n'imprimait pas et que "Chérie FM" était resté largement ancré dans les esprits des auditeurs. Après ce n'est qu'un avis perso mais pour leur habillage, "Chérie FM" sonne 100 fois mieux que "Chérie", comme s'il manquait quelque chose. Ça n'a rien d'une référence, mais quand on regarde juste Google Trends, le changement de nom n'a rien changé, on continuait à chercher "Chérie FM" autant qu'avant. De toutes façons quand on fait des modifications à la marge comme ici, il ne faut pas s'étonner que le public ne prenne pas la peine de suivre le nom de la nouvelle marque, pareil pour Contact devenue Contact FM ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clusien74 Posted April 22, 2019 Report Share Posted April 22, 2019 Il y a 3 heures, Inconnu25 a dit : Le RT c'est "INFO LOCALE ET METEO" ou "RTL2 MORZINE 97.9 - INFO LOCALE ET METEO" ? Le RT est « INFO LOCALE ET MÉTÉO » tout simplement Il y a 2 heures, Invité MORZNAIS a dit : A 18h00 le RDS et le RT ont été mis à jour sur Cherie fm Les gets. Même un jour férié.. Oui même avant vers 17h il était déjà modifié avec du coup le rajout du « FM » dans le RT mais il reste le même Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaël01 Posted April 22, 2019 Report Share Posted April 22, 2019 il y a 25 minutes, Skips a dit : De toutes façons quand on fait des modifications à la marge comme ici, il ne faut pas s'étonner que le public ne prenne pas la peine de suivre le nom de la nouvelle marque, pareil pour Contact devenue Contact FM ... Encore je trouve que Contact fait plus dynamique que Contact FM qui est en plus déjà utilisée par 2 associatives en France (à Château-du-Loir et Carcassonne) et qui fait plus "vieillot". il y a 42 minutes, jerome04 a dit : ça peux poser problème a certains émetteur non pilotés par satellite ou IP (en liaison FH par ex.) ou le technicien devra reprogrammer manuellement le codeur. Chérie FM Mâcon (99.4), alimentée par faisceau hertzien et qui n'a pas de PS dynamique, a bien changé pour CHERIEFM. Pareil pour le 88.0 de Villefranche (même locale que Mâcon), lui par contre a le PS dynamique (et le RT). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.