Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

JRH

Où recruter des chroniqueurs et des animateurs ?

Messages recommandés

Salut, 

J'aimerai composer une équipe avec qui travailler pour animer ma webradio. Où puis-je réaliser mon recrutement ? Existe-t-il des sites ou des forums spécialisés dans le domaine du recrutement webradio ? Merci d'avance, 

Jeff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pro Radio

Bonsoir,

D'abord il serait bon de préciser ce qu'est ton projet ou ta webradio (quel format, quel contenu etc...). Que recherches tu ? Des bénévoles, des gens rémunérés ? Il n'existe pas de site de recrutement dédié aux webradios à ma connaissance. 

Bonne chance pour la suite.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non en effet c'est toujours les web radio et/ou fm qui recrute mais qu'en à voir venir les animatrices et/ou animateurs en format bénévole ses une autre paires de manches car pour eux sa veut dire avoir un pc un bon micro casque ou s'en casque avoir du temps devant soit et proposer quelques choses de valable tant sur la forme que et srtout sur le fond.

une émission sa prend du temps faut un peu se documenter et pas dire n’importe quoi.

il faut savoir parler dans un micro, avoir du silence autours de soit lors de ses enregistrement.

et parfois accepter de refaire la prise un 1 - 3 - 9 - 20 fois si ont la trouve mauvaises.

après, certains dirons "Moi je fait tout en une fois" et bien ses bien.

mais la radio avant tout chose ses pas une occupation du dimanche, la radio ses tout un métier et ses aussi du temps et de la culture générale qui pour moi et aussi primordial.

don,c avoir des animateurs d'un bon niveau en bénévole surtout en web radio se, et je peut le dire en connaissance de cause la croix et la bannière pour en trouver.

Modifié par Vinz27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est presque hors sujet mais je voulais quand même répondre que la radio ça peut aussi être un hobby on a bien le droit de faire du rap et de poster ses titres sur soundcloud sans être Eminem. Après effectivement y'a plein de webradios poubelle mais ça veut pas dire que parce que on fait de la radio 2h le dimanche aprèm et qu'on enregistre pas tout 10 fois (surtout que dans mon esprit la radio c'est du live alors on peut pas refaire :586a2f0a91d44_EmojiSmiley-13:). Et a mon avis le meilleur moyen d'apprendre c'est encore de faire des émissions pourries (tant qu'on a un bon esprit autocritique) qui nous font progresser. Quand j'écoute mes piges de webradio d'il y a 6 ans j'ai presque envie de m'arracher les cheveux mais la plupart des gens trouvaient ça bien et on se marrait bien autant entre animateurs que les auditeurs (je suis juste devenu trop perfectionniste entre temps).

Pour en revenir au sujet principal, je n'ai pas trouvé de sites à ce sujet (même si y'a un onglet en haut de ce site avec marqué emploi qui mène a une page d'annonces aussi vide que mon porte-monnaie). En revanche il y a Facebook avec pas mal de groupes comme "pole emploi des animateurs radio" ou "les animateurs radio (pub)".

Daniele

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spécialisé perso j'en coco pas. Après Indeed en général c'est pas mal à ce que j'ai pu entendre comme avis. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité viva la radio

indeed en principe c'est pour les cadres donc des pros c"est pas des bénécoles ils sont la gagner leur vie a mon avis et la radi intérésse vraiment encore a t'elle vtriament un avenir a moyen ou court termes et c'est un milieu assez fermé beaucoup de gens de télé sont également en radio nagui , bern ,requier et d' autre pour ne citer que donc en plus en web radio perdu dans la masse d'internet quand tu as 25 auditeurs simultané tu es content a mon avis  . voila bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vince Li

Bonjour à tous comme tout le monde je rêve et oui mon rêve serai d’intégrer une web radio en simple bénévole en tant que chroniqueur ou animateur n’hésitez pas à me contacter si mon profil vous intéresse cordialement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vince li

Bonjour à tous j’ai un rêve de gosse qui serait de faire parti d’une équipe web radio je me présente en total volontariat et bénévole si l’on profil vous intéresse n’hésitez pas à me contacter à cette e-mail : irvin.lakbichi50@outlook.fr bien à vous bonne soirée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×