Aller au contenu

DAB Valenciennes


jerome04

Messages recommandés

Malgré qu'on est en Avril (le mois prévu, après trois retards !) et que certains sites disent le contraire, l'émetteur DAB+ de Valenciennes n'est toujours pas allumé ! (le sera t'il un jour ? :mrgreen:)

Habitant près de Valenciennes je peux recevoir chez moi les 3 Multiplex Lillois, celui de Lens, les 2 multiplex wallons et les 2 multiplex flamands alors que dans le centre ville de Valenciennes j'ai que 2 Multiplex Lillois et les 2 multiplex wallons ! (testé sur la Place d'Armes)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RIRE EN BLOCK

La rnt serviras a rien juste a faire du nationale , vue le nombre de radio que l on peut écouter avec internet, je vous comprends pas avec votre rnt , de plus le CSA donnes encore des fréquences fm alors ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois aussi je me disais pourquoi la RNT, il y a internet. Mais la semaine dernière un milliardaire super endetté a coupé sur ma box plusieurs chaines parce que monsieur veut du fric pour que j'y ai accès, et là j'ai compris: une diffusion indépendante accessible à tous avait du bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guglielmo Marconi
il y a 37 minutes, Invité JTDS a dit :

Tu vois aussi je me disais pourquoi la RNT, il y a internet. Mais la semaine dernière un milliardaire super endetté a coupé sur ma box plusieurs chaines parce que monsieur veut du fric pour que j'y ai accès, et là j'ai compris: une diffusion indépendante accessible à tous avait du bon

J'adore ! Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Invité JTDS a dit :

Tu vois aussi je me disais pourquoi la RNT, il y a internet. Mais la semaine dernière un milliardaire super endetté a coupé sur ma box plusieurs chaines parce que monsieur veut du fric pour que j'y ai accès, et là j'ai compris: une diffusion indépendante accessible à tous avait du bon

J'adore ! merci :)

Vive le broadcast, libre, indépendant et gratuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur Lille comment ça marche la RNT française, la RNT wallone et la RNT flamande, aussi bien en banlieue et en centre ville ? Il y a un choix phénoménal dans toutes les catégories avec des radios comme Classic 21, Nostalgie Belgique, Mona FM, Bel Rtl, Melody Vintage Radio, Jazz Radio, les radios de la VRT...... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pascal - 06 a dit :

Et sur Lille comment ça marche la RNT française, la RNT wallone et la RNT flamande, aussi bien en banlieue et en centre ville ? Il y a un choix phénoménal dans toutes les catégories avec des radios comme Classic 21, Nostalgie Belgique, Mona FM, Bel Rtl, Melody Vintage Radio, Jazz Radio, les radios de la VRT...... .

Très bien ! et ça passe même près de Valenciennes ou je suis avec une très bonne réception pour les multiplex 7D et 8A et une bonne réception pour le 7C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pascal - 06 a dit :

Et sur Lille comment ça marche la RNT française, la RNT wallone et la RNT flamande, aussi bien en banlieue et en centre ville ? Il y a un choix phénoménal dans toutes les catégories avec des radios comme Classic 21, Nostalgie Belgique, Mona FM, Bel Rtl, Melody Vintage Radio, Jazz Radio, les radios de la VRT...... .

Bof bof Jazz Radio, j'ai arrêté de l'écouter car la programmation devient vraiment étouffante car il n'y a pas beaucoup de nouveautés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien sur Maubeuge, on doit attendre encore des mois.

En tout cas la DAB Belgique est en forme, on écoute les mux 5C (178.352 MHz) et mux 6A (181.936 MHz) sur Mons 

Bruxelles sur le 6D (187.072 MHz) , 11D (222.064MHz), côté Belges Francophone.

Côté Flamand 11A (216.928 MHz), et la VRT DAB 12A (223.936 MHz)

Tous passe bien du côté de France, bonne variété de radios et plus, côté Flamand pareil.

J'espère que les Français prendront cette bonne direction et souffler de la nouveauté fraîche à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74
Le 11/04/2019 à 14:51, Gaël01 a dit :

Bof bof Jazz Radio, j'ai arrêté de l'écouter car la programmation devient vraiment étouffante car il n'y a pas beaucoup de nouveautés.

TSF Jazz est beaucoup plus intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2019 à 08:54, Invité JTDS a dit :

Tu vois aussi je me disais pourquoi la RNT, il y a internet. Mais la semaine dernière un milliardaire super endetté a coupé sur ma box plusieurs chaines parce que monsieur veut du fric pour que j'y ai accès, et là j'ai compris: une diffusion indépendante accessible à tous avait du bon

ce sont des chaines pas des radios, jamais aucunes radios ont été coupées sur n importe quelle box. Donc je vois pas pourquoi se casser la tête pour écouter des radios qui sont quant même bof, par rapport a internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2019 à 09:40, Guglielmo Marconi a dit :

J'adore ! merci :)

Vive le broadcast, libre, indépendant et gratuit !

le broadcast c est pas de la qualité aussi; on se farcit beaucoup de M..des des quotas, de la pub, tout ca, donc pour la liberté on repassera. On peut pas parler de liberté quand en 2019 on ne peut pas écouter FG en tout point du territoire français en broadcast. Et avec la RNT ce sera pas mieux car FG ne sera pas sur un mux national. En Ip, FG est captable partout ou y a du réseau 2G 3G 4G. Pour le reste des radios, y a rien , c'est le vide, aucun projet innovant...........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ddance a dit :

En même temps FG pour écouter un ni oui ni non avec des rires enregistrés depuis 15 ans ça ira niveau qualité :586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01:

Il n'y a pas de rires enregistrés dans le "Ni oui ni non", si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2019 à 00:15, Invité Tom a dit :

le broadcast c est pas de la qualité aussi; on se farcit beaucoup de M..des des quotas, de la pub, tout ca, donc pour la liberté on repassera. On peut pas parler de liberté quand en 2019 on ne peut pas écouter FG en tout point du territoire français en broadcast. Et avec la RNT ce sera pas mieux car FG ne sera pas sur un mux national. En Ip, FG est captable partout ou y a du réseau 2G 3G 4G. Pour le reste des radios, y a rien , c'est le vide, aucun projet innovant...........

 

Avec la panne nationale touchant le réseau Orange depuis ce matin, preuve en est que l'on ne peut pas compter sur l'IP pour assurer une bonne diffusion et bonne écoute de la radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1
il y a une heure, LaVraieRadio a dit :

Avec la panne nationale touchant le réseau Orange depuis ce matin, preuve en est que l'on ne peut pas compter sur l'IP pour assurer une bonne diffusion et bonne écoute de la radio.

ET OUI je confirme un problème rencontré vers midi. L Autre problème c est qu Orange ne communique pas plus sur cette panne...? ce serait du à une opération de maintenance.

Le pdg d Orange en septembre dernier avait expliqué devant des députés que les pannes allaient se multiplier mais pour les clients ASDL.

Les problèmes de qualité seront de plus en plus importants......car il faut gérer la montée en puissance de la fibre et en même temps le maintien de la qualité du cuivre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité Tom
Le 15/04/2019 à 15:07, LaVraieRadio a dit :

Avec la panne nationale touchant le réseau Orange depuis ce matin, preuve en est que l'on ne peut pas compter sur l'IP pour assurer une bonne diffusion et bonne écoute de la radio.

A parce qu'en rnt y a jamais de panne? Lol . un bon orage et y a plus rien. La fm encore ça résiste. lors de tempêtes la fm tenait le coup et dans les smartphones, la rnt n existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DAB +++++++++
Le 11/04/2019 à 09:32, Invité Guglielmo Marconi a dit :

J'adore ! Merci :)

Ta toujours ta FM ? ta toujours internet puisque tu poste ici , donc tous va bien pour écouter ce que tu veux ouf  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stop aux trolls !
Il y a 20 heures, Invité Tom a dit :

A parce qu'en rnt y a jamais de panne? Lol . un bon orage et y a plus rien. La fm encore ça résiste. lors de tempêtes la fm tenait le coup et dans les smartphones, la rnt n existe pas.

En quoi le DAB+ ne résisterait pas plus que la FM sachant qu'il repose sur le même mode de diffusion : les ondes hertziennes ? 

Et il existe des smartphone équipés du DAB+. De plus, les fabricants sont désormais obligés de l'intégrer. 

Le troll a ses limites. Mais quand on ne connaît rien au sujet, on est prêt à tout pour essayer d'exister... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...