Aller au contenu

Programmer une prog musicale avec WinMedia quelle horreur !


Invité Julien 74

Messages recommandés

Invité Julien 74

Winmedia reste un bon logiciel d'automation mais Win arrive très mal à programmer de la musique.

Voici tout ce qu'il n'arrive pas à faire :

Faire la part entre les titres français et anglophone. (On peut se retrouver avec 5 titres français à la suite)

On ne peux pas faire alterner 1 artiste si il y a 2 chansons pour qu'une tourne à 12h et l'autre à 14h.

Il n'arrive pas à faire des horloges d'1h.

Il arrive que des titres ne se programme pas lors d'une regeneration

Il programme que mathématiquement, il ne fait pas attention à la cohérence des titres comme peut le faire Selector avec les moods.

 

Vous en pensez quoi ?

Avez vous déjà eu cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas winmedia, enfin je ne l'ai jamais utilisé, mais les utilisateurs que j'ai connu ne se sont pas plaint de ce problème.

Je suppose que chaque titre se voit affecté des paramètres de genre, catégorie etc, sans doute le choix judicieux de ces paramètres pourrait améliorer la programmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même étrange... ce que tu décris c'est la base de la programmation...

Moi je travaille avec Open Radio et il y a ces règles (et beaucoup d'autres) dans toutes les catégories !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MGMT

Il y a tout à fait la possibilité de gérer tes soucis ...en tout pour ma part j'arrive très bien à les gérer. Il faut "juste" arriver à s'en servir à fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74
il y a 33 minutes, balvenie a dit :

Je ne connais pas winmedia, enfin je ne l'ai jamais utilisé, mais les utilisateurs que j'ai connu ne se sont pas plaint de ce problème.

Je suppose que chaque titre se voit affecté des paramètres de genre, catégorie etc, sans doute le choix judicieux de ces paramètres pourrait améliorer la programmation.

On est obliger de mettre 2 artistes dans la même catégorie pour qu'il alternent correctement. Il ne peux pas le faire avec 2 catégories differentes car impossible d'd'associer les 2 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74
il y a 9 minutes, Radigue Quentn a dit :

Même avec les règles de rotation tu as ce soucis ?

En mettant des règles de rotation. Il ne programme pas certains titres et je suis obligé de remettre à la main les titres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74
il y a 7 minutes, Flechman a dit :

C'est quand même étrange... ce que tu décris c'est la base de la programmation...

Moi je travaille avec Open Radio et il y ces règles (et beaucoup d'autres) dans toutes les catégories !

Avec Selector j'ai vu que on pouvais associer 2 titres dans 2 catégories différentes.

Selector espace mieux les titres sur la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74
il y a 47 minutes, Prunelle a dit :

Des horloges d'une heure il arrive à en faire mais je crois que c'est en option.

J'ai écouté plusieurs radios qui tournent sous Win et la fin de l'heure correspond bien à la fin du titre.

Quelle version utilisez-vous ?

Le strech fait déja pas mal le taff. Mais en générale il faut retailler derrière les fin d'heure.

Car quand tu programme 1 heure, il te fait entre 58 minutes et 1h02.

Sur la version 2.15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74
Il y a 3 heures, Prunelle a dit :

Des horloges d'une heure il arrive à en faire mais je crois que c'est en option.

J'ai écouté plusieurs radios qui tournent sous Win et la fin de l'heure correspond bien à la fin du titre.

Quelle version utilisez-vous ?

Certains utilisent cette option pour faire des horloges d'une heure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Julien 74 a dit :

Certains utilisent cette option pour faire des horloges d'une heure ?

Il me semble que c'est une option et ça marche.

Tu peux écouter des radios qui utilisent Win pour le constater, comme Totem, 47FM, Toulouse FM, ARL, Cerise FM, Radio Isa, Flash FM, La Radio Plus, Radio One, RTS ...

Le TH est bien à H00 après la fin de la dernière chanson de l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Il y a 10 heures, ROSCO47 a dit :

Je pense que tu devrais t'offrir une bonne formation chez winmedia ?

Et surtout mieux repartir les regles ...

On ne joue pas du francais au hasard : il faut bien parametrer ses dossiers et ses regles de programmation.

Si tu as une regle :

  • f + dance +f + hit +dance +f+rock-electro+f + gold (Cock Robin)+ f (Balavoine) + Dance

Tu auras un titre francais et un titre dance.

N'oublie pas l'habillage aussi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74
Le 07/04/2019 à 20:54, Prunelle a dit :

Tu bosses où ?

Je ne peux pas répondre à cette question.

En gros quand j'applique les quotas. Certaines cases de mon log s'affiche bien avec la couleur de la catégorie mais un ? apparaît et c'est la que je suis obligé de remettre le titre à la main. Pourtant il y a aucune règle d'écart appliquée et la catégorie est bien remplit de titre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...