Aller au contenu

Top music à vendre ????


Invité Enquêteur

Messages recommandés

Invité Enquêteur

Salut les radioteurs,

Il m'est revenu plusieurs fois aux oreilles que Top music à Strasbourg serait à vendre. Etant donné qu'elle fut rachetée il y a, à peine, 2/3 ans, ça ne paraît suspect. Soucis de gestion ? Lassitude des actionnaires ?

Quelqu'un pour davantage d'infos ?

Merci les gars.

XhMkpNO3_400x400.jpg

XhMkpNO3_400x400.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Justicier

Alors pareil pour moi. Ce sont des bruits qui courent. J'en ai entendu causer à plusieurs reprises. A mon avis, le groupe Rossel ne devrait pas être loin pour sauter dessus au cas où ... Et puis Top music pourrait être le prolongement de Champagne FM dans le Grand Est, puisqu'à quelques titres prêt, c'est le même programme. Aaaaah, heureusement qu'il y a Yacast pour les pseudos programmateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radio beauf
Il y a 12 heures, Invité Justicier a dit :

Alors pareil pour moi. Ce sont des bruits qui courent. J'en ai entendu causer à plusieurs reprises. A mon avis, le groupe Rossel ne devrait pas être loin pour sauter dessus au cas où ... Et puis Top music pourrait être le prolongement de Champagne FM dans le Grand Est, puisqu'à quelques titres prêt, c'est le même programme. Aaaaah, heureusement qu'il y a Yacast pour les pseudos programmateurs.

en meme temps le groupe Rossel pourrait racheter Radio Star Montbeliard pour enfin lui donner du contenu et de l'audience

car 50 000 auditeurs pour 23 frequences et 1m500 000 personnes couvertes y' a pas de quoi pavoiser " rien n'est meilleur " dixit le slogan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Invité Justicier a dit :

Alors pareil pour moi. Ce sont des bruits qui courent. J'en ai entendu causer à plusieurs reprises. A mon avis, le groupe Rossel ne devrait pas être loin pour sauter dessus au cas où ... Et puis Top music pourrait être le prolongement de Champagne FM dans le Grand Est, puisqu'à quelques titres prêt, c'est le même programme. Aaaaah, heureusement qu'il y a Yacast pour les pseudos programmateurs.

Puis la même voix off, et parfois limite le même slogan... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radioteur du 75
il y a 35 minutes, Virgini.fr a dit :

Puis la même voix off, et parfois limite le même slogan... lol

Oui exactement, c'est totalement fou. Je me demande ce qu'en pense un pro comme Jérôme Delaveau de Champagne FM. Il met les moyens avec consultant et tout le toutim pour, à l'arrivée, se faire "pomper" l'ensemble de la stratégie. Des copies, il en existera toujours, mais à ce point, ça en devient ridicule. Qui est donc à la tête de cette station depuis le rachat et le changement de format ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne reste encore que des rumeurs ! Parce que si un possible rachat de la station permettrait de réintroduire une programmation purement pop/rock (que je trouvais même meilleur que RTL2) comme ça a été le cas il y a encore trois ans et qui a été un succès, je ne peux qu'approuver...

Après si il y a une radio qui aurait bien besoin d'être rattaché puis redressé, c'est bel et bien Radio Star qui n'est plus qu'une coquille vide depuis des années vu qu'il suffit de voir qu'elle ne fait que 50.000 auditeurs pour un bassin de 1.500.000 habitants (avec 23 fréquences en FM réparti sur deux régions (Bourgogne-Franche-Comté et Grand Est) et je dirais même 2.500.000 avec son arrivée récente à Strasbourg, Colmar et Mulhouse en DAB+... Et après ils osent dire que "Rien n'est meilleur" alors que je dirais plutôt "Rien n'est mauvais" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radio beauf
Il y a 2 heures, Max-Hellraiser a dit :

Ça ne reste encore que des rumeurs ! Parce que si un possible rachat de la station permettrait de réintroduire une programmation purement pop/rock (que je trouvais même meilleur que RTL2) comme ça a été le cas il y a encore trois ans et qui a été un succès, je ne peux qu'approuver...

Après si il y a une radio qui aurait bien besoin d'être rattaché puis redressé, c'est bel et bien Radio Star qui n'est plus qu'une coquille vide depuis des années vu qu'il suffit de voir qu'elle ne fait que 50.000 auditeurs pour un bassin de 1.500.000 habitants (avec 23 fréquences en FM réparti sur deux régions (Bourgogne-Franche-Comté et Grand Est) et je dirais même 2.500.000 avec son arrivée récente à Strasbourg, Colmar et Mulhouse en DAB+... Et après ils osent dire que "Rien n'est meilleur" alors que je dirais plutôt "Rien n'est mauvais" !

meme analyse le meme jour !

Sinon dans l'est aussi (!), une autre radio est à l'agonie : Frequence Plus

11 frequences / 1m200 000 personnes couvertes et ... 46 000 auditeurs / jour, avant ils faisaient 70 000 / jour ...

il faut dire aussi que la meme equipe depuis 20 ans, des vannes grasses en dessous la ceinture cela ne marche plus

une grosse voix style dj années 80 qui bèle pour les jingles, une prog top 40 fade ... on a tout dit !

et pourtant dans l'est ce n'est pas compliqué de faire de l'audience ...

vous adaptez les formats de 100 % / totem ou maritima et ca cartonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BrunoT

Top Music a le même consultant et le même outil de recherche que Champagne mais aussi Radio Isa , Radio Numéro 1 ou d'autres... C'est plutôt le consultant qui prodigue la même recette aux 4 coins de la France qui doit rire. Un format identique vendu à une dizaine de clients, bien joué hi hi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2019 à 16:04, Invité Enquêteur a dit :

Salut les radioteurs,

Il m'est revenu plusieurs fois aux oreilles que Top music à Strasbourg serait à vendre. Etant donné qu'elle fut rachetée il y a, à peine, 2/3 ans, ça ne paraît suspect. Soucis de gestion ? Lassitude des actionnaires ?

Quelqu'un pour davantage d'infos ?

Merci les gars.

XhMkpNO3_400x400.jpg

XhMkpNO3_400x400.jpg

Dans la même veine , Radio Liberté serait à vendre. À priori l'ancien chef d'antenne de Top Music a l'époque du format RTL 2 serait sur les rangs....

Ça bouge dans le Grand Est

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Invité BrunoT a dit :

Top Music a le même consultant et le même outil de recherche que Champagne mais aussi Radio Isa , Radio Numéro 1 ou d'autres... C'est plutôt le consultant qui prodigue la même recette aux 4 coins de la France qui doit rire. Un format identique vendu à une dizaine de clients, bien joué hi hi 

Je crois que tu as raison, et à la lecture de ce topic on va aller plus loin en mettant le doigt là où ca fait mal... j

Je vous propose d'écouter à la suite 15 mn KISS FM, puis 15mn FLOR FM, 15mn LATITUDE, et 15 mn RVM (et sans doute d'autres) et vous allez m'en donner des nouvelles!

Mêmes jingles (logo sonore) pour les 4, parfois même slogan (Flor FM : "100% Hits 100% 68" - RVM: "100% Hits 100% Charleville") , le tout chanté de la même façon par les mêmes voix jingles), voire pire: même logo (Flor FM / Kiss FM).

Sans oublier la programmation, qui là aussi (quelle surprise!) est quasiment la même...

Alors on va aller jusqu'à où chez les indépendants au final? Vers l'unification totale pour crée dans quelques années une radio UNIQUE sur tout le territoire? un nouveau réseau national?

Il y a de quoi s'interroger sur cette stratégie et ce manque de créativité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Expert
il y a 29 minutes, Virgini.fr a dit :

Je crois que tu as raison, et à la lecture de ce topic on va aller plus loin en mettant le doigt là où ca fait mal... j

Je vous propose d'écouter à la suite 15 mn KISS FM, puis 15mn FLOR FM, 15mn LATITUDE, et 15 mn RVM (et sans doute d'autres) et vous allez m'en donner des nouvelles!

Mêmes jingles (logo sonore) pour les 4, parfois même slogan (Flor FM : "100% Hits 100% 68" - RVM: "100% Hits 100% Charleville") , le tout chanté de la même façon par les mêmes voix jingles), voire pire: même logo (Flor FM / Kiss FM).

Sans oublier la programmation, qui là aussi (quelle surprise!) est quasiment la même...

Alors on va aller jusqu'à où chez les indépendants au final? Vers l'unification totale pour crée dans quelques années une radio UNIQUE sur tout le territoire? un nouveau réseau national?

Il y a de quoi s'interroger sur cette stratégie et ce manque de créativité.

tu as tout bien résumé !

A quelques rares exceptions, les radios B sont d'un ennui abyssal ... avec des exemples extremes comme R Star dans l'est ... ou Plein Coeur (100 % voice track)

ou du coté de Mulhouse : Dreyckeland ... je n'ai jamais compris la programmation en dents de scie :  david guetta / frederic francois / the righteous brothers ...

Le pire sur les B :  les voices track aux tranches 6-10h et le drive 16-19h realisés par 2 societes en France !

Les memes jingles, memes slogans, les 40 tubes cramés depuis 3 mois x fois par jour, 7 € / auditeur et par an du Gie

donc 50 000 auditeurs x 7 = 350 000 € sans rien faire soit presque 30 000 € par mois, cela paye largement les salaires, les liaisons,  les sites,

les remboursements, reste la pub locale et c'est tiroir caisse ...

Alors que des formats oldies 80/90 et tubes actuels pourraient cartonner (regardez l'audience de nosta avec les années 80) et des infos locales comme F Bleu

alors que des formats pop rock aussi (souvenez de Top Music, c'etait une roll's, certes ils ont gagné 20000 auditeurs mais en passant de la daube, trop facile !)

Aujourd'hui les fondamentaux en radio doivent revenir : direct, infos locales / regionales / traffic, de vrais jeux avec inserts et pas des arnaques aux sms,

le pire c'est que les B ont les moyens avec les rentrées du GIE d'investir et puis une programmation plus large que ce top 40 abject comme peut l'etre

un burger celebre ! Pour faire simple les radios doivent ressembler a des " Au Bureau " confortables, et plus à des Mac Do moches ...

Allez ecouter les radios suisses c'est autre chose ! idem pour le son, ils ne tapent pas la PMUX au maximum ...

en fait les radios B d'aujourd'hui sont comme les frimeurs en 205 GTI des années 80, elles jouent à celles qui auront le son le + fort meme si celui ci est pourri, saturé !

Quant  a une pseudo radio nationale avec les radios du Gie impossible ! et cela irait dans le mur,

entre NRJ et une pale copie low cost sans ame des années 90, les auditeurs prefereront l'original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
il y a une heure, Invité Expert a dit :

Quant  a une pseudo radio nationale avec les radios du Gie impossible ! et cela irait dans le mur,

Pour la plus simple raison que les radios du GIE sont composés de radios oldies & top 40 : rassembler le tout entrainerait une baisse d'auditeurs ....

Artifices quand tu nous tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Expert a dit :

 

Quant  a une pseudo radio nationale avec les radios du Gie impossible ! et cela irait dans le mur,

entre NRJ et une pale copie low cost sans ame des années 90, les auditeurs prefereront l'original.

Elle existe: M Radio! Mais c'est effectivement pas une "hitradio" ...

Pour NRJ, pas de soucis, elle est et restera durablement indétrônable. Non pas qu'elle soit bonne, mais, comme TF1, elle a la "notoriété" et fait partie des murs, du paysage... ils peuvent faire ce qu'ils veulent sans grand risque ça "marchera" toujours en terme d'audience quand on est ou qu'on a été 1er. Rajoutez à cela les oreilles de m. . . .  des auditeurs (ca s'arrangera pas avec les années une fois que le public est lobotomisé), et vous vous assurez le succès à vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rasleboliste !

Hé les gars, comme dirait "Enquêteur et Bruno Thiel", soyez certain de vos sources bon sang, ça peut foutre le désordre dans une entreprise. Imaginez l'état des gars à Top music après lecture du post. Alors oui la vente de Top est possible, car j'en ai moi aussi entendu parlé, mais bon, c'est signé ? C'est peut être une discussion comme ça entre 2 portes (portes pas bien fermées je vous l'accorde). Soyez un peu bienveillant bon sang.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...