Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Juliendef

Technicien VS Self op?

Messages recommandés

Bonjour, je ne savais pas dans quelle catégorie poster ceci.

J'ai une petite question qui fâche : êtes vous plus pour garder le poste de technicien (réalisateur) ou plus pour que les animateurs réalisent eux-mêmes?

Personnellement, étant technicien, je trouve que le métier ne doit pas disparaître et que dans les stations généralistes, son rôle reste très important, l'animateur ayant déjà une grosse charge de travail quant au contenu qu'il doit fournir. Mais dans certaines stations musicales, l'animateur peut très bien le faire lui-même, si il faut pousser deux faders toutes les 15 minutes, c'est pas encore trop compliqué.

Après, le technicien c'est son métier, il est diplômé, et il connaît les techniques du son, c'est donc très balancé je trouve.

Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les radios sans animateurs ont-elles un technicien ?

Existe-t-il des radios sans technicien ni animateurs ?

L'IA remplacera-elle un jour tout ce petit monde ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×