Aller au contenu

Quota Francophone


Invité Julien 74

Messages recommandés

Invité Julien 74

En 2016, les radios Nationales et le SIRTI avait demandé à réduire le pourcentage de quota. Mais à quand une production fait en France même chanté en anglais pourra être compté comme du quota Français.

Ou tout simplement réduire à 20% les quota francophone et mettre plus de nouveauté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de nouveautés, non merci !  Marre des Vianney, Louane, Joyce Jonathan !

Heureusement qu'il y a Nostalgie pour nous épargner ces daubes !  Donc, ok pour réduire les quatos français, mais non plus imposer plus de nouveautés aux radios.

Je préfère un bon Michel Berger, plutôt qu'à une daube de Vianney, ou un bon Balavoine, plutôt qu'un Bénabar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Frankiki a dit :

Plus de nouveautés, non merci !  Marre des Vianney, Louane, Joyce Jonathan !

Heureusement qu'il y a Nostalgie pour nous épargner ces daubes !  Donc, ok pour réduire les quatos français, mais non plus imposer plus de nouveautés aux radios.

Je préfère un bon Michel Berger, plutôt qu'à une daube de Vianney, ou un bon Balavoine, plutôt qu'un Bénabar !

Et si nos radios se creusaient un peu plus la tête pour aller dénicher des titres inédits plutôt que de se contenter de diffuser bêtement ce que les maisons de disques envoient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En temps, pourquoi pas faire des radios à thèmes plutôt que des radios à soupe qui fonctionnent par décennies musicales ?

Je trouve dommage qu'on entend plus les années 60 et 70. Réentendre les Rubettes, Scott McKenzie, The Mamas And The Papas, ...

RTL2 qui se prétend "Pop-Rock" pourrait diffuser tous les classiques des années 60 à aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74
Il y a 6 heures, Frankiki a dit :

Plus de nouveautés, non merci !  Marre des Vianney, Louane, Joyce Jonathan !

Heureusement qu'il y a Nostalgie pour nous épargner ces daubes !  Donc, ok pour réduire les quatos français, mais non plus imposer plus de nouveautés aux radios.

Je préfère un bon Michel Berger, plutôt qu'à une daube de Vianney, ou un bon Balavoine, plutôt qu'un Bénabar !

Qui dit Quota réduit dit moins de daubes comme Vianney ou Maitre Gims

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Frankiki a dit :

En temps, pourquoi pas faire des radios à thèmes plutôt que des radios à soupe qui fonctionnent par décennies musicales ?

Je trouve dommage qu'on entend plus les années 60 et 70. Réentendre les Rubettes, Scott McKenzie, The Mamas And The Papas, ...

RTL2 qui se prétend "Pop-Rock" pourrait diffuser tous les classiques des années 60 à aujourd'hui.

Il y en a des radios thématiques à la base : Oüi FM, FG, etc... Mais ça manque d'audace, de prise de risques. Si les radios osaient un peu plus, peut-être que les auditeurs reviendraient un peu plus vers leurs postes de radios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Il y a 19 heures, LaVraieRadio a dit :

Il y en a des radios thématiques à la base : Oüi FM, FG, etc... Mais ça manque d'audace, de prise de risques. Si les radios osaient un peu plus, peut-être que les auditeurs reviendraient un peu plus vers leurs postes de radios.

D'une certaine facon, on se retrouve !

Je milite toujours pour un "radio Bonheur" amélioré qui serait :

  • elargi à la scene francaise rock, inde ou à texte
  • élargi à la dance, au disco-funk; à l'italo ou à la techno-trance : ca nous changerait de l'accordeon, Chantal GOYA ou encore "la danse des canards".

Hélas, à chaque fois, qu'on vous propose ces choses, vous nous faites passer pour un illuminé.

Si vous le souhaitez, vous pourrez me faire des liners.

ps : on entend beaucoup moins Da SILVA sur RENNES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Il y a 20 heures, Invité Julien 74 a dit :

Qui dit Quota réduit dit moins de daubes comme Vianney ou Maitre Gims

Je constate que beaucoup d'artistes francais ne passent jamais :

  • Da Silva
  • RENAN LUCE
  • Marion GUERIN
  • POMME
  • Raphael
  • Eiffel
  • Luke

Y'a certainement moyen de les mixer avec de la dance ou de la techno.:586a2f07d0eb7_EmojiSmiley-03:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous voici au lieu de rendez vous de ceux qui ne peuvent pas faire une bonne radio à cause des quotas :586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01:

Un mauvais ouvrier se plaint toujours de ses mauvais outils :lol::lol::lol:

 

On n'a pas le droit d'aimer Vianey, Benabar, Maître Gims ? qu'ont ils de si mauvais à part chanter en français ? et parce que vous décrétez que c'est mauvais ?

Tout le monde, et heureusement, n'a pas les mêmes critères de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, balvenie a dit :

Nous voici au lieu de rendez vous de ceux qui ne peuvent pas faire une bonne radio à cause des quotas :586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01:

Un mauvais ouvrier se plaint toujours de ses mauvais outils :lol::lol::lol:

 

On n'a pas le droit d'aimer Vianey, Benabar, Maître Gims ? qu'ont ils de si mauvais à part chanter en français ? et parce que vous décrétez que c'est mauvais ?

Tout le monde, et heureusement, n'a pas les mêmes critères de qualité.

Le problème n'est pas les 3 artistes mais le matraquage de ces artistes, d'une faible partie du répertoire et de manque de prise de risque sur les nouveaux talents.

Le débat est plutot là. Après c'est une affaire de goût je te rejoins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, balvenie a dit :

Nous voici au lieu de rendez vous de ceux qui ne peuvent pas faire une bonne radio à cause des quotas :586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01:

Un mauvais ouvrier se plaint toujours de ses mauvais outils :lol::lol::lol:

 

On n'a pas le droit d'aimer Vianey, Benabar, Maître Gims ? qu'ont ils de si mauvais à part chanter en français ? et parce que vous décrétez que c'est mauvais ?

Tout le monde, et heureusement, n'a pas les mêmes critères de qualité.

Chacun ses goûts, mais il n'empêche que Bénabar a des textes simplistes, des musiques à 2 notes, pas de voix, ... Donc musicalement, proche du néant.

Des chanteurs français avec du talent, on en demande pas plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74
Il y a 16 heures, Invité Tata Christiane a dit :

Je constate que beaucoup d'artistes francais ne passent jamais :

  • Da Silva
  • RENAN LUCE
  • Marion GUERIN
  • POMME
  • Raphael
  • Eiffel
  • Luke

Y'a certainement moyen de les mixer avec de la dance ou de la techno.:586a2f07d0eb7_EmojiSmiley-03:

Luke passe sur Oui fm/Virage/ODS

Un peu comme Clara Luciani La Grenade en version Pop Mix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Invité Tata Christiane a dit :

Je constate que beaucoup d'artistes francais ne passent jamais :

  • Da Silva
  • RENAN LUCE
  • Marion GUERIN
  • POMME
  • Raphael
  • Eiffel
  • Luke

Y'a certainement moyen de les mixer avec de la dance ou de la techno.:586a2f07d0eb7_EmojiSmiley-03:

Et pourtant ils font partie des artistes français que je diffuse le plus :) Avec aussi Blankass, Epsylon, M, June Milo, Pascal Obispo, Alma, Alma Forrer, Octavio Mai, Foé, Les Ogres de Barback, Radio Elvis, etc... il y en a pas mal en ce moment (et là c'est juste en pop, dans le rap il y en a encore plein d'autres !), il suffit juste de chercher, de se tenir au courant auprès des artistes et des labels et de ne pas copier les autres radios nationales qui ne passeront jamais ces artistes (ou très peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Virgifun
Il y a 17 heures, fonzy a dit :

Le problème n'est pas les 3 artistes mais le matraquage de ces artistes, d'une faible partie du répertoire et de manque de prise de risque sur les nouveaux talents.

Le débat est plutot là. Après c'est une affaire de goût je te rejoins

Il est bon ce fonzy! Enfin un peu de bon sens sur ce forum cela fait du bien!

Et pour ajouter au débat, la question est : Comment conforter les majors d’investir dans des projets musicaux plus authentiques (Moins opportuniste donc) et ainsi permettre aux radios musicales, une plus grande diversité de qualité? 

Des programmes musicaux plus riches, impacterai positivement la qualité du travail de tout ceux qui participent à leurs promotions... le bon sens^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2019 à 17:03, Invité Tata Christiane a dit :

Je constate que beaucoup d'artistes francais ne passent jamais :

  • Da Silva
  • RENAN LUCE
  • Marion GUERIN
  • POMME
  • Raphael
  • Eiffel
  • Luke

Y'a certainement moyen de les mixer avec de la dance ou de la techno.:586a2f07d0eb7_EmojiSmiley-03:

Ca c'etait la prog d'Europe 2 à un moment, et qui devrait effectivement toujours être sur Virgin aujourd'hui!

Tu as raison... il y a du français, sauf que les radios ne s'y intéressent pas.

 

Notez au passage que Virgin semble abandonner petit à petit l'electro au profit de la "nouvelle scène française". J'en veux pour preuve la diminution drastique (voire l'abandon) des sessions ELECTROSHOCK, et l'arrivée de soirées "Nouvelle Scène". Ca se traduit pas encore completement dans la programmation, mais disons qu'au niveau "évènements", il y a un virage qui s'amorce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virgin ressemble a s'y méprendre a quelques différence près a (M40) 1992/1994 ! je vous invite tous à lire le bouquin de coco sur l'état des radios jadis & actuelle ... désolé du H.S ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sharko vs zig

Je n'ai pas le temps de m'amuser à chercher des artistes français, qui font autre chose que de gratter des guitares, en nous faisant des chansonnettes de foire agricole.

Il parait que les Français sont des champions de musique électronique, je n'entends rien! C'est le boycott complet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Invité Sharko vs zig a dit :

Je n'ai pas le temps de m'amuser à chercher des artistes français, qui font autre chose que de gratter des guitares, en nous faisant des chansonnettes de foire agricole.

Il parait que les Français sont des champions de musique électronique, je n'entends rien! C'est le boycott complet.

Parce que les lyrics sont en anglais et c'est ça que les quotas regardent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que j'ai dit un peu plus haut. 

Virgin Radio prend un virage "Nouvelle Scène" assez radical. 

Après avoir lancé l'évènement "Soirée Nouvelle Scène" (qui remplace Electroshock), voici que la webradio Nouvelle Scène fait son apparition. Ou plutôt son retour après avoir fait partie des webradios Europe 2,  puis Virgin jusqu'en 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sharko vs zig
Il y a 4 heures, Virgini.fr a dit :

Je confirme ce que j'ai dit un peu plus haut. 

Virgin Radio prend un virage "Nouvelle Scène" assez radical. 

Après avoir lancé l'évènement "Soirée Nouvelle Scène" (qui remplace Electroshock), voici que la webradio Nouvelle Scène fait son apparition. Ou plutôt son retour après avoir fait partie des webradios Europe 2,  puis Virgin jusqu'en 2011.

"Nouvelle scene" avec ça les webradios ont de l'avenir. 

Ne pas oublier, Europe 2 à l'époque c'était derrière NRJ, FUN, SKY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Invité sharko vs zig a dit :

"Nouvelle scene" avec ça les webradios ont de l'avenir. 

Ne pas oublier, Europe 2 à l'époque c'était derrière NRJ, FUN, SKY.

Ne pas oublier aussi , que chez LAB a plus de sous ... ne pas oublier aussi que A Lagardère ne croient plus à ces médias ! vont ptètre nous refourguer "le pouvoir de la musique" !?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Invité sharko vs zig a dit :

"Nouvelle scene" avec ça les webradios ont de l'avenir. 

Ne pas oublier, Europe 2 à l'époque c'était derrière NRJ, FUN, SKY.

En effet, mais avec ce format, elle était entre 6 et 6.3 points... soit beaucoup + que les 4.1 points actuels... Y a un coup à faire donc.

Tu suggères de copier NRJ? Ca a été fait avec le même résultat: 4.4 points. Donc à un moment faut bien faire ses choix et ne pas "copier" ce qui existe mais aller sur des "niches" laissées de côté par les autres.

 

Modifié par Virgini.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sharko vs zig
Il y a 3 heures, Virgini.fr a dit :

En effet, mais avec ce format, elle était entre 6 et 6.3 points... soit beaucoup + que les 4.1 points actuels... Y a un coup à faire donc.

Tu suggères de copier NRJ? Ca a été fait avec le même résultat: 4.4 points. Donc à un moment faut bien faire ses choix et ne pas "copier" ce qui existe mais aller sur des "niches" laissées de côté par les autres.

 

C'est vrai, mais tout le monde était plus haut à l'époque. RTL à 18pts, énorme par rapport à aujourd'hui. 

NRJ? Ce n'est plus une référence. 

Le format français, ça n'a jamais marché. Nostalgie ,format très français à l'époque, on était à 4pts comme RFM. MFM aujourd'hui se traîne derrière tout le monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention 2 nuances dans ce que tu dis.

-NRJ n'est plus une référence: OK avec toi, mais elle reste et restera durablement leader (sur les musicales), tu peux faire comme tu veux!

-Le format "français". Europe 2 n'était pas sur ce format là en passant de la Nouvelle Scène entre 2006 et 2009. C'était un format "Rock & Pop" avec les Red Hot, ACDC, Greenday, Muse et j'en passe, associés à du Olivia Ruiz, Bénabar, Cali, Da Silva, Miossec.... Certes c'était le grand écart niveau style, mais tu ne peux pas ramener cela à un format "français".

 

Et force est de constater que ce grand écart (qu'on voyait aussi dans le duo improbable Nagui / Manu Lévy) donnait des résultats intéressants, car ce "format" était unique.

 

Modifié par Virgini.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Il y a 2 heures, Virgini.fr a dit :

-NRJ n'est plus une référence: OK avec toi, mais elle reste et restera durablement leader (sur les musicales), tu peux faire comme tu veux!

Elle reste leader sur les musicales; pour l'instant, ca patine sec et NRJ ne demontre pas sa capacité à federer de nouveaux auditeurs : ils partent !

Il y a 2 heures, Virgini.fr a dit :

-Le format "français". Europe 2 n'était pas sur ce format là en passant de la Nouvelle Scène entre 2006 et 2009. C'était un format "Rock & Pop" avec les Red Hot, ACDC, Greenday, Muse et j'en passe, associés à du Olivia Ruiz, Bénabar, Cali, Da Silva, Miossec.... Certes c'était le grand écart niveau style, mais tu ne peux pas ramener cela à un format "français".

On oublie aussi qu'EUROPE 2 avait reussi ce format dans les années 2000; c'etait plutot reussi avec en prime des titres "house" ou "dance" qui tournaient comme Benny Benassi ou D Mob; aujourd'hui, on reste sur du linéaire unisectoriel !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sharko vs zig
Le 04/04/2019 à 09:26, Virgini.fr a dit :

NRJ n'est plus une référence: OK avec toi, mais elle reste et restera durablement leader (sur les musicales), tu peux faire comme tu veux!

Justement grâce aux quotas elle restera leader.

Le 04/04/2019 à 11:30, Invité Tata Christiane a dit :

Greenday, Muse et j'en passe, associés à du Olivia Ruiz, Bénabar, Cali, Da Silva, Miossec

Des trucs qu'on nous a aussi imposés à l'époque et qui n'ont laissé aucune trace, ils ne passeront même pas sur Nostalgie quand ça sera leur tour!

La seule valeur D'Europe2 c'est d'avoir réussi à tisser un formidable réseau local jamais égalé sur quasiment tout le territoire. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DJ BOGUE LE BARBIER

On doit, en avoir plusieurs options: 10% de récurrents français des années 1990-2000 style Ménélik, Jane Fostin  , + 5% de nouveautés style Maître Gims + 5% de zouk kompa 

5Lan Barth tropical et 80% eh oui 80% de EDM style Allie X ou encore Don Diablo - On My Mind; la qualité du contenu est plus importante que celle du contenant, il me semble !

et bien sûr 25% 75% et pour finir 50% 50% !

à bon aventurier,

DJ BOGUE LE BARBIER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...