Aller au contenu

Faire un direct sur icecast


Trafic 2 Rock

Messages recommandés

Bonjour,

Si qq'un peut me donner le tuyau ce serait cool :)

J'ai une webradio qui tourne sur une Debian avec IceCast2 et mpd ... no problème ça tourne.

Je voudrai pouvoir faire un direct à partir d'une autre machine (pc ou mobile). 

J'ai essayé avec BUTT à partir de ma machine Windows avec "source" + "mot de passe", ça ne passe pas.

Je pense qu'il faut modifier mon fichier icecast.xml 

Par avance merci pour vos lumières !

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Si le démon mpd tourne il encode déjà sur ton mountpoint, donc le canal est pas libre .. 

Ensuite pour ton fichier dans le fichier Icecast2.xml  tu devrais trouver ce genre de balise .. 

<authentication>
<source-password>hackme</source-password>
<relay-password>hackme</relay-password>
<admin-user>admin</admin-user>
<admin-password>hackme</admin-password>
</authentication>

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stram

Oui tout à fait, mpd est configuré pour tourner sur /stream avec "source" et mon fichier config icecast contient les mots de passe pour source/relay/admin sur ma Debian.

Si sur ma machine windows avec butt, je vais sur ce point de montage /stream ça ne prend pas la main, si je mets un autre point /live par exemple là ça fonctionne toujours en prenant "source" ce qui n'est pas trop étonnant.

J'ai une autre webradio sur un serveur que je loue (LWS), sur IceCast et lorsque je fais un direct mon prestataire me positionne sur un serveur Shoutcast ... et ça prend la main effectivement sur mon flux IceCast. 

Il doit y avoir un moyen de prendre la main sur ma machine Debian.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Tu peux soit faire en sorte que ton mdp joue sur le fallback mount points c'est à dire sans flux sur le mountpoint il joue un flux secours .. 

ou sinon regarde si ton serveur est vide ou peut être formater regarde des solutions comme azuracast (projet de manageur webradio) open source .. . (liquidsoap) 

ou libretime (anciennement airtime désormais le fork est libretime.org) 

C'est deux projet sont plus puissant que le mdp tu peux faire des comptes live pour chaque animateurs, gestion des rotations ect .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...