Aller au contenu

RFI en DAB +


Invité Curieux1

Messages recommandés

Invité Curieux1

Pourquoi le CSA n a pas sélectionné RFI en DAB + national (RFI était elle candidate) ? Elle est présente à Strasbourg, ira t elle dans d autres grandes villes ?

Le CSA a sélectionné Air Zen par rapport à l actualité, au moral des français etc cette radio pourrait donc faire du bien aux français selon le CSA, ok mais

RFI aurait pu avoir toute sa place aussi vu l actualité.......!

Il y aura BFM business et BFM radio qui sera une version radio de la chaîne d info BFM TV ! !!! (avec RMC ça suffit..)

on note donc : deux BFM...+ RMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Invité Curieux1 a dit :

Pourquoi le CSA n a pas sélectionné RFI en DAB + national (RFI était elle candidate) ? Elle est présente à Strasbourg, ira t elle dans d autres grandes villes ?

Le CSA a sélectionné Air Zen par rapport à l actualité, au moral des français etc cette radio pourrait donc faire du bien aux français selon le CSA, ok mais

RFI aurait pu avoir toute sa place aussi vu l actualité.......!

Il y aura BFM business et BFM radio qui sera une version radio de la chaîne d info BFM TV ! !!! (avec RMC ça suffit..)

on note donc : deux BFM...+ RMC.

Peut-être parce que France Médias Monde, qui chapeaute RFI, n'a pas demandé de préemption tout simplement.

RFI souhaite peut-être être uniquement présente sur les mux locaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par manque de moyens ?

RFI gère déjà une bonne centaine d'emetteurs à travers la planète (elle dispose d'un des réseaux FM les plus étendus au monde), son financement ne lui permet peut pas d'être présent sur le DAB+ natio.

C'est dommage car certaines émissions dont vraiment intéressantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RFI n'a pas vocation a être en national elle est diffusé en DAB+ dans les zones frontalière uniquement  sauf si j'ai mal compris l explication de la pdg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être parce que ça coûte simplement très cher et que la tendance est plutôt aux réductions du côté du service public ... Sinon pour Altice, il ne vous aura pas échappé que BFM Business et BFM Radio ne s'adresse clairement pas aux mêmes publics, en acceptant ce nouveau projet, je crois surtout que le CSA a voulu rétablir l'équilibre entre les "gros" groupes. Tous les autres ont minimum 3 radios, en plus la couverture de RMC était déjà moins étendue que RTL, Europe ou Inter, celle de BFM Business est limitée aux grandes villes (d'ailleurs pour une antenne aussi spécifique, je me demande si ça va être rentable de devoir couvrir tout le territoire en DAB+, m'enfin bon j'imagine qu'ils vont faire des économies d'échelle avec les 2 autres stations).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coût pourrait effectivement être la raison.

Dans les Outre-Mer, France Media Monde a décidé d’abandonner la diffusion sur la TNT de France 24, pour des raison de coûts (la chaine tv franceinfo: devrait la remplacer, même si rien n'est décidé pour l'instant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...