Aller au contenu

Sud Radio sur la bonne voie ?


Invité Pro Radio

Messages recommandés

Invité Pro Radio

Je viens un peu d'écouter Sud Radio apparemment ils sont vraiment dans un format de Talk radio et le soir c'est rediff...On est loin de ce qui existait avant et, à part pour le traitement du rugby, on se demande pourquoi ils s'appelent toujours Sud Radio, maintenant que le siège est à Paris...Et vous, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
il y a 39 minutes, Invité Pro Radio a dit :

Je viens un peu d'écouter Sud Radio apparemment ils sont vraiment dans un format de Talk radio et le soir c'est rediff...On est loin de ce qui existait avant et, à part pour le traitement du rugby, on se demande pourquoi ils s'appelent toujours Sud Radio, maintenant que le siège est à Paris...Et vous, qu'en pensez-vous ?

Tout d'abord, il conviendrait de comprendre et d'analyser leur format "talk" : quelle est l'offre ? Quels contenus et question cruciale, que veut-on dire ?!?

Le constat est tragique et redoutable : "du talk" pour ne rien dire puisque la ligne editoriale n'est pas clairement identifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Sud Radio n'est plus que l'ombre d'elle-même et n'a de "Sud" que le nom, franchement on est loin voire même très loin de l'époque quand elle se revendiquait encore comme étant "la radio du sud-ouest" et notamment avec des animateurs du cru (comme Les Chevaliers du Fiel, Pierre Galibert, Le Duo des Non, Philippe Sage ou bien Yann Fernandez). Pour moi le début de la dégringolade a commencé dès le rachat par Start... Et le départ de la radio de son fief toulousain en direction de la région parisienne a été un peu le clap de fin de cette radio vu qu'on savait déjà qu'une chose était sûre, c'est que Sud Radio ne serait plus jamais comme avant...

Modifié par Max-Hellraiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Pro Radio a dit :

On est loin de ce qui existait avant et, à part pour le traitement du rugby, on se demande pourquoi ils s'appelent toujours Sud Radio, maintenant que le siège est à Paris...

Le rugby ce n'est plus eux qui le font, c'est en sous-traitance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, aqui a dit :

Prunelle a raison, toujours plus à droite !

Combien fait Sud Radio en audience ? ça doit être complètement ridicule

Je crois que la radio n'apparaît même plus au niveau national.

Sur Toulouse c'est la catastrophe et proche de 0% sur Bordeaux.

Faire une radio très à droite alors que la région historique de Sud Radio (sud ouest et midi) a toujours plutôt penché à gauche est un comble ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Prunelle a dit :

Je crois que la radio n'apparaît même plus au niveau national.

Sur Toulouse c'est la catastrophe et proche de 0% sur Bordeaux.

Faire une radio très à droite alors que la région historique de Sud Radio (sud ouest et midi) a toujours plutôt penché à gauche est un comble ! 

Si elle est proche de 0% à Bordeaux alors je n’imagine même pas l’audience à Thonon alors... pareil à Chamonix (malgré que cette ville ne soit pas sondée) avec plus de 25 radios en FM je pense à part quelques touristes que pas grand monde doit écouter cette radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Clusien74 a dit :

Si elle est proche de 0% à Bordeaux alors je n’imagine même pas l’audience à Thonon alors... pareil à Chamonix (malgré que cette ville ne soit pas sondée) avec plus de 25 radios en FM je pense à part quelques touristes que pas grand monde doit écouter cette radio.

Et à Corte en Corse alors !

Et pour écouter il faut avoir les oreilles bien accrochées vu la piètre qualité du son car même là c'est encore pire que RMC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean petit ki cause
Il y a 9 heures, aqui a dit :

Prunelle a raison, toujours plus à droite !

Combien fait Sud Radio en audience ? ça doit être complètement ridicule

Ça peut pas être pire que BFM TV chaîne capitaliste qu on prend pour une  référence alors qu elle n en n est pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Jean petit ki cause a dit :

Ça peut pas être pire que BFM TV chaîne capitaliste qu on prend pour une  référence alors qu elle n en n est pas !

"Chaîne capitaliste" ça veut rien dire mais bon, toutes les chaînes privées sont des chaînes capitalistes en fait ...

Sinon il ne me semble pas qu'André Bercoff crache dans les micros de BFM son "c'était mieux avant" non stop, par contre il est tous les jours sur Sud Radio, étonnant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Skips a dit :

"Chaîne capitaliste" ça veut rien dire mais bon, toutes les chaînes privées sont des chaînes capitalistes en fait ...

Sinon il ne me semble pas qu'André Bercoff crache dans les micros de BFM son "c'était mieux avant" non stop, par contre il est tous les jours sur Sud Radio, étonnant non ?

Il n'y a peut-être pas André Bercoff sur BFM mais il y a Eric Brunet qui vient y faire son cirque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Prunelle a dit :

Et pour écouter il faut avoir les oreilles bien accrochées vu la piètre qualité du son car même là c'est encore pire que RMC !

Le '' consultant '' technique de SUD RADIO est il toujours le même ? celui qui s'est fait virer à l'époque de chez EUROPE 1 puis de chez RTL 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DRM+ a dit :

Le '' consultant '' technique de SUD RADIO est il toujours le même ? celui qui s'est fait virer à l'époque de chez EUROPE 1 puis de chez RTL 

Je ne sais pas.

Je crains surtout que ce son médiocre soit volontaire car, comme sur RMC, ça donne l'impression que les intervenants gueulent à chaque prise de parole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, StanX a dit :

Sur la RNT je trouve le son de Sud-Radio très correct, sans cette impression d'agressivité que vous décrivez (en FM je suppose)

En FM le son n'est pas le même selon les émetteurs. 

Sur certains c'est acceptable, sur d'autres c'est mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2019 à 20:00, Max-Hellraiser a dit :

Pour moi Sud Radio n'est plus que l'ombre d'elle-même et n'a de "Sud" que le nom, franchement on est loin voire même très loin de l'époque quand elle se revendiquait encore comme étant "la radio du sud-ouest" et notamment avec des animateurs du cru (comme Les Chevaliers du Fiel, Pierre Galibert, Le Duo des Non, Philippe Sage ou bien Yann Fernandez). Pour moi le début de la dégringolade a commencé dès le rachat par Start... Et le départ de la radio de son fief toulousain en direction de la région parisienne a été un peu le clap de fin de cette radio vu qu'on savait déjà qu'une chose était sûre, c'est que Sud Radio ne serait plus jamais comme avant...

Sud Radio comme RMC, ce sont devenues des radios généralistes Parisiennes, avec du blabla politique 24/24. Comme si RTL ou France Info, voir France Inter, n'étaient pas suffisantes dans ce rôle.  En totale opposition de ce qu'elle étaient l'une et l'autre à l'origine. Autant RMC a réussi à un coup de maitre avec son format 100% talk, autant Sud Radio ne fonctionnera jamais là dessus, vu qu'il y'a pas la place pour deux radios avec des contenus aussi similaires. Puis quand on écoute Sud Radio, les similarités avec RMC se font vite entendre. Sans véritable identité, cela ne peut déjà pas fonctionner !

Je regrette énormément l'époque où elles étaient destinées uniquement aux auditeurs du sud. Avec des programmes qu'aucune généraliste Parisienne n'a jamais programmé sur son antenne.  Je suis certain qu'une radio (et chaine télé, comme à l'époque avec TMC) de qualité dédiée au sud ferait un carton d'audience aujourd'hui. Le coté musical et divertissement au sens large manque cruellement sur toutes nos généralistes, cela serait pas bien difficile de se démarquer de la concurrence.

Je suis le seul à le regretter ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radioc

Sud Radio bénéficie dans le sud d’émetteurs avec de très fortes puissances justifiés à l’epoque Par son format régional. Aujourd’hui ce privilège historique n’est plus justifié 

Il y a 2 heures, ElRom16 a dit :

Sud Radio comme RMC, ce sont devenues des radios généralistes Parisiennes, avec du blabla politique 24/24. Comme si RTL ou France Info, voir France Inter, n'étaient pas suffisantes dans ce rôle.  En totale opposition de ce qu'elle étaient l'une et l'autre à l'origine. Autant RMC a réussi à un coup de maitre avec son format 100% talk, autant Sud Radio ne fonctionnera jamais là dessus, vu qu'il y'a pas la place pour deux radios avec des contenus aussi similaires. Puis quand on écoute Sud Radio, les similarités avec RMC se font vite entendre. Sans véritable identité, cela ne peut déjà pas fonctionner !

Je regrette énormément l'époque où elles étaient destinées uniquement aux auditeurs du sud. Avec des programmes qu'aucune généraliste Parisienne n'a jamais programmé sur son antenne.  Je suis certain qu'une radio (et chaine télé, comme à l'époque avec TMC) de qualité dédiée au sud ferait un carton d'audience aujourd'hui. Le coté musical et divertissement au sens large manque cruellement sur toutes nos généralistes, cela serait pas bien difficile de se démarquer de la concurrence.

Je suis le seul à le regretter ici ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité moulinois

Il serait mieux que SUD Radio se recentre sur le sport, le foot, le rugby... des club du sud-ouest de la France, comme il le faisait avant...

Reprendre les vieilles recettes qui faisaient son succès avec une programmation qui faisait de l'audience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ElRom16 a dit :

Sud Radio comme RMC, ce sont devenues des radios généralistes Parisiennes, avec du blabla politique 24/24. Comme si RTL ou France Info, voir France Inter, n'étaient pas suffisantes dans ce rôle.  En totale opposition de ce qu'elle étaient l'une et l'autre à l'origine. Autant RMC a réussi à un coup de maitre avec son format 100% talk.

RMC ce n'est pas que du talk d'actualité c'est aussi une grande couverture sur le sport. En gros, je dirais que c'est 25% politique 25% actu 25% sport.

Il y a 6 heures, Prunelle a dit :

En FM le son n'est pas le même selon les émetteurs. 

Sur certains c'est acceptable, sur d'autres c'est mauvais.

Je me disais aussi, le 95.1 de Valence ne m'a pas l'air naze. Il ressemble à celui d'Europe 1.

Les fréquences récemment passées chez Towercast (Rodez 104.4, Tarascon-sur-Ariège 89.2, Albi 101.2, Mazamet 104.1) ont-elles un son épouvantable ?

Il y a 8 heures, Prunelle a dit :

Je crains surtout que ce son médiocre soit volontaire car, comme sur RMC, ça donne l'impression que les intervenants gueulent à chaque prise de parole.

Le son de RMC est pire sur Canalsat (Astra 19,2°E). On dirait un mauvais flux Web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gaël01 a dit :

RMC ce n'est pas que du talk d'actualité c'est aussi une grande couverture sur le sport. En gros, je dirais que c'est 25% politique 25% actu 25% sport.

Je peux pas te donner tort, y'a aussi du sport ... enfin (presque) que du foot ! Cela dit, la part de politique/actualité/sport n'a presque pas bougé depuis près de 20 ans.  Une belle régularité de la grille.

il y a une heure, Gaël01 a dit :

Le son de RMC est pire sur Canalsat (Astra 19,2°E). On dirait un mauvais flux Web.

Si cela n'a pas changé, c'est du 64 kbps en MP3. J'ai jamais compris le but de compresser aussi violemment le flux de RMC, car même la raison du cout me parait improbable . Même pour une radio talk, c'est inécoutable sur la longueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ElRom16 a dit :

Je peux pas te donner tort, y'a aussi du sport ... enfin (presque) que du foot ! Cela dit, la part de politique/actualité/sport n'a presque pas bougé depuis près de 20 ans.  Une belle régularité de la grille.

Oui c'est vrai que la plus grande partie est consacrée au foot mais il y a aussi du rugby du hand (Champions League le week-end et D1 le jeudi) et du basket (hand et basket en points réguliers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sharko vs zig
Le 09/03/2019 à 18:02, Invité Jean petit ki cause a dit :

Ça peut pas être pire que BFM TV chaîne capitaliste qu on prend pour une  référence alors qu elle n en n est pas !

 

Le 09/03/2019 à 08:27, aqui a dit :

Prunelle a raison, toujours plus à droite !

Combien fait Sud Radio en audience ? ça doit être complètement ridicule

Du moment que c'est à droite c'est nulle? Il n'y a que les types de gauches qui savent faire de la radio écoutable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Invité Sharko vs zig a dit :

 

Du moment que c'est à droite c'est nulle? Il n'y a que les types de gauches qui savent faire de la radio écoutable?

Pas du tout mais les sondages montrent les uns après les autres que cette stratégie ne fonctionne pas.

Si Sud Radio a adopté cette ligne idéologique c'est parce qu'il s'agit de celle du dirigeant de Fiducial et que celui-ci veut se servir de Sud Radio pour la porter haut et fort.

Sauf que Sud Radio émet essentiellement dans le sud-ouest, territoire historiquement assez allergique à ce genre d'idées. 

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Le 10/03/2019 à 15:37, ElRom16 a dit :

Sud Radio comme RMC, ce sont devenues des radios généralistes Parisiennes, avec du blabla politique 24/24. Comme si RTL ou France Info, voir France Inter, n'étaient pas suffisantes dans ce rôle.  En totale opposition de ce qu'elle étaient l'une et l'autre à l'origine. Autant RMC a réussi à un coup de maitre avec son format 100% talk, autant Sud Radio ne fonctionnera jamais là dessus, vu qu'il y'a pas la place pour deux radios avec des contenus aussi similaires. Puis quand on écoute Sud Radio, les similarités avec RMC se font vite entendre. Sans véritable identité, cela ne peut déjà pas fonctionner !

Pas du tout d'accord avec vos propos sur RMC : cette radio intéresse beaucoup de francais et va jusqu'à torpiller des fiefs de france bleu qui étaient leaders.

C'est bien la preuve qu'RMC intéresse les auditeurs et a une certaine proximité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2019 à 12:42, Prunelle a dit :

En FM le son n'est pas le même selon les émetteurs. 

Sur certains c'est acceptable, sur d'autres c'est mauvais.

Sur la Côte d'Azur (97.9) on écoute Sud R. et par endroit Radio 3. Il y a quelques années MCR l'ancêtre de MMD avait eu la bonne idée de mettre en service cette fréquence sur celle de Radio 3 qui s'incrustait déjà... Sud R. y est donc devenue locataire en toute connaissance de cause. En revanche sur la RNT à Nice le son en stéréo est correct. Je ne comprends pas très bien la diffusion de l'émission "Sud radio capitale" en FM dans la région Niçoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VinZ78
Le 10/03/2019 à 21:03, ElRom16 a dit :

Si cela n'a pas changé, c'est du 64 kbps en MP3. J'ai jamais compris le but de compresser aussi violemment le flux de RMC, car même la raison du cout me parait improbable . Même pour une radio talk, c'est inécoutable sur la longueur.

Je suppose que les musicales sont (étaient) en mp3 128kbps. Pour une diffusion mono, je comprends le choix logique du 64kbps (même si, en effet, tant le 128 en stéréo équivalent au 64 en mono est beaucoup trop compressé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2019 à 15:37, ElRom16 a dit :

Sud Radio comme RMC, ce sont devenues des radios généralistes Parisiennes, avec du blabla politique 24/24. Comme si RTL ou France Info, voir France Inter, n'étaient pas suffisantes dans ce rôle.  En totale opposition de ce qu'elle étaient l'une et l'autre à l'origine. Autant RMC a réussi à un coup de maitre avec son format 100% talk, autant Sud Radio ne fonctionnera jamais là dessus, vu qu'il y'a pas la place pour deux radios avec des contenus aussi similaires. Puis quand on écoute Sud Radio, les similarités avec RMC se font vite entendre. Sans véritable identité, cela ne peut déjà pas fonctionner !

Je regrette énormément l'époque où elles étaient destinées uniquement aux auditeurs du sud. Avec des programmes qu'aucune généraliste Parisienne n'a jamais programmé sur son antenne.  Je suis certain qu'une radio (et chaine télé, comme à l'époque avec TMC) de qualité dédiée au sud ferait un carton d'audience aujourd'hui. Le coté musical et divertissement au sens large manque cruellement sur toutes nos généralistes, cela serait pas bien difficile de se démarquer de la concurrence.

Je suis le seul à le regretter ici ?

Bonjour les gens,

Bonjour ElRom16,

Qui résume tout ce que je pense de ce gâchis radiophonique.

Il y a 20 ans en arrière, SUD RADIO était un grand réseau régional, en stéréo, alliant infos, sports, jeux et musique.

Elle émettait aussi en Ondes Moyennes. Un peu comme RMC, en Grandes Ondes et en FM.

Il me semble que Jean-Luc Reichman y a animé.

Et à chaque fois à Toulouse et que j'emprunte le périphérique, je regarde du côté des anciens studios de Labège.

Mais çà, c'était avant

Bonjour chez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2019 à 13:10, Invité Tata Christiane a dit :

Pas du tout d'accord avec vos propos sur RMC : cette radio intéresse beaucoup de francais et va jusqu'à torpiller des fiefs de france bleu qui étaient leaders.

C'est bien la preuve qu'RMC intéresse les auditeurs et a une certaine proximité.

 

Que cela intéresse beaucoup de Français, c'est incontestable vu leurs audiences. J'ai jamais remis en cause ce succès. C'est juste dommage que cette radio n'est plus rien de Radio Monte Carlo. Une radio généraliste comme elle l'était, manque cruellement dans le paysage radiophonique Français.

Il y a 12 heures, Invité VinZ78 a dit :

Je suppose que les musicales sont (étaient) en mp3 128kbps. Pour une diffusion mono, je comprends le choix logique du 64kbps (même si, en effet, tant le 128 en stéréo équivalent au 64 en mono est beaucoup trop compressé)

Oui c'est ça, RMC diffusait (diffuse encore ?) en mono. Pourtant, je trouvais le son plus compressé que ce qu'il devrait être. Un effet d'abus de traitement en sortie de studio ?

C'est très rare celles qui sont en 160 kbps voir en 256 kbps sur le satelite, comme sur internet. Pourtant, la différence s’entend. J'espère qu'un jour on passera au moins au AAC, avec des bitrates similaires.  Dommage de pas profiter de meilleure qualité de son, alors que c'est technique possible, et pour beaucoup plus cher.

Il y a 10 heures, MAXXIMUM83 a dit :

Bonjour les gens,

Bonjour ElRom16,

Qui résume tout ce que je pense de ce gâchis radiophonique.

Il y a 20 ans en arrière, SUD RADIO était un grand réseau régional, en stéréo, alliant infos, sports, jeux et musique.

Elle émettait aussi en Ondes Moyennes. Un peu comme RMC, en Grandes Ondes et en FM.

Il me semble que Jean-Luc Reichmann y a animé.

Et à chaque fois à Toulouse et que j'emprunte le périphérique, je regarde du côté des anciens studios de Labège.

Mais çà, c'était avant

Bonjour chez vous !

Oui, c'est un énorme gâchis. Avec une destruction très rapide. Merci Start/1981 Groupe, d'avoir de tels talents dans votre groupe pour faire couler de telles radios aussi vite !

J'ignorais que Jean-Luc Reichmann avait animé sur Sud Radio.  Par contre, il a animé sur RMC avec "Allo Jean-Luc" lors de la saison 1999/2000 !

C'est devenu quoi les anciens locaux de Sud Radio d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier Maïstro, le président de Sud Radio n'écarte pas un rapprochement avec RT maintenant ...

Le plus drôle reste quand même cette phrase écrite par Philippe Bilger sur son blog, " SR, même si elle n'est pas diffusée sur tout le réseau national - plus de 20% de la population française est désormais couverte par la radio numérique hertzienne - progresse pourtant de manière considérable". Ils lui ont donné les sondages d'il y a 20 ans à Bilger ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité Damin_Pdv

Quels sont les résultats d'audience de Sud radio sur la dernière vague ? 

Toujours en progression mais pas assez pour apparaître dans un classement médiamétrie ? 

Merci pour ceux qui auraient des infos à communiquer, des chiffres à appuyer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Même question, après un rapide passage je vois que les choix éditoriaux de la radio semblent plaire sur YouTube ... mais c'est pas ça qui va financer la station. Toujours 0 info niveau Médiamétrie, et les seuls indicateurs que nous ayons c'est sur les écoutes web et c'est pas glorieux : certes + 100 000 depuis octobre pour un total de 464 000 ... mais on revient à leur niveau de janvier 2018, alors que le grand concurrent, RMC, est passé de 11 à 20 millions dans le même temps. À force de vouloir la jouer "subversif" ils ne s'adressent qu'à une niche alors que la station avait atteint un pic à 600 000 en avril 2018, combien de temps Fiducial va financer ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Skips a dit :

combien de temps Fiducial va financer ça ?

Sud Radio c'est la danseuse du PDG de Fiducial, grâce à elle, il a trouvé un moyen de faire passer ses idées à l'antenne.

Et tant pis si ça n'est pas rentable car l'argent ce n'est pas ce qui manque chez Fiducial !

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ProdelaFM
Le 12/03/2019 à 13:10, Invité Tata Christiane a dit :

Pas du tout d'accord avec vos propos sur RMC : cette radio intéresse beaucoup de francais et va jusqu'à torpiller des fiefs de france bleu qui étaient leaders.

C'est bien la preuve qu'RMC intéresse les auditeurs et a une certaine proximité.

 

RMC est plus dans l'interactivité que la proximité. On est dans le format Talk radio, différent de France Bleu, qui reste un format généraliste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je lis que Sud Radio se targue d'une hausse de 17,52% sur l'ensemble de ses émetteurs et +112% en Ile de France, soit plus qu'un doublement. (Médialocales - source La Lettre radio)

Est-ce que cette hausse sur l'ensemble des émetteurs inclus le développement en DAB+ en cours de Sud Radio? Auquel cas il n'y a qu'une hausse très relative, puisque l'ouverture d'un émetteur entraîne logiquement (enfin dans la majorité des cas) de nouveaux auditeurs.

Ensuite, le plus que doublement en Ile-de-France, admettons, mais +112% de combien d'auditeurs en valeur absolue?

 

 

Modifié par Invité désormais inscrit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Invité désormais inscrit a dit :

Je lis que Sud Radio se targue d'une hausse de 17,52% sur l'ensemble de ses émetteurs et +112% en Ile de France, soit plus qu'un doublement. (Médialocales - source La Lettre radio)

Est-ce que cette hausse sur l'ensemble des émetteurs inclus le développement en DAB+ en cours de Sud Radio? Auquel cas il n'y a qu'une hausse très relative, puisque l'ouverture d'un émetteur entraîne logiquement (enfin dans la majorité des cas) de nouveaux auditeurs.

Ensuite, le plus que doublement en Ile-de-France, admettons, mais +112% de combien d'auditeurs en valeur absolue?

 

 

Sud Radio n'apparaît toujours pas au niveau national malgré une excellente couverture du Sud-Ouest et de villes majeures comme Paris, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Clermont-Ferrand ...

Même avec Paris, Marseille, le DAB+, le Sud Radio actuel fait moins d'audience que l'ancien Sud Radio lors du rachat par Start.

Les chiffres sont catastrophiques sur les grandes villes.

Quand sont-ils comprendre que ce positionnement talk ne marche pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lamiral13

Et encore, dans le cimetière des ex grandes radios déchues, va bientôt arriver Europe 1 , frappée du syndrome Sud radio, c’est à dire une radio que plus grand monde n’écoute... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...