Aller au contenu

France Bleu Elsass


Invité Alain59

Messages recommandés

Invité Alain59

Bonjour à tous,

Je trouve un peu dommage de ne pas avoir intégrer France Bleu Elsass, sur le DAB sur toute l'Alsace sur le Mux 6D, du fait que Radio France l'a arrêté en AM, et que la diffusion n'est plus que sur internet, donc moins facile à écouter que sur la radio.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diffuser quelques heures de programmes en langue alsacienne sur l'antenne de France Bleu Alsace serait déjà une très bonne chose, vu que c'est un peu une façon de défendre la culture et surtout la langue alsacienne (comme le fait déjà France 3 Alsace depuis des années avec l'émission Rund Um).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Phil14

Personnellement je trouve honteux qu'à l'arrêt de la diffusion sur ondes moyennes Radio-France n'ait pas basculé FB Elsass en FM.

Diffuser cette radio seulement sur le web c'est la condamner. C'est certainement ce que souhaite Radio-France, vu de Paris sans doute s'agit-il là d'un archaïsme onéreux..

Dommage mais après tout les dialectophones alsaciens ont un large choix de radios allemandes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Virgini.fr a dit :

Tout comme il est anormal que les fréquences récemment réservées pour la diffusion des radios de RF en DAB+ comprennent les "locales" de FB, mais visiblement pas la spécifique FB ELSASS .

Complètement d'accord ... avec ce support de diffusion il aurait été plus que simple et facile de rajouter à peu de frais

cette seule radio en dialecte Alsacien , et qui a été brutalement éteinte en hertzien OM en 2016 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas convaincu que Radio France veut maintenir France Bleu Elsass.

Rien qu'en coupant l'émetteur AM pour maintenir la locale sur internet empêche l'écoute en mobilité partout et réduit largement le nombre d'auditeurs potentiels.

Proposer la locale en DAB+ aurait été un bon signal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Prunelle a dit :

Je ne suis pas convaincu que Radio France veut maintenir France Bleu Elsass.

Rien qu'en coupant l'émetteur AM pour maintenir la locale sur internet empêche l'écoute en mobilité partout et réduit largement le nombre d'auditeurs potentiels.

Proposer la locale en DAB+ aurait été un bon signal.

Ca aurait amélioré le son, de passer des OM au WEB .... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Le 05/03/2019 à 22:46, Prunelle a dit :

Je ne suis pas convaincu que Radio France veut maintenir France Bleu Elsass.

Rien qu'en coupant l'émetteur AM pour maintenir la locale sur internet empêche l'écoute en mobilité partout et réduit largement le nombre d'auditeurs potentiels.

Proposer la locale en DAB+ aurait été un bon signal.

Encore une erreur : c'est la locale qui fait le meilleur score dans la region ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Phil14
Le 08/03/2019 à 17:32, Invité Tata Christiane a dit :

Encore une erreur : c'est la locale qui fait le meilleur score dans la region ....

FB Elsass ou FB Alsace?

Je ne vois pas comment une radio diffusée uniquement sur internet peut faire le meilleur score dans la région. Je pense que Radio-France veut "tuer" FB Elsass en la maintenant dans une écoute confidentielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...