Aller au contenu

Bug RDS chez NRJ ?


TransistorFR

Messages recommandés

Salut à tous,

De passage à Genève Vendredi dernier j'ai remarqué que le RDS de NRJ Léman (103.6) affichait le nom des annonceurs pendant les pages de pubs, par exemple " __NRJ___ > _MIGROS_ > __NRJ___ > _MIGROS_ ". Dans la nuit de Vendredi à Samedi le Radiotext affichait : " NRJ -> ON_MASTER_CHAIN%</countdown> ".

De retour à Lyon, je me suis rendu compte aujourd'hui que le PS affichait peu avant 17H " __NRJ___ > HABILLAG " pendant les jingles sur le 103.0. De même pour le Radiotext qui affichait : " NRJ -> -- HABILLAGE ".

Avez-vous constaté le même phénomène sur votre locale NRJ ?
Lucas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAS sur l'écran pub local pour NRJ Lille. Après on avait déjà vu ça quand RFM a déménagé et est passé sur Zenon, perso je trouve ça bien d'avoir ces petits indicateurs de "l'envers du décor", même si le rendu est moins propre et obscur pour les non initiés. D'ailleurs on voit parfois certaines locales qui ne configurent pas leur automation et laissent les noms des jingles qui apparaissent sur les flux web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Skips a dit :

D'ailleurs on voit parfois certaines locales qui ne configurent pas leur automation et laissent les noms des jingles qui apparaissent sur les flux web.

Pareil avec quelques Indéradios où le flux web affiche le nom du spot publicitaire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TransistorFR a dit :

Salut à tous,

De passage à Genève Vendredi dernier j'ai remarqué que le RDS de NRJ Léman (103.6) affichait le nom des annonceurs pendant les pages de pubs, par exemple " __NRJ___ > _MIGROS_ > __NRJ___ > _MIGROS_ ". Dans la nuit de Vendredi à Samedi le Radiotext affichait : " NRJ -> ON_MASTER_CHAIN%</countdown> ".

De retour à Lyon, je me suis rendu compte aujourd'hui que le PS affichait peu avant 17H " __NRJ___ > HABILLAG " pendant les jingles sur le 103.0. De même pour le Radiotext qui affichait : " NRJ -> -- HABILLAGE ".

Avez-vous constaté le même phénomène sur votre locale NRJ ?
Lucas

Ils ne sont pas fichus d'avoir un RDS qui fonctionne plus de 24h d'affilée NRJ Léman. Cela fait des mois et des mois que ça ne marche pas. C'est juste hallucinant. Et le pire c'est que ça n'a pas l'air de les déranger puisque rien ne change...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que le phénomène survient uniquement pendant le programme local.

Il y a 2 heures, Skips a dit :

perso je trouve ça bien d'avoir ces petits indicateurs de "l'envers du décor", même si le rendu est moins propre et obscur pour les non initiés. D'ailleurs on voit parfois certaines locales qui ne configurent pas leur automation et laissent les noms des jingles qui apparaissent sur les flux web.

Ah mais je n'ai jamais dit que ça me déplaisait ! Bien au contraire, moi aussi je trouve ça sympa :mrgreen:

J'ai déjà constaté ça sur certains flux de locales, tu as raison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Inconnu25 a dit :

Je sais pas si c'est une problème sur le RT ou une autre raison.

Oui c'est bien ce que je t'ai dis, c'est le RadioText diffusé tel quel sur NRJ Léman au moment où @TransistorFR l'a constaté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Inconnu25 a dit :

Je sais pas si c'est une problème sur le RT ou une autre raison.

Oui c'est bien ce que je t'ai dis, c'est le RadioText diffusé tel quel sur NRJ Léman au moment où @TransistorFR l'a constaté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité mezzo a dit :

Ils ne sont pas fichus d'avoir un RDS qui fonctionne plus de 24h d'affilée NRJ Léman. Cela fait des mois et des mois que ça ne marche pas. C'est juste hallucinant. Et le pire c'est que ça n'a pas l'air de les déranger puisque rien ne change...

Des années même! Un coup ça marche un coup ça ne marche pas...Ça fait bien au moins 5 ans que c’est comme cela.

Plus Annemasse aussi le RT et RDS dynamique bloquait aussi très souvent mais depuis plusieurs mois il y a seulement un RT fixe « LA RADIO PLUS HIT MUSIC STATION »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74
Il y a 9 heures, Clusien74 a dit :

Des années même! Un coup ça marche un coup ça ne marche pas...Ça fait bien au moins 5 ans que c’est comme cela.

Plus Annemasse aussi le RT et RDS dynamique bloquait aussi très souvent mais depuis plusieurs mois il y a seulement un RT fixe « LA RADIO PLUS HIT MUSIC STATION »

Oui le RT bloquait sur certain titre. Ducoup pour ne pas s'embeter. Ils sont laissés "La Radio Plus Hit Music Station". Cela est pareil sur le 95.4 et 93.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité Julien 74 a dit :

Oui le RT bloquait sur certain titre. Ducoup pour ne pas s'embeter. Ils sont laissés "La Radio Plus Hit Music Station". Cela est pareil sur le 95.4 et 93.0

Non sur le 93 il y a le RT dynamique et il fonctionne. Mais bizarrement il y a encore le PS dynamique alors que toutes les radio d’Espace Group ont abandonnées le PS dynamique depuis septembre.

Mais il est bizarre il affiche comme par exemple: SHOTGUN -> PLUS -> GEORGE -> PLUS -> EZRA -> PLUS.   Et cela depuis longtemps. Le 98.9 d’Evian affiche la même que le 93.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Clusien74 a dit :

Non sur le 93 il y a le RT dynamique et il fonctionne. Mais bizarrement il y a encore le PS dynamique alors que toutes les radio d’Espace Group ont abandonnées le PS dynamique depuis septembre.

Mais il est bizarre il affiche comme par exemple: SHOTGUN -> PLUS -> GEORGE -> PLUS -> EZRA -> PLUS.   Et cela depuis longtemps. Le 98.9 d’Evian affiche la même que le 93.

Le RT dynamique de la Radio Plus c'est quelque chose comme "LA RADIO PLUS HIT MUSIC STATION" et "PLUS  (TITRE) - (ARTISTE)" comme les autres radios du groupe Espace ?

Bizarre ce PS dynamique, si on suit le modèle des autres radios du groupe, ce serait "__PLUS__ > SHOTGUN_ > -_GEORGE  > EZRA____ > __PLUS__".

Les mots défilent rapidement ?

Le 98.9 de Port Pinard doit reprendre le 93.0 de la Montagne des Sœurs.

Il y a 8 heures, Invité Julien 74 a dit :

Oui le RT bloquait sur certain titre. Ducoup pour ne pas s'embeter. Ils sont laissés "La Radio Plus Hit Music Station". Cela est pareil sur le 95.4 et 93.0

Le 95.4 de Saint-Julien-en-Genevois reprend-t-il le 98.9 du Petit Salève ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Gaël01 a dit :

Le RT dynamique de la Radio Plus c'est quelque chose comme "LA RADIO PLUS HIT MUSIC STATION" et "PLUS  (TITRE) - (ARTISTE)" comme les autres radios du groupe Espace ?

Bizarre ce PS dynamique, si on suit le modèle des autres radios du groupe, ce serait "__PLUS__ > SHOTGUN_ > -_GEORGE  > EZRA____ > __PLUS__".

Les mots défilent rapidement ?

Le 98.9 de Port Pinard doit reprendre le 93.0 de la Montagne des Sœurs.

Le 95.4 de Saint-Julien-en-Genevois reprend-t-il le 98.9 du Petit Salève ?

Oui exactement c’est bien ce RT que tu cites. Par contre avant les titres il y est écrit « LA RADIO PLUS » avec aux moins 3 espaces et le titre en cours, mais comme il y a 64 caractère maxi des fois avec des titres longs ça ne s’affiche pas en entier.

Quand le PS était encore dynamique oui il n’y avait pas de PLUS entre les mots il était comme tu le décris. Sur le 93 ça défile à vitesse normale mais comme il y’a les PLUS entre chaque mots ça défile assez rapidement ducoup.

C’est probablement une reprise pour le 98.9 d’Evian mais je n’en suis pas sûr.

Je ne sais pas pour le 95.4 il faudrait tester un jour que le 98.9 est éteint (ça arrive 2-3 fois dans l’année)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Clusien74 a dit :

Oui exactement c’est bien ce RT que tu cites. Par contre avant les titres il y est écrit « LA RADIO PLUS » avec aux moins 3 espaces et le titre en cours, mais comme il y a 64 caractère maxi des fois avec des titres longs ça ne s’affiche pas en entier.

Oui comme "ESPACE   (TITRE) - (ARTISTE)", "JAZZ RADIO   (TITRE) - (ARTISTE)", "GENERATIONS   (TITRE) - (ARTISTE)", "M RADIO   (TITRE) - (ARTISTE)", "VIRAGE   (TITRE) - (ARTISTE)".

Je vois souvent ce problème sur le RT de Générations, vu que les musiques diffusés sur Générations sont souvent en "feat", ça ne laisse presque pas de place pour le nom du titre des fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nolwenn

Si il n'y avait que le RDS qui ne marchait pas à NRJ Leman.

Des animateurs dignes d'une radio associative. Mention spéciale à celle de l’après-midi qui dans un speak de 10sec arrive à bafouiller 3x et prononcer faux 2 villes Suisses. L'animateur du matin avec l'accent du sud est aussi extraordinaire... (par pitié, arrêtez de vouloir faire genre on est une radio Suisse...vous êtes complètement à coté de la plaque.... c'est franchouillard et pathétique)

Des raccrochages dignes d'une boucherie à Archamps

Bref, cette antenne est ridicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Invité Nolwenn a dit :

Si il n'y avait que le RDS qui ne marchait pas à NRJ Leman.

Des animateurs dignes d'une radio associative. Mention spéciale à celle de l’après-midi qui dans un speak de 10sec arrive à bafouiller 3x et prononcer faux 2 villes Suisses. L'animateur du matin avec l'accent du sud est aussi extraordinaire... (par pitié, arrêtez de vouloir faire genre on est une radio Suisse...vous êtes complètement à coté de la plaque.... c'est franchouillard et pathétique)

Des raccrochages dignes d'une boucherie à Archamps

Bref, cette antenne est ridicule...

Je confirme! Cette antenne est bien triste! Sans parler de l'amateurisme des animateurs et de la journaliste! A quand le retour d'NRJ Léman en passif? Ce serait bien plus agréable à écouter!

Aucun intérêt à faire du local de cette manière-là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invite

 

Le 28/02/2019 à 19:10, Invité Marco a dit :

Je confirme! Cette antenne est bien triste! Sans parler de l'amateurisme des animateurs et de la journaliste! A quand le retour d'NRJ Léman en passif? Ce serait bien plus agréable à écouter!

Aucun intérêt à faire du local de cette manière-là!

 

Le 28/02/2019 à 00:32, Invité Nolwenn a dit :

Si il n'y avait que le RDS qui ne marchait pas à NRJ Leman.

Des animateurs dignes d'une radio associative. Mention spéciale à celle de l’après-midi qui dans un speak de 10sec arrive à bafouiller 3x et prononcer faux 2 villes Suisses. L'animateur du matin avec l'accent du sud est aussi extraordinaire... (par pitié, arrêtez de vouloir faire genre on est une radio Suisse...vous êtes complètement à coté de la plaque.... c'est franchouillard et pathétique)

Des raccrochages dignes d'une boucherie à Archamps

Bref, cette antenne est ridicule...

C'est pas cool pour eux dis donc ce que vous dites. On reste des humains avant tout... Certes ils peuvent se tromper ou bafouiller mais si vous étiez animateur vous réagiriez autrement et essayeriez de comprendre pourquoi ils font ces erreurs ...

Ils ne sont peut-être pas de Suisse mais essayent d'offrir du mieux possible un programme de qualité aux auditeurs suisses.

Le stress derrière un micro peut faire perdre des moyens et faire bafouiller même si l'on a 1, 2 , 15 ans d'expérience. 

Laissez leur le temps de s'améliorer et offrez leur plutôt des critiques constructives au lieu de critiques pour les démonter. C'est trop facile...

A bon entendeur ! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...