Aller au contenu

SkyLegend le retour de Malher et sur le DAB+ en +


Cottenye

Messages recommandés

Grosse découverte pour ma part , il y a quelque semaine , une révélation casi , tant l ambiance des radio FM 80 est bien présente, la music, les jingles à la Stalone , le SON type skyrock à l ancienne, et

bien sur la playlist :586a2f08b1cf4_EmojiSmiley-07:.

le retour de Malher   en tant qu animateur vedette à écouter tout les matins , Malher ,Malher.... pour les moins de 20 ans , ils peuvent pas comprendre (mr Aznavour :586a2f0a3ca73_EmojiSmiley-12: ).

Le Malher ,  il a quand mème commencé sa carrière sur RFM il y a ..... heu ... o merd* , 45 ans avec un dénommé .....Coluche .... rien que ça ..... on comprendra l humour :586a2f07d0eb7_EmojiSmiley-03:, et donc le voilà de retour .

donc , oui une webradio d origine qui emet maintenant sur le DAB+ qui dejà tout d une grande ,

quelques émissions mythiques, des animateurs , des tonnes de titres jamais  réécoutés sur la bandes FM ,

que je vous invite à découvrir :586a2f08b1cf4_EmojiSmiley-07::586a2f08b1cf4_EmojiSmiley-07:.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ecoutant sur sur internet à Strasbourg, je confirme une superradio parfaite. 

Mon top 3 des radios années 80 : 1) Magic-Radio : http://mp3.magic-radio.net/320

                                                             2) SKYLEGEND :  http://skylegend.fr/

                                                      et   3 ) Radio service : http://radioservice.unblog.fr/

 

Voili voilou, je vous souhaite une bonne ecoute !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé "Skylegend" sur la FM de Tahiti.

ça va chier dans le ventilo, j'ai gagné une chaine-hifi sur Skyrock en 1992, c'était à Perpignan, à 16h, j'étais dans une cabine-téléphonique, en train de fondre au soleil de juin. Je n'ai jamais reçu le cadeau remporté après un "quizz-musical".!!! Rires, mais VRAI.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En DAB ? Dans quelle ville ?

 

J'ai écouté ce matin, une intervention sur deux sans traitement de son, juste avec une compression large bande exagérée, c'est quand-même pas très sérieux. Tout cela manque de professionnalisme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2019 à 23:43, Invité Seb a dit :

En DAB ? Dans quelle ville ?

 

 

sur le 10A à Bales (CH)

 

Modifié par ondemania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Invité Seb a dit :

En DAB ? Dans quelle ville ?

 

J'ai écouté ce matin, une intervention sur deux sans traitement de son, juste avec une compression large bande exagérée, c'est quand-même pas très sérieux. Tout cela manque de professionnalisme.

 

 

Pareil j'ai écouté hier matin et le même ressenti.

Sans compter que le VT est flagrant tellement le montage est mauvais.

Et puis cet habillage parlé qui franchement est lourd sur la durée ...

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mick2mars
Le 26/02/2019 à 23:43, Invité Seb a dit :

En DAB ? Dans quelle ville ?

 

J'ai écouté ce matin, une intervention sur deux sans traitement de son, juste avec une compression large bande exagérée, c'est quand-même pas très sérieux. Tout cela manque de professionnalisme.

 

 

Bonjour !

Le responsable de la radio est en train de changer le traitement de son. Je crois qu'il utilise jusqu'à présent un VZ40 (peut-être celui de Service ??), et il réalise des tests de traitement numérique pour certains titres et interventions. Il est très à l'écoute des remarques constructives concernant l'aspect sonore et vous pourriez lui faire remonter les vôtres sur le FB de Skylegend pour l'aider à corriger les défauts.

Quoiqu'il en soit, il fait un boulot énormissime depuis 2 ans sur la prog, l'habillage et le son, et je pense qu'il faut l'encourager pour perfectionner ce petit bijou.

En ce qui me concerne, tout n'est pas parfait mais j'ai vu évoluer cette webradio et j'ai retrouvé le Sky de mes 20 ans. Je suis ravi ! Donc merci Skylegend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une radio qui sort de l'ordinaire, j'aime.

Mais comme dit prunelle, l'habillage est un peu lourdingue à force. Jingles trop longs et répétitifs.

Depuis quelques temps la radio est trop orientée "Funk".

Au passage, il m'est arrivé d'entendre un jingle de radio Service sur Skylegend.

Pour ma part je ne vois aucune ressemblance avec le Skyrock des années 90!!!! Skyrock était déja bien franchouillard à l'époque!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette radio a bien d'une part des serveurs à Paris et non à Tahiti. D'autre part des accords avec Radio Service. D'ailleurs la matinale de Malher  les  émissions de funk ou de pop californienne, le skymix, le hit des clubs , ce n'est pas juste une boite à musique comme d'autres.

C''est tellement facile de critiquer. Pour équiper le grand Malher d'un vrai micro sur son iphone depuis Paris jusqu'à Bangkok, un micro shure stétéo, il a fallu passer par des intermédiaires... tout cela fait partie de l'envers du décor que ceux qui parlent de repiquage, de son compressé  une fois sur deux... et bien on attend qu'ils tentent de dénicher de vrais grands de la radio, qui ont gardé leur talent intact, on attend de les attendre TOUS LES MATINS depuis septembre et pas de temps en temps.
On attend que ces memes radios aillent aussi chercher Axel Perrier, le plus jeune animateur grand espoir 2018 du salon de radio, pour les mettre à l'antenne avec un habillage digne d'une FM nationale.
Allez  on vous attend LES RALEURS et AIGRIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prunelle c'est pareil crées un habillage comme ça essais de tout planifier à distance sur la plateforme vestaradio, qui parfois joue des tours avec ses playlitsts. Bien sur avec RADIO DJ à la maison ca serait tellement plus facile, je n'ai pas la chance d'avoir un internet assez fiable dans les dom tom.

l'habillage il doit pas etre si répétitif et nul que ça  puisque grâce à ca

le directeur d'une radio meme format à moscou qui est un fan de  skylegend s'est fait faire le meme en russe... car oui OUI Alain DORVAIL parle  russe, et c'est déjà Bellanger qui avait monté ce projet de l'autre coté de  l"Oural avec la voix française de Stallone au cinéma il y a 30 ans...

Si la prog était nulle, y aurait pas des candidats qui se bousculent pour la mettre sur la FM et oui, il y a  une reproduction assez fidèle d'un partie de la playlist  de l'architecture de la grille meme si c'est loin d'etre parfait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Skycréateur a dit :

Pour équiper le grand Malher d'un vrai micro sur son iphone depuis Paris jusqu'à Bangkok, un micro shure stétéo, il a fallu passer par des intermédiaires... tout cela fait partie de l'envers du décor que ceux qui parlent de repiquage, de son compressé  une fois sur deux... et bien on attend qu'ils tentent de dénicher de vrais grands de la radio, qui ont gardé leur talent intact, on attend de les attendre TOUS LES MATINS depuis septembre et pas de temps en temps.

Vous êtes en train de nous expliquer que pour des raisons "techniques", les auditeurs doivent se contenter d'un son médiocre et de VT mal montés ?

Mais c'est pas grave puisque ça permet d'écouter "le grand Malher" !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skylegend est en effet une bonne radio qui sort de l'ordinaire et de la morosité du paf actuel et c'est bien fait pour nous ! N'empêche que ce matin dans Malher l'expat j'ai entendu des interventions de sa part qui ont déjà été diffusées il y a quelques semaines ce qui pourrait comme l'a dit Prunelle faire penser à du VT ce qui est quand même un peu dommage ... N'empêche que la zik de Skylegend on ne l'entend quasiment plus nulle part ailleurs et je la kif trop .... et je rejoint les avis précédent sur les les jingles bien sympas à petite dose mais néanmoins un peu pompeux à la longue   ... Sinon en effet belle couverture pour le canal 10A qui s'écoute de Bâle jusqu'à Séléstat avec pratiquement aucune coupures , en revanche comme je l'ai déjà évoqué dans un autre topic de cette  L.A. la qualité du son est pas malheureusement pas terrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien non puisqu'on lui a envoyé un vrai micro au bout du monde... ca vous dépasse apparemment...

Je veux bien le parallèle antenne de ce ou ces VT mal monté, comme tu dis.... comme ça je pourrai m'améliorer

Et toi tu fais quoi à part critiquer ?

Dans le Sud Ouest il y a des disque jockeys qui font des soirées Skylegend en boite de nuit

Y a des gens qui écoutent sur la cote Ouest californienne, c'est ça qui récompense et non pas les arguments bas de comptoit où en plus l'interlocuteur fasse semblant qu'il a mal compris ce que j'ai dis. Sans rancune et vive la radio

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, oliveraie68 a dit :

Skylegend est en effet une bonne radio qui sort de l'ordinaire et de la morosité du paf actuel et c'est bien fait pour nous ! N'empêche que ce matin dans Malher l'expat j'ai entendu des interventions de sa part qui ont déjà été diffusées il y a quelques semaines ce qui pourrait comme l'a dit Prunelle faire penser à du VT ce qui est quand même un peu dommage ... N'empêche que la zik de Skylegend on ne l'entend quasiment plus nulle part ailleurs et je la kif trop .... et je rejoint les avis précédent sur les les jingles bien sympas à petite dose mais néanmoins un peu pompeux à la longue   ... Sinon en effet belle couverture pour le canal 10A qui s'écoute de Bâle jusqu'à Séléstat avec pratiquement aucune coupures , en revanche comme je l'ai déjà évoqué dans un autre topic de cette  L.A. la qualité du son est pas malheureusement pas terrible

Merci. Va expliquer à Malher, de 70 ans, de m'envoyer plus de 5 interventions par jour, je te donne son mail, je lui ai déjà demandé mais peut etre que venant de toi ;) bref c'est pas Europe 1 oui il y a de la redif ça a sa petite ambition mais avec des moyens personnels déjà très compliqué à supporter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Skycréateur a dit :

Merci. Va expliquer à Malher, de 70 ans, de m'envoyer plus de 5 interventions par jour, je te donne son mail, je lui ai déjà demandé mais peut etre que venant de toi ;) bref c'est pas Europe 1 oui il y a de la redif ça a sa petite ambition mais avec des moyens personnels déjà très compliqué à supporter !

Visiblement vous avez du mal à supporter les remarques ... Vous débarquez ici en tombant littéralement sur ceux qui émettent le moindre avis un peu négatif.

Pour en revenir à Malher, si c'est si compliqué d'obtenir des interventions régulières et une qualité sonore un minimum potable (qui sera corrigée par l'envoi d'un micro en Thaïlande), pourquoi avoir fait appel à lui ?

Vous nous vendez une star de la radio mais un peu au rabais quand même !

La programmation musicale de Skylegend est bonne mais acceptez aussi que l'on puisse vous faire des remarques !

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE viens de te dire que j' lui ai envoyé un micro shure

Et non, à un monsieur de 70 ans auprès de qui j'ai déjà insisté et qui est  une des dernières stars des anchorman des années 80, on ne réclame pas tous les jours la becquée.

Et pour info, ce n'est pas moi qui ait lancé le sujet sur ma radio.

Non pour Malher, c''est 5 et pas plus c aussi ca faire de la radio c s'adapter

Allez, bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LaBlague

Eh bien... On voit que la critique est dure à entendre... On est loin d’un son de ouf. D’autres webradio font bien mieux avec un habillage + qualitatif et un son meilleur. Parce que faire de la webradio avec du vestaradio... 

Des fois il vaut mieux laisser les vieux au placard. S’ils sont plus à l’antenne c’est qu’il y a des raisons ! 

Bref beaucoup de blabla pour un truc qui vaut pas grand chose ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Façon de répondre un peu bizarre si cet intervenant fait bien parti de skylegend.

Je préférais avant, la version sans animation. Je préfère les robinets a musique. Rien a faire des speaks VT. Et Malher j'ai jamais accroché a l'époque.

Si certains connaissent des web radio du même genre, faites moi partager. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Prince

Vraiment une très bonne station que je viens de découvrir. Quel son, de bons choix, bref du beau travail, le tout servit par une voix chaude et puissante, une vraie voix de radio,

ça ne s'invente pas. Bravo SkyLegend et longue vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Joe
il y a une heure, Invité SkyBread a dit :

Comment ? Mais vous ne savez pas qui est à la tête de cette délicieuse radio ? … :)

Moi je ne sait pas SkyBread.
J'ai découvert cette radio par hasard il y a un moment déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Joe
Il y a 12 heures, DJ FA a dit :

Je croyais que la publicité n’était pas autorisée sur ce forum ?

C'est vrai, tu as raison DJ FA.
Super ta radio, je l'ai découverte il y a peu, la programmation est tout simplement génialissime, et ce son wouaouh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'apporte mon petit grain de sel!

Je connais bien le créateur de cette radio, il faut savoir qu'il est seul à développer cette radio - il a dépensé beaucoup d'argent pour l'habillage, afin de coller au mieux au Skyrock des 90's.

Il a récupéré les tracks (traitées VZ40) de Radio Service (ils se connaissent bien). Le reste des tracks est traité avec le traitement de son d'un tiers si je ne me trompe pas.

Il traite les interventions de Malher avec un autre traitement que le VZ (d'où la différence de couleur de son).

Alors oui, tout n'est pas parfait - il y a de temps en temps des effets non voulus, des coupures, des enchainements pas super propres - mais franchement, c'est quand même du super boulot qu'il fait pour nous, auditeurs !

Je vous rappelle que cette radio ne lui génère aucune source de revenu, il n'y a aucune publicité - il fait tout ça uniquement par passion! C'est de l'investissement personnel et financier. (d'ailleurs, vous savez combien coûtent 6 mois de diffusion en DAB+ pour un particulier? une fortune!)

Personnellement je n'en connais pas beaucoup des personnes aussi motivées que lui.

Bonne continuation et vive la radio!

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sèb
Le 02/03/2019 à 10:56, P-Philippe a dit :

Je vous rappelle que cette radio ne lui génère aucune source de revenu, il n'y a aucune publicité - il fait tout ça uniquement par passion! C'est de l'investissement personnel et financier. (d'ailleurs, vous savez combien coûtent 6 mois de diffusion en DAB+ pour un particulier? une fortune!)

Personnellement je n'en connais pas beaucoup des personnes aussi motivées que lui.

Bonne continuation et vive la radio!

Philippe

 

Ce n'est pas une raison pour sauter sur la personne qui fait la moindre remarque.

 

Sèb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connait SKYLEGEND depuis le début
SKYLEGEND possède un son que d autres n ont pas , entièrement traité par Radio SERVICE et le gérant de Radio SERVICE est parfaitement au courant
Le créateur de SKYLEGEND m a contacté peu de temps après la mise en service de sa radio car une des émissions de Radio ALINE semblait l intéresser
Il s agit du SKYMIX qui existe depuis le 17 Avril 2014 , date de la renaissance de ma radio

Après m avoir convaincu on a fixé une date du lancement du simultané de l émission , le Samedi 06 Janvier 2018
D autres émissions sont venues après ( propre à SKYLEGEND ) comme MALHER , le Hit des Clubs , Total Dance , ...
Cette radio n est pas parfaite mais elle a le mérite d exister , de plus beaucoup d efforts à été fait dans l habillage
Pour le DAB+ , le gérant a tout fait pour obtenir une fréquence
Beaucoup d efforts sont faits pour attirer l auditeur , la programmation est variée mais reste dans le crénau 70-80-90 ( POP , Rock , Dance , Trance , Techno , House , FUNK ,Ballades )

SKYLEGEND possède d ailleurs un Sound 4 que j ai eu l occasion de tester
Le Sound 4 est réglé par Vincent Defretin lui même
Je l ai vu en photos et ce ne sont pas des photos repiquées , elles sont bien réelles ( et je l ai même vu en fonction en vidéo )

Voilà , bonne soirée ou journée

Modifié par R@dio ALINE 02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jco

Bonjour, j' ai découvert skylegend il y a un an , que j écoute alternativement avec radio service. A 48 balais , j' ai encore mes placards remplis par  les chrome basf 90mins de Skyrock années 89-93 ou je collectionnais le Skyrock topdance Megamix de DJ Bertrand. Alors certes skylegend est perfectible (tops horaires décalés, godman lourd , son parfois limite, animation et playlist a étoffer), certes quand je me tape un Nantes-Nice en bagnole, mes gosses hurlent d entendre Dorval , fan de funk et b2carrey pendant 11 heures , mais merci ,oui un grand merci a ces personnes derrière skylegend et radioservices qui sur leur deniers personnels me font passer une excellente journée au bureau, en bagnole, et partout ailleurs. Parce que s ils n étaient pas la, je n' écouterai plus la radio (je suis peut être nostalgique mais pas crétin non plus ?).

Longue vie a elles.

PS : Maurice et le prince de haynin veulent pas rempiler ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Invité Jco a dit :

Bonjour, j' ai découvert skylegend il y a un an , que j écoute alternativement avec radio service. A 48 balais , j' ai encore mes placards remplis par  les chrome basf 90mins de Skyrock années 89-93 ou je collectionnais le Skyrock topdance Megamix de DJ Bertrand. Alors certes skylegend est perfectible (tops horaires décalés, godman lourd , son parfois limite, animation et playlist a étoffer), certes quand je me tape un Nantes-Nice en bagnole, mes gosses hurlent d entendre Dorval , fan de funk et b2carrey pendant 11 heures , mais merci ,oui un grand merci a ces personnes derrière skylegend et radioservices qui sur leur deniers personnels me font passer une excellente journée au bureau, en bagnole, et partout ailleurs. Parce que s ils n étaient pas la, je n' écouterai plus la radio (je suis peut être nostalgique mais pas crétin non plus ?).

Longue vie a elles.

PS : Maurice et le prince de haynin veulent pas rempiler ?

 

Pas mieux ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xenix

Ah, oui, Malher, l'unique !
Quant au site skylegend.fr/ il y a urgence à le moderniser : l'image animée en fond et autre éléments défilants, cela fait très année 2000.
A retirer d'urgence. 
Rien que l'image Alexa fait plus de 1,5 Mo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyril

"j'aime pas…. C'est nul ! ….."

Intervenir pour dénigrer sans savoir, quelle "mission".... Comme j'ai pu le lire :

est-ce que celles et ceux qui dénigrent, fustigent, font "mieux", sont capables de construire et d'alimenter au quotidien une webradio digne de ce nom ? Je ne le pense pas, plus ils maudissent aveuglément, plus ils sont pétris d'ignorances, dénués de savoir-faire.

Skylegend a le mérite d'exister, c'est un programme supplémentaire, ses imperfections, allez les corriger par votre implications, ne soyez pas que mauvaises intentions. 

Perso, l'aitre soir, dimanche, je suis tombé sur une playlist bien représentative de Skyrock début 90.

Les "Skymix", remix de D Torti, Nagra, RLP ?  sont rediffusés ?

Un Shure SM7b expédié en Thaïlande, là tu m'as fais rire, "jaune". (sourire quand même, c'est fait c'est fait) 

Tu sais où ils sont fabriqués les Shure SM7 ?

A Suzhou, tu ne sais pas où c'est Suzhou ?

En Chine, je suis curieux d'apprendre combien coûte un micro SM7 en Thaïlande, forcément BEAUCOUP moins cher qu'en France, en Allemagne, en l'Europe ou encore aux USA. 

Le travail de production fourni à l'époque par Skyrock était tel qu'il trouve 30 ans plus tard, résonnance, c'est mérité, ils bossaient en suivant une ligne-artistique. 

Skyrock "à l'époque"

La programmation musicale, il y avait des tubes que tout le monde ici a aimé, et il y avait Eric Morena "Oh mon bateau", après le jingle "Et votre âme de guerrier rejoint les étoiles…." ça faisait toujours très drôle. 

Aller les gars, on tente de finir sans faire d'autres skyboulettes.

(photo maison) 

 

ZZ C 25 01 2019 3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité Xenix a dit :

Ah, oui, Malher, l'unique !
Quant au site skylegend.fr/ il y a urgence à le moderniser : l'image animée en fond et autre éléments défilants, cela fait très année 2000.
A retirer d'urgence. 
Rien que l'image Alexa fait plus de 1,5 Mo.

C est pas faux . Le site est un peu (beaucoup)vieillot. Mais bon ce qui nous intéresse de prime abord c est le gros son,les bons tubes et l ambiance sky90....perso je préfère que pierre Emmanuel mette les ressources sur la station plutôt que sur une page web...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

au secours Pierre Emmanuel (skycreateur) !!!!!

Plus de site web skylegend, plus de radio , parait il remplacée par starlegend bientot...

Pourquoi ce changement alors que skylegend était une reproduction fidèle de sky des années 80-90, et qu'on y retrouvait jingles, liners, malher, dj bertrand, fan de funk...etc....en plus du bon son, bref tout ce qui faisait l’âme de skylegend.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au secours Pierre Emmanuel (skycreateur) !!!!!

Plus de site web skylegend, plus de radio , parait il remplacée par starlegend bientot...

Pourquoi ce changement alors que skylegend était une reproduction fidèle de sky des années 80-90, et qu'on y retrouvait jingles, liners, malher, dj bertrand, fan de funk...etc....en plus du bon son, bref tout ce qui faisait l’âme de skylegend.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au secours Pierre Emmanuel (skycreateur) !!!!!

Plus de site web skylegend, plus de radio , parait il remplacée par starlegend bientot...

Pourquoi ce changement alors que skylegend était une reproduction fidèle de sky des années 80-90, et qu'on y retrouvait jingles, liners, malher, dj bertrand, fan de funk...etc....en plus du bon son, bref tout ce qui faisait l’âme de skylegend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Fan

Oui mais que s'est-il passé avec Skylegend ? Disparu du jour au lendemain de la DAB et du web, sans explication, sans prévenir... :(

Si quelqu'un a des infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clapiclapo

Ico et SkyFan, lisez un peu les divers posts de ce forum, mots clefs : skylegend, starlegend

vous comprendrez pourquoi skylegend est desormais starlegend

www.starlegend.fr

Pierre-Emmanuel, tu n’es pas tres bavard en ce moment tu peux egalement commenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...