4 fréquences NRJ qui saute à l'autoradio

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 6 389 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

JetttMembres
·1 messages

Bonjour 

Voilà mon problème :

je possède un autoradio Alpine iXA-W404R, le son est parfait, le seul soucis c'est quand j'écoute NRJ , mon autoradio saute entre 2 et 4 fréquences NRJ différentes.

De plus, les fréquences ne sont pas synchronent car quand la fréquence passe sur une autre, il y a un décalage de quelques secondes avant ou après de ce que j'écoute. Tous les jours, j'ai ce décalage, c'est pénible d'entendre plusieurs fois la même chose quelques secondes avant ou après (tout dépend les fréquences captées par mon autoradio). Évidemment mon autoradio est en RDS vous l'aurez compris. 

Quelqu'un aurait-il une solution, changer ou modifier un paramètre dans l'autoradio pour le stabiliser afin qu'il arrête de sauter de fréquences en fréquences ?

Merci

IMG_4373.PNG

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

VinZ78
Il y a 13 heures, Invité Spendeau a dit :

" Tous les déclinaisons de Bleu ont un PI de la forme Fx05 (F805 Alsace, F905 Armorique, FC05 Auxerre...) "

Faux, ça fait longtemps que les codes PI ont changé pour Bleu. Il y a je crois 5 codes PI différents pour toutes les stations locales:

F205, F207, F209, F20A et F405

Donc il n'y a que 2 codes commutables avec la fonction reg. En Bretagne par exemple, en roulant en écoutant Bleu BZH (F205), l'autoradio ne basculera jamais sur Bleu Armor (F207), et la mémoire de Bleu BZH servira dans la Manche pour récupérer Bleu Cotentin (F205 aussi)

Je ne m'étais pas intéressé à cela depuis longtemps, et me suis référé à un (vieux) pdf du csa archivé dans mes documents. Ce qui doit expliquer pourquoi l'autoradio intégré de la nouvelle auto ne sait pas changer de locale FB (je pensais que c'était lié à un manque d'implémentation de la fonction REG pour laquelle je n'ai trouvé aucun réglage dans les menus...)

De quand date ce changement de code PI pour Bleu ?

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2