Aller au contenu

Matériel pour une webradio


thebhalan

Messages recommandés

Bonsoir,

Un ordinateur spécifique pour la radio, est un ordinateur fixe ou "tour" comme le dit @balvenie :586a2f0803013_EmojiSmiley-04:

Voir pour une carte son en PCI ou externe pour éviter tout désagrément d'une carte son intégrée à la carte mère qui est comme souvent, tchip !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la radio, pas besoin d'un PC pur sang.

Un PC d'occasion suffit amplement, contrairement à ce qu'on croit les cartes son intégrées suffisent largement pour de la web radio qui sera souvent streamée à 128K

Je semble peut être à contre courant, mais j'ai suffisemment de vécu pour assumer mes dires.

Pour tes micros prends de Prodype TT1 qui sont imbattables en rapport qualité prix

Pour la table de mixage prends un modèle a potentiomètres linéaires, bien plus commodes, là aussi regarde vers l'occasion si tu n'es pas très fortuné.

De même oublie le nas, et si possible un PC en RAID 1 avec 2 disques durs en copie l'un de l'autre.

Je pense qu'il vaut mieux être efficace que tape à l'oeil.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thebhalan a dit :

Je le trouve pas cher thomann le micro 

Sur Ebay pour un prix correcte pour  le Prodipe TT1 en plus avec le câble

https://www.ebay.fr/itm/Microphone-Prodipe-TT1-Chant-Professionnel-cable-XLR-6m/172608771856?hash=item283048d710:m:mwKJe6soeD-jRA1MTtLpp5Q:rk:1:pf:0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...