Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Invité Thebhalan

Matériel pour une webradio

Messages recommandés

Invité Thebhalan

Bonjour 

J'aimerais faire une webradio avec un pote g préparer sur thomann une liste de matos j'aimerai avoir votre avis au passage on a besoin d'ordinateurs spécifiques?

Screenshot_20190222-105641.jpg

Alors :

- Bof ce micro, pour 10€ de plus sm58 (valeur sure), ou pour 50€ de moins le prodipe tt1 pro (valeur sure également) :P 

- Ton bundle ne sert à rien vu qu'il t'offre un pied de micro que tu commandes séparément en dessous (je crois que j'ai en ma possession le même Millenium, plutôt bien malgré quelques vibrations)...

- Compresseur DBX pour démarrer c'est pas le plus utile... mis à part si tu as de l'argent à gaspiller inutilement.

- Très bon choix sur la table ! Très résistante dans le temps (sinon pour moins cher y'a 2-3 behringer qui font vraiment aussi le taff ;))

Bonne chance pour ton projet !

• Like 1

N'écoute pas Axel, il dit n'importe quoi :mrgreen: 

Je partage son avis (comme d'hab) si ce n'est pour le DBX, un compresseur quel qu'il soit est toujours utile. Celui intégré à certaines tables de mixage peut faire l'affaire, "au début".
Prodipe TT1, c'est du tout bon (et c'est solide). Bien penser à prendre la version Pro Lanen (et pas celles pour les instruments ;)).

Invité D_shake

Salut quelle configuration pc faut t'il pour que ça tiens la route j'ai vus des tuto est ils ont la plupart 2 pc un qui gère la radio en elle même ( logiciel jingle et autre ) et l'autre pc pour le flux 

j'ai une table Soundcraft ef12 est elle convenable pour une webradio ? je l'avais acheté pour du home studio 

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement