Aller au contenu

RFM vs Cherie


Invité Billy

Messages recommandés

A 3 titres prés la programmation musicales est de RFM est presque la même que Chérie.

Vous en pensez quoi de RFM et de Chérie la musique joue dans la même cours, tant qu'on y est les animateurs de RFM et Chérie vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est assez logique .

le format d rfm a été mis en place par j.p. Denac et il vient d arriver à la direction de chérie où il a installer le même format ( les slow en plus ) . 

Il ne manque plus qu un drive et des jingles chantés pour les animateurs et ça sera le rfm d il y. A quelques années . 

Sa permettra peut être à chérie de remonter son audience . 

Affaire à suivre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RFM c'est le meilleur des hits actuels avec des golds façon Nostalgie. Mais vu que Chérie peut diffuser les mêmes golds que Nostalgie, c'est pour cela que Chérie et RFM  peuvent se ressembler mais RFM  a quand même plus de titres électriques et rythmés que Chérie comme Metallica et Boney M. Chérie quant à elle va vers une programmation grand luxe.

Pour ma part je pense que les grands groupes comme Lagardére, NRJ Group et RTL Group (M6 maintenant ).... ont prouvé des égalités de compétences et de maitrise au niveau radiophonique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chérie pompe la prog musicale de Nostalgie et de RFM en diffusant beaucoup plus de Golds des 80'S qu'avant ! J'ai d'ailleurs la mauvaise impression que plusieurs titres "slows" diffusés auparavant sur Nostalgie ont plus ou moins disparus de la prog de cette dernière au profit de Chérie...

Pour plus de cohérence au sein du Groupe NRJ, il aurait été préférable que Chérie se centre sur les 90'S à aujourd'hui et laisser les 80'S (+ 70'S) à Nostalgie !

Par contre, côté habillage et animation, Nostalgie et RFM sont nettement supérieurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nostalgie est la radio que j'écoute le plus, désormais, en délassant RFM que j'écoutais auparavant à cause des Vianney et autres daubes du genre.

Mais, je regrette qu'il n'y ait plus de radios qui diffusent les années 60 et 70.

Il fallait laisser Nostalgie sur les 60's et 70's et Chérie sur les 80's et 90's. Mettre "Génération 80" sur Chérie. Et NRJ pour la musique jetable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas rebaptiser Chérie (un nom qui écarte potentiellement 50% de l'auditoire) en "nrj flashback" ou "nrj story" avec en prog les 90's et 2000's complètement oubliées en radio, parsemés de hits actuels péchus exception faite du rap, gims black m et autres horreurs

Un morning avec Kash ou Roblès, des parodies etc, un afterschool type Arthur avec actu et humour de 17h à 18h30

A mon humble avis ce créneau serait porteur et si Chérie ne le prend pas il faudrait que ce soit Rfm qui le fasse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 22 heures, Invité Jerem a dit :

Pourquoi ne pas rebaptiser Chérie (un nom qui écarte potentiellement 50% de l'auditoire) en "nrj flashback" ou "nrj story" avec en prog les 90's et 2000's complètement oubliées en radio, parsemés de hits actuels péchus exception faite du rap, gims black m et autres horreurs

Un morning avec Kash ou Roblès, des parodies etc, un afterschool type Arthur avec actu et humour de 17h à 18h30

A mon humble avis ce créneau serait porteur et si Chérie ne le prend pas il faudrait que ce soit Rfm qui le fasse!

Peut etre aussi qu'en renommant Chérie en "NRJ quelque chose", on écarterait aussi encore 50% des auditeurs! Ce n'est pas une "radio jeunes"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Le 24/02/2019 à 10:29, Nosta a dit :

Chérie pompe la prog musicale de Nostalgie et de RFM en diffusant beaucoup plus de Golds des 80'S qu'avant ! J'ai d'ailleurs la mauvaise impression que plusieurs titres "slows" diffusés auparavant sur Nostalgie ont plus ou moins disparus de la prog de cette dernière au profit de Chérie...

Il est vrai que depuis quelques années, l'auditeur de RFM doit être désarçonné : on lui a refourgué Gold & Images !

L'autre jour, ils n'ont pas hésité à mixer Opus LIVE IS LIFE.

Celà a pour effet de banaliser les contenus de Nostalgie qui ne sont plus exclusifs.

Du coup, on attend toujours Jason & Gazebo sur RFM : hélas, ca ne vient pas ....

Même JEANNE MAS semble interdite d'antenne chez la concurrence !

Le 24/02/2019 à 10:29, Nosta a dit :

Pour plus de cohérence au sein du Groupe NRJ, il aurait été préférable que Chérie se centre sur les 90'S à aujourd'hui et laisser les 80'S (+ 70'S) à Nostalgie !

La cohérence, pour moi, c'est d'abord le format : jusqu'à preuve du contraire, Cherie devait evoluer vers un format "slow tempo" voire lounge. Curieux que Cherie laisse à Nostalgie l'italo-dance d'ailleurs : certains titres ne ovnt pas au-delà de 116 bpm et convenaient tout à fait à Cherie tout comme à Nostalgie.

 

Le 24/02/2019 à 10:29, Nosta a dit :

Par contre, côté habillage et animation, Nostalgie et RFM sont nettement supérieurs !

Je confirme; mais je trouve que sur RFM, il y a de plus en plus de baisse de niveaux et des fautes impardonnables pour une radio nationale. Au final, le morning de RFM est fatiguant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Invité Jerem a dit :

Pourquoi ne pas rebaptiser Chérie (un nom qui écarte potentiellement 50% de l'auditoire) en "nrj flashback" ou "nrj story" avec en prog les 90's et 2000's complètement oubliées en radio, parsemés de hits actuels péchus exception faite du rap, gims black m et autres horreurs

 

Il y a 1 heure, Virgini.fr a dit :

Peut etre aussi qu'en renommant Chérie en "NRJ quelque chose", on écarterait aussi encore 50% des auditeurs! Ce n'est pas une "radio jeunes"!

Je verrais bien "NRJ Ladies". Nostalgie ça serait "NRJ Story" (à moins que NextRadio ne rouspète à cause de la proximité avec RMC Story) et Rire & Chansons..."NRJ Beauf" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bulle d'air
il y a 13 minutes, Gaël01 a dit :

 

Je verrais bien "NRJ Ladies". Nostalgie ça serait "NRJ Story" (à moins que NextRadio ne rouspète à cause de la proximité avec RMC Story) et Rire & Chansons..."NRJ Beauf" !

Un changement de nom serait plausible si le groupe NRJ decidait de revendre rire &chanson et si cette dernière était rachetée par RTL-M6 par exemple, car d un point de vue marketing je vois mal ,cela s appliquant davantage aux web radios !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Invité Arnold

 

Le 25/02/2019 à 18:45, Invité Jerem a dit :

Pourquoi ne pas rebaptiser Chérie (un nom qui écarte potentiellement 50% de l'auditoire) en "nrj flashback" ou "nrj story" avec en prog les 90's et 2000's complètement oubliées en radio, parsemés de hits actuels péchus exception faite du rap, gims black m et autres horreurs

Un morning avec Kash ou Roblès, des parodies etc, un afterschool type Arthur avec actu et humour de 17h à 18h30

A mon humble avis ce créneau serait porteur et si Chérie ne le prend pas il faudrait que ce soit Rfm qui le fasse!

 

Ce que dit Jerem sur ce post semble être l'évidence! Et pourtant il n'y a aucun réseau en France sur le créneau "jeune- adulte"!! Sur Rfm, Chérie, Rtl2, Nostalgie on préfère se cannibaliser, les mêmes années 80 jusqu'à plus soif, et, pire encore (pour les 3 premières que j'ai cité) accommoder ça avec de la daube actuelle style Vianney! 

Pourtant en Belgique Nostalgie se rapproche de ça, n'excluant pas les 90 et 2000 et bizarrement est n°1 des musicales

Ici les 2 dernières décennies, 90 et 2000 sont complètement passées à la trappe alors qu'il y aurait quoi faire, que ce soit en dance, en rnb, en pop, en rock, et même respecter les quotas français en restant qualitatif.

+1 aussi pour une antenne un peu animée et pas juste des pousses disques et interventions bidons avant longs tunnels de pub!

D'autant plus qu'à ce rythme là les générations nées de 80 à 2000 risquent d'être les dernières à ne pas se détourner épidermiquement du média radio, alors c'est fou de ne pas profiter de ce qui pouurrait semble-t-il être une manne (cibler les jeunes actifs) et en même temps ne pas tenter de redresser la barre du média radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...