Guest Cyril Posted February 20, 2019 Report Share Posted February 20, 2019 Lundi 18 février 2019, 7h59. L Cabrol annonce la météo du jour, il évoque le ciel au dessus de Paris, le soleil se lève, il parle des "nuages artificiels" en les nommant "Ces lignes oranges, qui font aussi des grilles". Nikos Aliagas, le présentateur de la matinale info, évoque Internet pour faire échos aux rumeurs accrochées à ces trainées aviaires : "Il parait qu'on nous arrose." Commentaire personnel : On ? Nous arrose ? On nous arrose avec quoi ?! Ça veut dire quoi ce sous-entendu ? Est-ce que ça fait référence aux rumeurs "folles" qui courent sur Internet au sujet de ces traces ? J'en ai bien peur, ou quand la radio dite informative colporte des rumeurs, qui ont des conséquences dans la population française, oui, je dis bien des conséquences, autrement dit, ce genre de propos on ne peut plus douteux, incertain, met dans la tête de gens très biens, des histoires dingues, malheureusement non infirmable, si les croyants aux rumeurs ont des foules de documents, ceux qui réfutent toutes ces idées dites "complotistes" ne sont jamais fichus d'apporter des informations qui viendraient infirmer ces rumeurs. Ce que je constate ici, comme ailleurs, les médias dits classiques, de grandes-écoutes, à rayonnements nationaux sont prompts à dénigrer violemment la crédibilité d'Internet, mais ils sont les premiers à COLPORTER, les pires croyances. Dimanche matin, la veille du commentaire de N Aliagas, j'ai croisé une amie, sexagénaire, peintre-professionnelle, très instruite, intelligente, ouverte d'esprit, reconnue à Bayonne et ailleurs, elle m'a parlé des trainées-aviaires en des termes stupéfiants, un bon ami à elle, lui répète que ce sont des produits pour, je site "détruire l'humanité". Si encore cette personne était sous traitement-médical je comprendrais son propos, mais là, avec pareil profil, si ces rumeurs trouvent tant d'échos dans la population, c'est bien grâce à des interventions comme celle de Nikkos. Les gens : "S'il l'a dit, c'est vrai." J'en ai marre de voir les gens adhérer à des croyances de m..... et rejeter sans réfléchir, les sujets, les informations probantes, dignes d'intérêts, car utiles aussi. Je vis avec les auditeurs que vous façonnez, vos "mauvaises blagues", vos commentaires fâcheux, douteux, malheureux, influencent les habitants, de façon négative, nocive. Vous vous en foutez totalement, vous vivez bien loin du peuple, des "gens comme les autres". Tournez sept fois la langue dans votre bouche avant d'improviser, merci. Cyril Photo personnelle, prise la semaine dernière. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted February 20, 2019 Report Share Posted February 20, 2019 Sur vos belles photos, ce ne sont que des traces d'avion et des nuages lenticulaires. Peut être qu'Europe 1 veut marcher sur les traces D'Orson Welles avec son canualar qui avait mis les auditeurs de CBS en panique il y a 8 ans, et Europe 1 avait relancé quelque chose dans le même genre fin des années 60 début 70 avec aussi une émission sur des envahisseurs qui devaient débarquer le jour de la sainte Monique. Il avait démarré un peu comme celui d'Orson Welles et mis la panique chez certains auditeurs. Si quelqu'un se souvient (ce n'est pas le colossal Signé Furax) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vieira Posted February 20, 2019 Report Share Posted February 20, 2019 (edited) Surprise ! Un auditeur d'Europe 1 ! "Indibutablement"* le peuple a la radio qu'il mérite. Il y a 8 heures, Invité Cyril a dit : ceux qui réfutent toutes ces idées dites "complotistes" ne sont jamais fichus d'apporter des informations qui viendraient infirmer ces rumeurs. A ce stade de colère, si ça peut aider, voici des liens vers des articles traitent de certains types de faits : les rumeurs et les fausses informations . https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-vrai-du-faux/ https://www.francetvinfo.fr/vrai-ou-fake/ https://www.franceculture.fr/theme/fake-news Au bout d'un moment, cela peut donner envie d'écouter Nikos Aliagas faire une petite blague... Il y a 8 heures, Invité Cyril a dit : si ces rumeurs trouvent tant d'échos dans la population, c'est bien grâce à des interventions comme celle de Nikkos. Je signale juste que cela sous entend que nous sommes tous des c.. ? "La vérité se limite parfois à celle dont nous voulons croire." La formulation originale a sans doute plus de style mais avec la fragmentation des sources d'informations et leur concentration sur des supports internationaux, je crains que nous devions faire de plus en plus face à la situation que vous décrivez. L'humanité comme la sonnerie devrait durer encore longtemps autant s'en amuser. Je lance donc une rumeur : Dieu prend des cours de calligraphie. Vos photos le prouvent. * cf. Furax - Le gruyère qui tue Edited February 20, 2019 by vieira Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Cyril Posted February 20, 2019 Report Share Posted February 20, 2019 Les rumeurs en question n'évoquent pas les "Extraterrestres", elle font référence à un programme secret qui tendrait à nuire aux populations. Que du néfaste. Photo perso, au dessus de Bayonne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted February 21, 2019 Report Share Posted February 21, 2019 Encore des traces d'avion et un coup de photoshop bien marqué. Le matin par chez moi on peut en voir plus d'une dizaine dans le ciel. Rappelez vous il y a quelques années on parlait d'mages subliminales dans les programmes télé, visant en particulier à convaincre de réélire Mitterrand. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
byebye Posted February 21, 2019 Report Share Posted February 21, 2019 C'est là qu'on voit que seuls les avions à réaction sont facteurs de chemtrails. Les soucoupes volantes jamais et pourtant elles se déplacent très vite d'où l'importance de continuer les recherches sur les nouveaux modes de déplacements de préférence non carbonés quitte à remettre en cause la loi de la relativité universelle. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted February 21, 2019 Report Share Posted February 21, 2019 il y a 1 minute, StanX a dit : C'est là qu'on voit que seuls les avions à réaction sont facteurs de chemtrails. Les soucoupes volantes jamais et pourtant elles se déplacent très vite d'où l'importance de continuer les recherches sur les nouveaux modes de déplacements de préférence non carbonés quitte à remettre en cause la loi de la relativité universelle. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Nyx Posted February 21, 2019 Report Share Posted February 21, 2019 c'est le début de la fin de ce forum ! (le complot mayat) est dans la place Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Cyril Posted February 21, 2019 Report Share Posted February 21, 2019 On aurait pu penser qu'avec la troupe de baladins, de journalistes pardon, qui occupent les nouveaux locaux Quai Citroën, Nikos Aliagas n'en serait pas là où en sont les anonymes qui passent leurs temps de vies à regarder des vidéos d'OVNI fumants sur Internet, le "service trainées aviaires" devrait peut-être voir le jour, "le service…." AH AH AH Les seules retouches opérées sur les photos que je montre dans ce sujet sont des retouches contrastes et couleurs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Le Pirate Anthropologue Posted February 21, 2019 Report Share Posted February 21, 2019 Il y a 21 heures, vieira a dit : Surprise ! Un auditeur d'Europe 1 ! "Indibutablement"* le peuple a la radio qu'il mérite. A ce stade de colère, si ça peut aider, voici des liens vers des articles traitent de certains types de faits : les rumeurs et les fausses informations . On peut avoir des raisons d'être en colere si on prend le temps d'étudier l'historique de cette radio et qui est marqué depuis ces nombreuses années par des "allers-et viens" plutot improductifs en terme d'audience. Et inutile de faire des commentaires sur la facon peu singuliere de traiter l'information qui est un funeste copié-collé de ce qui se fait dejà en television. Ce n'est pas ca, la radio ! Il y a 21 heures, vieira a dit : "La vérité se limite parfois à celle dont nous voulons croire." La formulation originale a sans doute plus de style mais avec la fragmentation des sources d'informations et leur concentration sur des supports internationaux, je crains que nous devions faire de plus en plus face à la situation que vous décrivez. Il y a une certaine difference entre la vérité et la sanctuarisation de beaucoup de faits et de décisions. L'impression désagreable, c'est qu'on a toujours l'impression de se retrouver dans la caverne de Platon. Ne pourrait-on pas avoir un peu de lumiere en reconnaissant ces ombres qui semblent nous gouverner ?!? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Tata Christiane Posted February 26, 2019 Report Share Posted February 26, 2019 Le 21/02/2019 à 18:39, ddance a dit : Cyril a encore oublié de prendre ses cachetons ... Erreur : il faut l'avis d'un medecin avant d'en prendre ! Pas besoin de "cachetons" si absence de prescription : et ce n'est pas à vous de le faire puisque vous n'êtes pas médecin. A mon avis, vous devez avoir un probleme avec ces "cachetons". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted February 27, 2019 Report Share Posted February 27, 2019 Ce forum devient de plus en plus mauvais, en fait pas le forum mais les intervenants Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Cyril Posted February 28, 2019 Report Share Posted February 28, 2019 "Qui me parle ?" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts