Europe 1 et les rumeurs affolantes

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 641 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

Cyril

Lundi 18 février 2019, 7h59.

L Cabrol annonce la météo du jour, il évoque le ciel au dessus de Paris, le soleil se lève, il parle des "nuages artificiels" en les nommant "Ces lignes oranges, qui font aussi des grilles".

Nikos Aliagas, le présentateur de la matinale info, évoque Internet pour faire échos aux rumeurs accrochées à ces trainées aviaires :

"Il parait qu'on nous arrose."

Commentaire personnel :  

On ?

Nous arrose ?

On nous arrose avec quoi ?!

Ça veut dire quoi ce sous-entendu ?

Est-ce que ça fait référence aux rumeurs "folles" qui courent sur Internet au sujet de ces traces ?

J'en ai bien peur, ou quand la radio dite informative colporte des rumeurs, qui ont des conséquences dans la population française, oui, je dis bien des conséquences, autrement dit, ce genre de propos on ne peut plus douteux, incertain, met dans la tête de gens très biens, des histoires dingues, malheureusement non infirmable, si les croyants aux rumeurs ont des foules de documents, ceux qui réfutent toutes ces idées dites "complotistes" ne sont jamais fichus d'apporter des informations qui viendraient infirmer ces rumeurs.

Ce que je constate ici, comme ailleurs, les médias dits classiques, de grandes-écoutes, à rayonnements nationaux sont prompts à dénigrer violemment la crédibilité d'Internet, mais ils sont les premiers à COLPORTER, les pires croyances.

Dimanche matin, la veille du commentaire de N Aliagas, j'ai croisé une amie, sexagénaire, peintre-professionnelle, très instruite, intelligente, ouverte d'esprit, reconnue à Bayonne et ailleurs, elle m'a parlé des trainées-aviaires en des termes stupéfiants, un bon ami à elle, lui répète que ce sont des produits pour, je site "détruire l'humanité".

Si encore cette personne était sous traitement-médical je comprendrais son propos, mais là, avec pareil profil, si ces rumeurs trouvent tant d'échos dans la population, c'est bien grâce à des interventions comme celle de Nikkos.

Les gens : "S'il l'a dit, c'est vrai."

J'en ai marre de voir les gens adhérer à des croyances de m..... et rejeter sans réfléchir, les sujets, les informations probantes, dignes d'intérêts, car utiles aussi.

Je vis avec les auditeurs que vous façonnez, vos "mauvaises blagues", vos commentaires fâcheux, douteux, malheureux, influencent les habitants, de façon négative, nocive.

Vous vous en foutez totalement, vous vivez bien loin du peuple, des "gens comme les autres".   

Tournez sept fois la langue dans votre bouche avant d'improviser, merci.

Cyril  

Photo personnelle, prise la semaine dernière.

Z TR 2.jpg

Z TR 2.jpg

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Cyril

"Qui me parle ?" 

ZZ MAURICE 2.jpg

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2