Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Invité Mr Hanouni

La Wifi Nouvel Eldorado Pour La Fm ?

Messages recommandés

Invité Mr Hanouni

Bonjour,

J’aimerais savoir si parmis l’un d’entre vous et selon vos connaissances, si vous connaissez des radios qui émettent strictement en Wifi via des émetteurs spécialisés? En France ou dans le monde?

Sachant que les réseaux wifi sont souvent de bien meilleur qualité que l’état de nos réseaux mobile en France, ... (puisque que c’est de l’ultra local). Pourquoi aller sur le Dab+ après ça? 

Chez moi, étant en centre ville, je capte un nombre incalculable de canaux wifi... ce serait donc autant de place pour nos radios!

Cela donnerait la possibilité de faire des radios de quartier, voir d’immeuble. Peut-être même un jour des radios différentes selon les étages des immeubles.

Sans oublier que de très nombreux commerces propose déjà la Wifi gratuitement en échange d’un code... les radios n’auraient qu’a communiquer leurs codes.

Cela permettrait de mettre fin à tous ces programmes commerciaux qui ne font qu’asservir des divertissements de masse en boucle! 

Merci par avance pour vos réponses éclairées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le DAB+ n'a pas de limites de bande passante, un bassin de population conséquent peut écouter une radio (donc une fréquence) en simultané.

Le Wifi est soumis aux limitations de bandes passantes de tout réseau Ethernet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La radio par définition et historiquement est une liaison simplex: un seul sens de communication. @Damien.C a raison, on aurait des contraintes de bande passante. Et puis à quoi bon utiliser d’aussi hautes fréquences pour « si peu » d’informations à transmettre... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×