Aller au contenu

AVENTURE FM BORDEAUX 88-4 CCIR-FM


Invité DJ BOGUE LE BARBIER

Messages recommandés

Invité DJ BOGUE LE BARBIER

Aventure FM a diffusé en 1989 pendant environ 3 mois à Bordeaux avec un format principalement DANCE-MUSIQUE ponctué de quelques tubes pop-rocks et de quelques tubes francophones. Quand a été sa première diffusion sur 88,4 MHz (fréquence CHIC-FM / SCHYK-TV) le 27 juillet 1989 ou bien le 3 août 1989 ??

Il paraît que le traitement de son du 88-4 bordelais était encore plus puissant que celui du 105-9 parisien... Qu'en est-il réellement ??   

 à bon aventurier,

DJ BOGUE LE BARBIER

Post-Scriptum :  AVENTURE FM a diffusé à un moment ou un autre sur Paris 105-9, Perpignan 91-4, Bordeaux 88-4, Montpellier 91-0, Lyon 95-7, Grenoble 105-8 et Chambéry 105-9 plus à Bucarest 105-9 (UUS 105,9 MHz), Moscou YKB 105-9 (Ultra-kartotni-bolni 105,9 MHz) et Saint-Jean-sur-Richelieu CFZZ-FM 104,1 MHz CCIR-FM, pour ne citer que cela ! :) ! De plus, à Bucarest (ROUMANIE) pour ceux qui avait juste des tuners UUS GLORIA 65-74 ou YKB SELENA 65-73 MHz, sur 72-2 OIRT-FM, le directeur des programmes de PROGRAMUL 3 STEREO TINERET, Florian Pittishi, enregistrait des bandes musicales entièrement musicales et coupait le son ''fade-out'' 3 ou 4 secondes avant l'intervention d'Alain Gutton, de Dominique Perrin ou de Jim Kono (de la Radio AVENTURE FM) pour laisser la place deux secondes plus tard à la prochaine chanson... PROGRAMUL TREI STEREO TINERET avait ainsi piraté des chansons comme Sa-Fire - Don't Break My Heart, Désireless - Voyage Voyage, Samantha Fox - Nothing's Gonna Stop Me Now et Kylie Minogue - I Gotta Be Certain, pour ne citer que ces 4 là... Si vous avez des K7 avec des bouts de dédicaces musicales ou des chroniques sur l'acomoclitisme tendrement partagé, faites-moi signe, chers passionnés de radio de l'Hexagone, ça me ferait chaud en ces moments relativement incertains !!!   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DJ BOGUE LE BARBIER

Au temple La Maison L'éclaircie de la NOUVELLE-FRANCE (Canada), j'attends vos K7 d'Aventure FM ainsi que plus de questions et naturellement plus de réponses sur la vérité. En tenant compte de mes souvenirs notamment sur l'été 1988 à Filaret et sur le Louvre en 1983-1985, je pense bien que l'AFFAIRE GIULESHTI cache certaines interrogations fort pertinentes. En ce 16 juillet 1987, quelle radio oserait diffuser I WANNA DANCE WITH SOMEBODY (numéro un) de WHITNEY HOUSTON sachant que le 105-9 a été autorisé par la CNCL (Commission Nationale des Communications et des Libertés) le 28 août 1987, c'était soi un test illégal (du 105-9 CCIR-FM on s'entend), soi BNR PROGRAMA HORIZONT (103 FM CCIR-FM), soi une transmission simultannée de la Bulgarie sur la bande OIRT-FM,  soi une K7 (for probablement une cassette piratée par Bogdan Marinescu de GIULESHTI afin de TENTER DE dominer l'effet Tchernobyl) après un court séjour à la crèche HERASTRAU (35 mètre au nord du parc du même nom l'hiver 1986-1987).

Chers camarades de la radio, si vous avez minimum un quart d'heure non-stop (pub' comprise) d'NRJ avec MITSOU, d'Aventure FM, de Pacific FM fréquence Saint-Malo ou de Chic FM du groupe Hersant, le code du temple de La Maison L'éclarcie ici même en Nouvelle-France est le 10375 PAPINEAU moi-même DJ BOGUE LE BARBIER avec mes MIXES TAPES RADIOPHONIQUES mixées à moitié et plusieurs cassettes Maxell à temps partiel.

Bonne continuation de Radio-Actu et si vous voulez me donner un coup de main pour AVENTURE W-T (AVENTURE W-T, La Cyber-Aventure Musicale du Web !!!), soyez les bienvenus et les bienvenues !!

à bon aventurier :) ,

DJ BOGUE LE BARBIER

P.S.: Pourquoi est-ce que La Voix du Lésard, radio pourvue d'un format presque aussi audacieux que celui d'AVENTURE FM, a fermé ses ondes lors du début du scandal Tchernobyl ?? On y trouve quelques émissions, LES FONDUS surtout, et c'est assez surprenant et original dans un registre plus vulgaire qu'AVENTURE FM !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité DJ BOGUE LE BARBIER

Il me semble bien avoir entendu ceci sur 105-9 en ROUMANIE avant qu'Aventure FM ne débarque dans d'autres villes françaises comme BORDEAUX en tant que mini-réseau national... Je me demande qui voudrait entendre ce morceau et quel type de dédicace musicale bien percutante collerait à ce morceau de DANCE-MUSIQUE des années 1980. Je l'avais oublié et je m'en suis rappelé aujourd'hui comme par hasard !!

à bon aventurier,

DJ BOGUE LE BARBIER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Invité DJ BOGUE LE BARBIER

Le 15 avril 2019 on saura les conséquences actuelles du trauma de la perte de la cassette BASF d'AVENTURE FM et des S-C-T- (Services de Contrôle et de Transport EST-OUEST), si AVENTURE FM revient ce sera pour les 35 ans et plus vu l'actuel marché de la radio en France (et au Québec) !

à bon aventurier,

DJ BOGUE LE BARBIER 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...