Aller au contenu

Alouette, Number One à Nantes


Invité Harricot Vert

Messages recommandés

Invité Harricot Vert

Alouette vient enterrer Hit West sur sa propre ville, ou si vous préférez "Le naufrage d'Hit West" se poursuit !

Quelle coïncidence, l'une a du fric et rachète l'autre (Hit West via Sipa rachète tous les ans 20% d'Alouette). Vu la tournure des choses, Alouette va pouvoir s'installer dans les locaux d'Hit West ??? ou au meilleur des cas apprendre à ses dirigeants à faire de la radio ?

Alors Hit West, ça rigole moins ??? Mais comment peut on commettre de tels erreurs ?! Un programme qui ne ressemble plus à rien, quel dommage, quel gâchis. Inécoutable le matin, c'est hautain, on se la pète, le midi, c'est quoi ce bordel ? Votre radio s'appelle HIT West, pas France Bleu. Il y a une incohérence de styles, de voix, c'est du grand n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nantais

On parle d'un intermédiaire sur Nantes ! Autant dire que si 1 personne de + avait répondu Hit West, elle serait devant la vendéenne Alouette. Hit West s'est considérablement améliorée cette saison !
Ok, il reste le matinalier qui se prend pour une star, Lucas. Sinon, le reste de la journée est bien meilleur !
Au 9h-12h, c'est un ancien de NRJ, Luny, qui a pris son vrai prénom. Il apporte de la fraîcheur. Au 16-20, l'animateur est plus jaune et plus dynamique.
Les musicales ne se portent pas bien globalement, il n'y a qu'à voir les derniers Médiamétrie natio ou les Médialocales (même s'il faut les prendre avec précaution étant donné la taille de l'échantillon). Elles doivent apporter du contenu. A voir si cette tranche magazine du midi fonctionne, mais l'idée est intéressante je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Invité Nantais a dit :

On parle d'un intermédiaire sur Nantes !

Effectivement. La marge d'erreur est assez élevée sur ce genre de résultats.

Et puis il faut savoir de quoi on parle.

AC (Alouette 4.1%, Hitwest 3.6%) ?

PDA (Alouette 1.4%, Hitwest 3.1%) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a bon être la première radio régionale indépendante en audience cumulée (AC), mais elle reste loin derrière Hit West en part d'audience (PDA) à Nantes (n'oublions pas que les radios les plus écoutés à Nantes et sa métropole sont France Inter (en généraliste et toute catégories confondus) et NRJ (en musicale))... Même si il faut l'avouer qu'il y a quand même eu du mieux sur Hit West depuis la rentrée, je prends par exemple le cas de l'émission du midi "Sur place ou à emporter" que je trouve intéressant et aussi prometteur vu que ça colle très bien avec l'esprit de proximité propre à cette radio, et puis bien sûr "Backstage" (de vingt heures à minuit) qu'on ne présente plus et qui est pour moi l'émission incontournable de la station.

Par contre, on peut dire que Hit West et Alouette font encore parti des radios locales et régionales indépendantes qui lutte contre le voice-track (ce qui n'est pas le cas de certaines radios régionales que je ne citerais pas)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Il y a 11 heures, Prunelle a dit :

Ça fait bien longtemps que Hit West ne ressemble plus à rien.

Alouette est peut être devant Hit West à Nantes mais pas devant toutes les autres radios. Il me semble que France Inter est la plus écoutée à Nantes.

Il est vrai qu'on peut desesperer de la strategie d'HIT West; d'un coté, ca veut s'afficher; helas, ca reste tres incohérent.

Dans les faits, il n'y a pas un kopeck de moyens pour aboutir à des resultats; et d'ailleurs, on se demande quelle est l'ambition de ces gens et ce qu'ils veulent faire de leur radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mike radio44

Incompréhension totale dans cette dernière grille, le matin, c'est insupportable ! Merci le réveil, ça fout les boules. Dans la matinée, c'est sans saveur, c'est en VT ? Le midi, on s'en fout de la Psy de St Méen le Grand lorsque t'es à Nantes ou du pâtissier de Cholet quand t'es au Sables. Le soir, Léo je crois, c'est le seul animateur qui dénote totalement dans cette grille, très bon mais un peu glacial avec sa grosse voix. Ça change du matin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Mike radio44 a dit :

Incompréhension totale dans cette dernière grille, le matin, c'est insupportable ! Merci le réveil, ça fout les boules. Dans la matinée, c'est sans saveur, c'est en VT ? Le midi, on s'en fout de la Psy de St Méen le Grand lorsque t'es à Nantes ou du pâtissier de Cholet quand t'es au Sables. Le soir, Léo je crois, c'est le seul animateur qui dénote totalement dans cette grille, très bon mais un peu glacial avec sa grosse voix. Ça change du matin ?

Je trouve que la matinale avec Lucas et Léa est plutôt sympathique (que celle avec Guillaume Aubert qui était plat et presque soporifique ce qui était étonnant de la part d'un animateur aussi professionnel comme Guillaume et qui n'est resté qu'un an tellement ça a fait un flop) contrairement à ce que certains pensent, tout comme l'émission du midi. Je préfère préciser au passage que Hit West n'est pas une radio locale mais régionale donc c'est tout à fait normal de parler de Brest ou bien de Concarneau quand t'es à Nantes ou bien de Cholet quand t'es à Saint-Gilles-Croix-de-Vie (seuls les pubs et les flashs infos sont locales)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien du 44

Bonjour, je suis d'accord sur le fait que cette grille d'antenne d'Hitwest ne se tient pas, dommage cette Radio vaut le coup !

Le matin j'ai écouté qq fois via appli des indépendants, ce n'est qu'un avis ( donc très subjectif) je n'aime pas la voix de l'animateur, je ne parle pas du ton mais de la tessiture... et puis les échanges avec l'animatrice sont assez creux, rien ne se tient ...

Globalement il y a des choses à améliorer, on dirait que cette Radio se cherche, pour la prog je la trouve bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Il y a 21 heures, Invité Big Bisou a dit :

Après Europe 1... HIT WEST ! Plus rien à faire, l'impossible remontée ? Oooohhh pauvre Hit West ??? 

Vous pouvez rajouter FUN, Virgin, NRJ & NOSTALGIE, MIxx : autant de dossiers en souffrance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien du 44
Le 02/02/2019 à 10:58, Invité Mike radio44 a dit :

Incompréhension totale dans cette dernière grille, le matin, c'est insupportable ! Merci le réveil, ça fout les boules. Dans la matinée, c'est sans saveur, c'est en VT ? Le midi, on s'en fout de la Psy de St Méen le Grand lorsque t'es à Nantes ou du pâtissier de Cholet quand t'es au Sables. Le soir, Léo je crois, c'est le seul animateur qui dénote totalement dans cette grille, très bon mais un peu glacial avec sa grosse voix. Ça change du matin ?

C'est vrai que la grille manque de cohérence, le matin un ton et une voix d'animateur qui se veut jeune, pour donner plus de dynamisme ?

Le peu que j'ai pu entendre les deux de la matinale ne s'écoutent pas et parfois difficile de comprendre ce que l'un ou l'autre a dit..

Je n'irai pas jusqu'à dire insupportable mais difficilement écoutable sur le long terme, ça peut agacer oui. 

Dommage Hitwest peut se tenir face à Alouette !

Pour le reste c'est normal par rapport à la zone de couverture, un jour tu entendras parler des Sables et te sentira concerné mais l'auditeur de Cholet s'en foutera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Il y a 22 heures, Invité Ancien du 44 a dit :

 Dommage Hitwest peut se tenir face à Alouette !

Pour le reste c'est normal par rapport à la zone de couverture, un jour tu entendras parler des Sables et te sentira concerné mais l'auditeur de Cholet s'en foutera...

Non : Hit WEST ne tient pas la route ....

Elle devait soit faire du frontal face à NRJ ou proposer une contre-programamtion.

Pour l'instant, l'effet est ultra-raté; limite si on ne va pas piocher du coté de OUI ou Virgin !

Ils vont prendre des marges avec ca, c'est sur ...

Et la cerise sur le gateau : on vous colle des trucs d'RTL2 !

Une idée toute simple : coller à Caroline ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...