Aller au contenu

Les tapis sonores dans "Les matins qui chantent" sur Nostalgie


Gaël01

Messages recommandés

Salut !

Je suis assez intrigué d'entendre dans le morning de Nostalgie des tapis sonores (ou beds si vous voulez...) à base de titres électro comme "One Kiss" de Calvin Harris ou bien "Party Rock Anthem" de LMFAO (d'ailleurs pour ce titre ils ont bien pris le rythme des "couplets" car entendre le "refrain" de Party Rock Anthem sur Nostalgie ça serait quelque chose !).

Ca se faisait dans les anciens mornings de la station (Happy Days...) les fonds sonores de titres dance actuels, empruntés bien évidemment à la propriétaire NRJ ?

Je trouve que ça fait bien rythmée pour un morning histoire qu'il ne soit pas trop mou mais ça prouve d'un autre côté que l'auditoire de Nostalgie a pris un vrai coup de jeune. Rien qu'à écouter les interventions des auditeurs, la plupart ont entre 30 et 50 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gaël01 a dit :

Je trouve que ça fait bien rythmée pour un morning histoire qu'il ne soit pas trop mou mais ça prouve d'un autre côté que l'auditoire de Nostalgie a pris un vrai coup de jeune. Rien qu'à écouter les interventions des auditeurs, la plupart ont entre 30 et 50 ans !

L'âge des auditeurs qui passe à l’antenne n’est peut-être le fait du hasard. Il est possible qu’il y ait des consignes de privilégier les plus jeunes au standard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi entendu "I follow rivers" de Lykke Li remixé. Ça étonne mais en même temps puisque ces titres ne passent jamais à l'antenne, pourquoi pas. Dans un autre style, FG faisait aussi ça (comme sans doute beaucoup de stations) : il y a encore quelques années ils utilisent des sons, soit en tapis sonore soit en jingle, qu'ils ne jouent jamais à l'antenne parce que légèrement hors format, et je me souviens avoir entendu une instru de Diam's sur France Bleu il y a très longtemps.

Pour les auditeurs qu'on entend à l'antenne, il ne faut pas être naif non plus, les radios préfèrent toujours avoir des "actifs", l'argument est parfois utilisé en régie pub, l'an dernier RMC se targuait d'être écoutée par largement plus d'actifs que Europe et RTL. Est-ce que quelqu'un a l'âge moyen de l'auditorat de Nostalgie?

Il y a 3 heures, XxCoDxX a dit :

Sans compter les jingles "Une demi-heure sans interruption" qui font trop jeune !

C'est voulu, Gaël Sanquer l'a expliqué dans une itw pour Ozap en décembre dernier :

Citation

Et nous avons aussi une méthode de travailler Nostalgie qui est un peu particulière puisque le brief que j'ai donné aux équipes, il y a quelques temps déjà, c'est "Quand vous écrivez une promo ou construisez un habillage ou un jingle pour Nostalgie, prenez les codes des radios jeunes. A la rigueur, imaginez que le jingle ou le liner peut passer sur NRJ". Donc nous avons renouvelé comme cela tout le marketing antenne, avec les codes de la radio FM moderne, et cela marche.

Autant dans la programmation que dans les jingles on pourrait dire que le contre-modèle c'est Radio Bonheur, une radio gold mais sans paraitre ringarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nosta Régions

Le directeur antenne Gaël à demandé au équipe de produire l'habillage de Nostalgie avec les codes d'NRJ.

On a reçu dernièrement des Jingles pour Nostalgie : J NOSTA DRAKE MIX par exemple.

Je trouve cela très bien car cela rapproche les générations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Il y a 21 heures, Invité Nosta Régions a dit :

Le directeur antenne Gaël à demandé au équipe de produire l'habillage de Nostalgie avec les codes d'NRJ.

On a reçu dernièrement des Jingles pour Nostalgie : J NOSTA DRAKE MIX par exemple.

Je trouve cela très bien car cela rapproche les générations

Tres sympa : proposons le J NOSTA ALIEN TECK !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...