Jump to content

Besoin de conseil sur la radio wifi

Guest BK31

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite investir dans des postes de radio "wifi", mais étant fan de radio je souhaite aussi pouvoir y intégrer mes flux (notamment pour pouvoir écouter les stations locales et pas que le flux national, ainsi que quelques webradios).

Auriez vous des modèles permettant ceci, en radio de salon ou radio reveil, et facilement paramétrable (notamment sur le rajout de flux personnalisés) ?

Merci pour vos conseils :)

BK31

Le 27/01/2019 à 19:21, Invité BK31 a dit :

Bonjour,

Je souhaite investir dans des postes de radio "wifi", mais étant fan de radio je souhaite aussi pouvoir y intégrer mes flux (notamment pour pouvoir écouter les stations locales et pas que le flux national, ainsi que quelques webradios).

Auriez vous des modèles permettant ceci, en radio de salon ou radio reveil, et facilement paramétrable (notamment sur le rajout de flux personnalisés) ?

Merci pour vos conseils :)

BK31

Bonjour,

Depuis 1 an je possède une AUNA IR-190 qui fait radio Wifi, récepteur FM, lecteur réseau UPNP, lecteur CD et bluethoot

(pas de DAB+)

Autant dire que ce n'est pas un foudre de guerre et je regrette un peu cette acquisition. La sensibilité en réception FM est catastrophique, en bluethoot il y a toujours un léger sifflement désagréable pendant l'écoute et depuis peu, j'ai l'impression que l'alimentation 15V-DC a des vapeurs ce qui occasionne des "reboot" intempestifs. Sinon pour le reste elle fait le job et en radio wifi elle offre la possibilité l'inclure ses propres flux.

Elle est également pilotable à partir d'un smarphone (IOS ou Android) avec l'application AirConnect ce qui est bien pratique.

Pour te guider, télécharge les notices des divers modèles existants (CGV, Roberts, AUNA, Grundig, Ocean Digital etc...), tu devrais y trouver la réponse à ta question.

j'ai une radio wifi Pure. C'est une grosse marque anglaise qui domine un peu le marché... Mais c'est pas donné.
Par contre, je reçois les radios FM, DAB+, internet et ça fait aussi enceinte bluetooth et spotify connect.
Tu peux rajouter des radio internet via le site flowlive.com

• 2 weeks later...

Bonsoir !

Merci à tous pour vos retours ;)

J'avais déjà une radio DAB pure mais l'arrivée du DAB+ étant prévu au plus tôt dans 3 ans sur Perpignan j'ai finalement opté pour 2 postes Auna IR-130. Malgré des traductions parfois approximative je n'utilise exclusivement que mes flux de favoris et c'est parfait: une connexion depuis un navigateur internet sur l'IP locale du poste suffit pour gérer sa liste de flux.

L'équaliseur intégré est plutôt efficace et finalement pour le prix de 60€ je suis satisfait.

N'utilisant que des flux en AAC j'ai des soucis pour ceux du groupe NRJ qui bloquent parfois, apparemment le problème concerne aussi d'autres modèles ... je n'explique pas pourquoi alors que ces mêmes flux fonctionnent très bien sur mon ordi ou smartphone...

Enfin je suis tombé sur des flux du groupe RTL en AAC 24k et pour le faible débit je trouve le son très correct ! Les voici:

http://ais.rtl.fr/rtl-1-24-24.aac

http://ais.rtl.fr/rtl2-1-24-24.aac

http://ais.rtl.fr/fun-1-24-24.aac

Je me demande pourquoi des radios continuent à utiliser du mp3 en 32, 48 ou 64k alors qu'on a un meilleur son en AAC 24k et un son que je juge excellent en 64k AAC : d'ailleurs sur mon smartphone je n'écoute au casque que des flux AAC 64k en faisant mon sport et c'est nickel ...

Radio France devrait commencer à faire des économies en mutant ses flux sur ces 2 formats plutôt que du mp3 32k très plat et du 128k gourmand en bande passante sur la durée...

Même remarque pour RMC et BFM: pourquoi rester en mp3 64k avec un son pas terrible alors que l'ACC 24k donnerait de meilleurs résultats à l'oreille ...

N'hésitez pas à me donner vos retours et points de vue sur le sujet :)

BK31

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...