Aller au contenu

15h36 RETROUVAILLES d'AVENTURE FM


Invité DJ BOGUE LE BARBIER

Messages recommandés

Invité DJ BOGUE LE BARBIER

Bonjour chers cousins !

Je voudrais savoir à quoi ressemblaient les Retrouvailles ainsi que les Nocturnes d'Aventure FM !!! J'ai bien connu cette radio que j'écoutais pendant des heures sur STRADA ANTIM (Roumanie) et qui m'a marqué par sa musique et son TALKOVER qui sonnait comme du rap parisien à mes oreilles roumaines, mais le peu que je me souvienne se résume à une CASSETTE BASF AVENTURE FM 06.10.88 + quelques vagues souvenirs de STRADA ANTIM et de GRIGORE ALEXANDRESCU... Je sais, en 1988 j'avais officiellement 1 an, je suis conscient des magouilles de rajeunissement mais ça ne touche pas à la radio...

Si vous avez des anecdotes ou des archives sonores sur Aventure FM, pourquoi ne pas les partager au temple de la Maison L'éclaircie (NOUVELLE FRANCE - CANADA)...

Autre chose, quelle était l'émission la plus populaire d'Aventure ?? Les dédicaces musicales le DIMANCHE MATIN avec les SCOUTS DE FRANCE ? Principalement axée sur la Dance en 1988-1989, elle diffusait aussi le rai marocain gitan des Frères Bouchnak, le rock australien d'INXS, la new wave francophone de Goût de Luxe et la variété française de Véronique Jeannot, AVIATEUR, pour ceux qui d'aventure osaient s'aventurer dans les studios des Retrouvailles afin de se préparer mentalement et spirituellement au concours pour devenir des pilotes en herbe de l'armée de l'air du SIRPA AIR. Voilà pour mes souvenirs à moi !!

 

à bon aventurier,

DJ BOGUE LE BARBIER QUI N'A QUE LES MAUVAISES RADIOS POUR GIBIER

P.S.: Il me semble qu'RFM LA RADIO COULEUR a perdu des plumes en 1988 au profit de cette radio 105-9 aventure, au point de se faire vendre et transformer mai 1989 en RFM LA RADIO FM. J'ai écouté quelques extraits d'RFM notamment l'émission de Malher mais aussi L'ALBUM DE MINUIT et j'adore c'est comme le CHOM-FM canadien un peu plus soft et moins progressif, je suis preneur de sons d'AVENTURE FM, de la RADIO COULEUR, de CHIC FM (  mais oui, SCHYK-FM :)  ) et de PACIFIC FM LA RADIO VOYAGE DE CLAUDE VILLERS... J'adore les radios libres des années 1978-1995, y comprit Radio Onz' Débrouille et M40 LA RADIO QUI REPEINT LA FM... J'envahis le temple canadien avec un bon baladeur walkman CASSETTES AM-FM !! Bon courage, les mecs et faites revivre de temps en temps l'esprit des radios libres de l'Hexagone !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...