La radio filmée, une connerie selon J-P Foucault !

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 595 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

Curieux1

Jean-Pierre Foucault a été interrogé par Le Point, suite à son dernier "qui veut gagner des millions".

Il parle de la radio, ça a été d abord son plaisir mais pas la radio d aujourd'hui car actuellement elle est filmée. Selon lui c est la plus grosse connerie qu on ait pu faire. La radio ça doit être magique. Chaque auditeur doit, grâce à un mot, une intonation ou un silence, se construire un imaginaire, un décor.

Désormais on impose tout. Il entend certains dire : "je vais au maquillage, je fais une radio". C est insensé !

La classe Jean-Pierre !

-----------

En ce qui me concerne ça m arrive d aller sur le site France Info ....voir la radio !!! Juste pour voir comment travaillent les journalistes en direct à l antenne..

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Gaël01Membres +
·612 messages
il y a une heure, Invité Radiovision a dit :

Bonsoir je suis en Italie et en effet ici la RadioVision c’est un très gros succès c’est une question d’investissements de savoir faire aussi de législation le résultat est fantastique en Italie. Moderne avec aussi les auditeurs à l’antenne sur Skype je me demande pourquoi en France nous avons un aussi gros retard. RTL102.5 passe sur la RNT TNT FM SAT APP APPLE TV c’est impressionnant 

bien le bonjour à la France depuis l’Italie 

J'ai passé mes vacances d'hiver de 2013 en Italie (vers Florence) et je confirme que les radios télévisées rencontrent un beau succès (RTL 102.5 TV, Deejay TV, M2O TV). Pas mal de restaurants et bars diffusaient notamment RTL 102.5 TV.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2